Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : LE46A566P1M
Chassis :
Default constaté : Le retro éclairage cliognotte. lorsque je baisse, via le menu le retro éclairage au minimum (0 ), plus de clignottement.
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)

Ce que je pense etre la carte d'alimentation (dites moi si je me trompe) BN44-00203A

Cette carte ci, je ne sais pas comment elle peut s'appeler...

Et là, je pense qu'il s'agit de ce qui la partie inverter (dites moi si je me trompe)
celle ci comporte 24 transfos 5004K 080352GMA-2
et 1 transfo 5001K074924GMD

J'ai démonté cette carte,et ai pris des mesures de résistance entre les pins A et D je trouve 390 ohms.

Sur le petit connecteur 7 pins de la carte inverter, j'ai pris les tensions, TV allumé, avec comme point de masse le chassis, le retro éclairage reglé à 5 / 10 via le menu.
Le retro éclairage clignote, cela se voit à l'écran, et au travers des trous du panneau arrière.
1 VCC => 11.4V
2 FB => 0V
3 FB => 0V
4 GND => 0V
5 GND => 0V
6 LD => 11.4V
7 LD => 11.4V

J'ai changé les condos, cela n'a rien changé à mon problème.

Je ne sais plus trop quoi faire pour avancer dans la résolution de mon problème.

Auriez vous une idée ? Sauriez vous m'indiquer quelles mesures prendre ?

Par avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Bonjour,

Il serai bien de vérifier la tension sur les deux gros condos au primaire de l'alim, elle devrait être aux alentours de 380/390v......

Cdt.

lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Aux bornes des deux gros condos au primaire de l'alim je trouve une tension de 403v...
Evidement, pour prendre la mesure j'ai allumée le TV, et la il marche parfaitement... Les pannes aléatoires...sont toujours compliquées à resoudre. Mais je suis certain qu'il va re-tomber en panne, il m'a deja fait le coup !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Tension Ok, il serai bon de prendre cette mesure quand il fait le défaut......

lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Je vais essayer de faire cela quand le defaut sera présent.

lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Ca yest, j'ai allumé le TV, le retro éclairage clignote, j'ai repris la tension aux bornes des gros condos, j'ai cette fois 324v, et non pas 400v. Vous avez une idée ?

lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

je pensais à prendre d'avantage de mesure tv eteind, et pour ne pas me prendre de coup de jus, je me suis dis que j'allais decharcher les gros condos...
J'ai mis en tournevis en contact avec les bornes du premier...
Je me suis pris une enorme etincelle dans la tronche, accompagné d'un gros clac !!! du coup j'ai bien fait de ne pas mettre mes doigts ;-)

il avait l'air serieux le condos, mais je ne m'attendais pas à un tel resultat... Effectivement nous ne sommes pas sur du 100µf...

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

slt lordsidney peux tu reprendre tes mesures sur fb mais pendant l'allumage du televiseur tu devrais avoir quelque chose normalement sinon sa devrait etre mise en secu du tv obligatoire. et toi c'est pas le cas apres moi je pense peut etre a un default sur un de tes tube a voir

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Re,

NON Mario tu te plante, ce ne peut pas être un néon, sinon mise en sécu de l'inverter...... 

Pb sur l'alim, le PFC fonctionne mal, du coup l'alim ne tiens pas la charge quand l'inverter consomme, donc clignotement...
le doc de ton alim est ici, va falloir travailler sur la partie primaire, désolé mais pas plus d'info que ça
http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00203a.pdf/download.html
Bon dépannage.
Cdt.
PS: il faut que Get Manual s'inscrive en dessous pour pouvoir télécharger

lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Merci pour la DOC de la carte. Je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Je ne vous cache pas que je suis quand même un peu perdu...

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

slt a tous oui cc tu a surement raison  mise secu logique j'avais pas reflechi merci

Dernière édition par mario84 le Dim 19 Aoû - 21:36 (2012); édité 1 fois
lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 08:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

CC a écrit:

Pb sur l'alim, le PFC fonctionne mal, du coup l'alim ne tiens pas la charge quand l'inverter consomme, donc clignotement...
le doc de ton alim est ici, va falloir travailler sur la partie primaire

Peux tu préciser ce que tu appelles le PFC ? et ce qu'est "la partie primaire".

Par avance merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Bonjour,

Alors le PFC (Power Factor Correction) est une structure qui va découper le 300v issu du pont de diode, pour le faire monter a 400v
elle est composé d'un circuit intégré découpeur, d'un transfo, d'un transistor (ou deux) et d'une diode, petite explication simple......
voila cette partie entouré de rouge

La partie primaire d'une alim est celle qui est reliée au secteur, l'autre partie c'est le secondaire.
Maintenant dépanner une alim de ce genre aux composants si on n'a pas l'habitude reste tout de même assez complexe..... reste sinon la solution
du remplacement complet......
Cdt.

PS: j'en ai peut être une, faut que cherche....

lordsidney
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

Changer la carte complète ne me pose en soit De problème, mais ne voudrais être sur que la panne vienne de là.

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M Répondre en citant

slt lordsidney tu peux etre tranquille ton probleme viens de la comme te la dit cc pfc transforme le 300v en 380 400v donc si tu as trouver 324v. en tous cas pour cc t'es un vrai pros j'aurais jamais penser a sa et une nouvelle pannes dans mon catalogue lol

Dernière édition par mario84 le Dim 19 Aoû - 18:44 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] retro éclairage clignote sur LE46A566P1M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation