Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si le fusible a claqué c'est qu'il y a un court-circuit derriere....

Là le fusible est schunté mais cela n'enleve pas la panne.
Je suis du même avis que CC, il faut verifier que la tension est presente au niveau du fusible, puis en entrée du régulateur (patte de gauche), puis en sortie du régul (patte de droite).
S'il n'y a pas de tension en sortie du régul, il faut suivre les pistes et trouver quel composant est en court-circuit...
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mecbo19
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonjour Messieurs,
je m'y suis remis ce matin et en faisant un dernier petit contrôle avant démonter la carte inverter je me suis aperçu que j'avais shunté les mauvaises pins sur CNM801 Embarassed ...est-ce que ça marche si je vous dis faute avoué à moitié pardonné...bon je sais il reste l'autre moitié.
j'ai donc refais le shunt et rebranché la télé...le rétroéclairage à fonctionné une seconde puis une fumée et fin Neutral .....le shunt effectué sur le fusible F101 à tenu mais certains éléments plus loin ont cramés (photo suit)

Je vais essayer de faire la liste mais ça sent le remplacement de la carte tout ça?
Au fait est-ce qu'un pb sur la carte inverter peut bloquer le son et l'image de ma télé?
Merci
A+

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

D'où l'interet du fusible et de ne pas le schunter....
Là je crois que le dépannage de cette carte est compromis....

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

...il me semble aussi, enfin je vais voir.
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonjour a tous,

En règle générale un fusible ne claque pas pour rien, et c'est ton cas....... la oui, je pense que le remplacement complet de la carte s'impose. 
Maintenant dire si il n'y a que ça, je ne sais pas, mais toujours est il qu'il faut commencer par la, c'est a dire remplacer le module inverter.
Cdt.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Salut CC
Je vais  m'en procurer une sur ebay et je vous tiens au courant de la suite
A+

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 18:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je viens d'acheter une carte inverter sur ebay, vous me conseiller de rebrancher toute les cartes à l'alim ou est ce que je procède comme précédemment avec les shunt sur CNM 801 et 804 pour un test isoler du rétroéclairage
Merci
A+

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

bon soirs ,
a mon avis si l'inverter est neuf  brancher tous

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir Jamal
Merci, je vais faire comme ça alors
A+

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'ai récupéré la carte inverter commandé sur ebay, j'ai tout rebranché......et tout marche impécable!
Je remercie l'ensemble des personnes qui ont permis le dépannage de mon téléviseur, en même temps cela m'a permis de m'initier aux test des différentes carte d'un LCD, d'ailleurs je trouve que le
forum sur le principe de fonctionnement, cours et synoptiques est très bien pour ceux qui ont de petites connaissances comme moi mais qui ne pratique presque jamais.

Heureusement que vous êtes là pour résoudre les problèmes de plus en plus fréquents que le commun des mortels peut rencontrer et du coup dépanner pour un prix mini.
Du coup je vais m'attaquer à une cafetière Tassimo qui ne fonctionne plus, peut être à bientôt dans le forum qui va bien.
Je valide la discussion comme résolu
A+
Mecbo19

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir,

Très bien, félicitations pour ton dépannage.....
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation