Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mecbo19

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

...c'est bon j'ai compris, je retourne faire des études Mr. Green ,Merci Jules pour les photos et toi CC qui me supporte depuis le début , je fais la photo, vérifie le fusible et ...à de suite.
O fait Jules, comme j'ai transformé la photo pour y ajouter des légendes avec powerpoint, je n'ai pas pu la mettre en tant que photo mais fichier...vous utilisez paient pour mettre des légendes vous?

Dites moi si vous la voulez de plus près?
A+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mecbo19
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

3 fusibles identifiés, F101 =5 K ohm!!! et F102 et 103=0
Pas trés bon pour F101

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

tu as trouvé f101 hs grace a cc sa t'auras eviter les frais bon courage a toi 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

bonjours a tous salut CC salut Jules 
mecbo a citer

Mecbo19 a écrit:
Salut CC La prise qui arrive sur la carte inverter possède 14 "pin" , 5 pin 24v j'avais bien 24v; 5 pin GND j'avais bien 0v; les 4 derniers pin en haut de la prise étaient : - GND, j'avais 0v
- PWM, j'avais 0v
- BL, j'avais 3v
- Adim, j'avais 0v
Voilà les valeurs après avoir procédé aux shunts
Est-ce que tu penses qu'une panne de la carte inverter entrainerait la perte de l'image et du son de la télé?
En ce qui concerne la carte inverter, les condos ne sont pas gonflés, les valeurs ohmiques en sortie de transfo me donnent à peu près la même chose entre 1,580 et 1,620 kohm et en entrée de transfo je n'ai pas noté les valeurs mais j'avais quasiment la même chose.
je n'ai pas eu de tension de 12v ou 5v
Merci

c'est pour ca mon intervention , j'ai dit
bonsoirs a tous , salut CC salut jules,oui , il doit bien controler ces tentions au premiers pas ,
pour moi s'est bisare sauf erreur :
 la det =5v  ça veut dire 24v ou le 12v existe  méme si elle est un peu dégradé  et le recrtroeclairage doit fonctioné (méme avec une faible luminance ) si (linverter est bien ) 

la 2eme  chose est que tv ne entre pas en standby (securitè) aprés l'allumage du tv donc le 5v et 12v sont la . mais tu dis le contraire .
bonjours a tous ,remonte seulement la carte alimentation et l'inverter avec le forcage de pow on/off et bl on/off .
messurer le 24v 12v 5v

pour le pow on /off je voulais dire bien sur le power on/off  je n'avais pas parlé du pwm

voir si tu n'a pas un court circuit si non changer le fusible endomagé 

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Voilà d'autres photo de la carte inverter, les 8 condos ne sont pas gonflés, les valeurs ohmiques à la sortie des transfos entre 1,582 et 1,620 Kohm
J'avais même pas fait attention qu'il y avait des fusibles sur la carte inverter

...Je suis fana pour la suite...un shunt sur le fusible?
A+

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bienvenue Jamal,
Un fusible qui vaut 5 Kohm, ça paraît bizarre non

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

..... et merci pour tes encouragements Mario84 Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Re Mecbo19,

Oui "Paint" base de Windows permet de réduire et de mettre des légendes des photos.

En effet le fusible F101 =5 K ohm semble HS.

"un shunt sur le fusible?" Oui mais un seul brin de fils ... pour essai.

Cordialement Jules

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 16:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai shunté le fusible F101 avec un fil puis j'ai refais un essai.....identique the same comme dirait les tontons flingeurs. Sad
Pas de rétroéclairage et le fil n'a pas fondu ou quoique ce soit d'autre, mince je croyais que l'on y était.
A+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir Mecbo19,

Vérifie les tensions avant et après les 3 fusibles.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

mecbo a dit :"mince je croyais que l'on y était."  il est possible que a cause de la surtension un de tes transfo de inverter soit coupé ou un transitor de decoupage peut etre en court circuit il faut sortir le multi test diode test tous les transfo et les transistor de decoupage je ne sais pas si tes transistor de decoupage peuvent etre integré dans un circuit integré
A+

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

a oui tu as trois fusible ou il y'a quelque chose de coupé deriere ou tu as mal soudé ton fil pour le shunt sa m'est deja arriver 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Dommage mais il n'y a pas que le fusible  Sad  il va falloir prendre les mesures sur le module....
Mario, ce ne peut pas être un transfo de coupé, sinon le rétro éclairage fonctionnerai un instant, puis passerai en sécurité....
Juste sous le fusible tu as un régulateur 78M12, vérifie la tension en entrée et en sortie... tout ça sans schéma, puisque aucun n'est fourni....
Cdt.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé j'ai du m'absenter toute la soirée, je vais faire les test que vous préconisez demain matin et je vous tiens au courant
A+

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 23:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

ok CC Okay  il m'arrive de reflechir defois mais sans cerveau lol sinon il aurais fallu qu'il soit tous coupé en meme temps mais la pas possible vu que mecbo les avait deja mesurer j'ai lu. j'avais pas fait attention au photos c'est vrai qu'on y vois un regulateur sur la meme ligne que le fusible

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Si le fusible a claqué c'est qu'il y a un court-circuit derriere....

Là le fusible est schunté mais cela n'enleve pas la panne.
Je suis du même avis que CC, il faut verifier que la tension est presente au niveau du fusible, puis en entrée du régulateur (patte de gauche), puis en sortie du régul (patte de droite).
S'il n'y a pas de tension en sortie du régul, il faut suivre les pistes et trouver quel composant est en court-circuit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation