Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mecbo19
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonjour,
Ma tv model LE32R74 BD / model code LE32R74 BDX/XEF / type BD32EO est tombé en panne, d'abord plus d'image puis 30 mn plus tard plus de son, maintenant plus rien du tout, qd je l'allume le voyant de veille clignote puis s'éteint mais c'est désespérément vide et silencieux. J'ai lu bop de post sur les tv samsung et j'ai fait mes petites investigations, je vous joint une photo des entrailles de la bête.
- j'ai commencé par changer 7 condo sur la carte d'alim qui étaient gonflés, vérif du fusible et de l'arrivée du 220v. toujours pareil.
- j'ai vérifié les tensions de la prise qui arrive sur la carte inverter (en vert)....conforme à la légende sur la prise au départ de la carte d'alim.
- j'ai vérifié les valeurs ohmiques en sortie de transfo (en bleu)....j'ai trouvé à peu près la même valeur pour tous soit entre 1,582 Kohm et 1,620 Kohm
- j'ai vérifié les tensions de la prise qui arrive sur la carte que je crois être la carte MAIN (en rouge)....conforme à la légende sur la prise au départ de la carte d'alim.
- j'ai vérifié les tensions de la prise qui arrive sur la carte que je crois être la carte MAIN (en jaune)....j'obtiens : DET=5,35v; GND=0v; PWM=4.5v; ADIM=0,6v; BLU=3,5v je ne sais pas si c'est bon ou pas.(CNM 804)
Je me pose la question maintenant de savoir si l'ensemble des tensions vers les différentes cartes sont correctes, peux t-on en déduire que la carte d'alim est OK?
Pouvez vous me confirmer le nom des cartes à droite(Tuner,Péritel....), en haut à droite et en haut au milieu SVP?
J'ai vu sur les différents post que l'on incrimine parfois l'EEprom ou la carte T-con ou Main, ou se trouve L'EEPROM SVP?
Pour terminer .....quand pensez vous
Je sais que ça fait beaucoup Shocked
Merci d'avance pour le coup de pouce

.....j'ai des souci pour envoyer la photo, elle fait 5,9 mo, pourtant je demande de redimentionner l'image, ça sera donsc sans photo dans un premier temps

Dernière édition par Mecbo19 le Jeu 30 Aoû - 18:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

ca y est, voilà la photo, j'en est profité aussi pour tester le fusible sur la T-CON et vérifier les nappes, rien à signaler..http://www.sendspace.com/file/y6a79i

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse depuis que j'ai ouvert mon post Sad , il faut dire que c'est les vacances aussi et je comprends
Si quelqu'un venait à passer par là avec des connaissances voilà ou j'en suis:
Je n'ai toujours pas ni de son ni d'image ni de rétroéclairage, j'ai vérifié la carte alim et les tensions sont bonnes sauf pour la petite prise qui part de la carte alim vers la carte main dont les valeurs relevés sont dans le message précédent.
J'aimerais savoir si je peux tester les alim qui arrivent sur la carte T-CON et quel résultat je doit trouver afin de changer la bonne carte entre la T-CON et la carte MAIN, voir l'eeprom, que je n'ai pas encore réussit à trouver sur la carte MAIN.
J'ai lu pas mal de sujet sur le site mais très peu on le même pb que moi.
Merci d'avance
Laughing

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

as tu quelques base en electronique? tu pourais abimer ton tv encore plus et toi qui voulait faire des economie a ben tu feras les frais de ton orgeuil lol sinon voir reparateur du coin pour pas cher a plus 

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Salut,
oui j'ai des bases en électronique et électricité, je me demandais juste quelles tensions je devais avoir sur la carte T- con et à quel endroit les prendre afin que je puisse orienter mon dépannage (prise de la T-con ou directement sur certain composant)
Merci d'avance

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 20:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

slt mecbo les tension de la t-con se verifie sur le connecteur lvds qui raccorde la carte main a la t-con trouve la masse de se connecteur et regarde toutes les pins a un moment tu devrais trouver un 5v ou 12v  toute les autre tension sur se connecteur sont tres basse en dessous 5v donc des que tu vois 5v ou au dessus tu sais que sais l'alim a plus

Dernière édition par mario84 le Sam 18 Aoû - 22:53 (2012); édité 1 fois
Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Salut mario84, j'essaie ça demain et te tiens au courant.
Connais tu par hasard la ref de l'eeprom sur ma carte Main, j'ai compté 6 bébêtes à 8 pates sur le verso de la carte Main??
Merci
A+

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

non je ne connais pas je n'ais pas le schema par contre les 6 bebete a 8pattes ne sont pas toutes des eeprom il y'a des convertisseur dc/dc aussi a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonjour,

Avant de commencer a tenter de remplacer l'Eeprom et de vérifier l'alim de la T-Con, il faudrait peut être valider les tensions qui sortent du module alim....
Cdt. 

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonjour CC
si tu parles des tensions suivantes: DET=5,35v; GND=0v; PWM=4.5v; ADIM=0,6v; BLU=3,5v (CNM 804), effectivement je n'ai pas de renseignement sur ces valeurs (à part GND.....)
sinon comme expliqué sur mon premier message les tensions de la prise alim vers inverter (CNM 803) sont bonnes (Je peux les noter si tu veux pour confirmation) et celles de l'alim vers carte main (CNM 801) aussi.
Il me reste le doute sur CNM 804 puis après avancer vers la carte main et la carte T-CON.
Est-ce qu'une panne de la carte T-con entrainerait l'ensemble des symptômes de mon téléviseur?ça m'étonnerait qd même mais je préfère en être sur.
Y à t-il un moyen de démarrer le rétroéclairage malgré la panne que j'ai afin de dédouaner cette partie?même si je pense que ça ne viens pas de là.
Voilà, merci d'avance pour votre aide à tous, j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes applications
A+

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

.....Merci Mario84, je vais noter les ref des six composants et chercher sur la toile, j'arriverais bien à trouver l'eeprom
A+

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai trouvé un composant noté 24C32WP, ça m'a l'air pas mal ça, j'ai cherché sur le net mais c'est un sacré b...l
Bref si vous connaissez un site sur lequel je peux trouver l'eeprom ça serait super.
A+

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

tu ma demandé comment prendre les mesures t-con je te l'est expliquer mais se qui et sur c'est que se n'est pas sa le clignotement de ta led sa dit quoi sa serais pas un code erreur?sa frequence de clignotement et de type regulier ou plutot aleatoire 

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

Salut Mario84,
Je n'ai pas encore vérifié les tensions sur la T-con, je le ferais demain matin. En ce qui concerne de clignotement de la LED rouge il me semble tout à fait normal : sur veille voyant allumé, lors de la mise en marche il clignote de façon régulière 4 ou 5 fois il me semble puis s'éteint, rien sur la tv, si je change une chaine, il y a clignotement du voyant et lorsque je le met sur veille le voyant s'allume.
Voilà, as-tu une idée des valeurs de tensions de la prise CNM 804 de la carte alim vers la carte main comme disait CC ds le message précédent, j'ai lu sur un post que DET=5,35v; GND=0v çà c'est bon mais pour les 3 autres pin (PWM=4.5v; ADIM=0,6v; BLU=3,5v ) je ne sais pas
Merci pour l'aide
A+

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 21:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD Répondre en citant

pour la carte t-con laisse tomber. le default ne vient pas de la.quand te led clignote tu as l'impression que ton alim demarre tu entend un souffle et apres sa reclignote ou sa clignote tous desuite sans sa, a plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plus de son et d'image sur ma TV LE32R74 BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation