Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung le46a568p3mxzf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popo5077
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

Bonjour,
Voila mon pb
Mon écran reste blanc ( on discerne les images tv, textes menus)
après avoir parcourus le forum il semblerait que ce soit la carte T-CON
voila sa référence  T460HW02 06A83-1A  ( qqs en à peut être une à me vendre)

Y as t'il un test à faire pour en avoir la certitude?
Je vous remercie de vos réponses d'avance

TV LCD Samsung
model LE46A568P3MXZF

Serial  ALVK3SSS300445b
version AA01

Dernière édition par popo5077 le Jeu 30 Aoû - 09:28 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

slt oui tu dois regarder si tu recois bien l'alim dessus en general 5v ou 12volts sur le connecteur qui va a la t-con si l'alim est bien la tu dois regarder le fusible a l'entré il se peut qu'il soit coupé a plus

popo5077
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

mario84 a écrit:

slt oui tu dois regarder si tu recois bien l'alim dessus en general 5v ou 12volts sur le connecteur qui va a la t-con si l'alim est bien la tu dois regarder le fusible a l'entré il se peut qu'il soit coupé a plus

Salut et merci
j'ai vérifié ca marche de ce ce coté
ciaoa+

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

Y as t'il un test à faire pour en avoir la certitude?
Je vous remercie de vos réponses d'avance...    Alors pour confirmer le default tu le voit en regardant se que fait ta tele 1)il y'a bien un retroeclairage vu que ton ecran est blanc lumineux on conclu inverter bon etat  2)la led en facade est allumé correctement on en conclu que le micro processeur recois bien son stb et renvoi bien le power-on a l'alim decoupage pour créé les tension voulu pour les circuit. 3)aucune image sur n'importe quel source probleme video maintenant la question a te poser esque mon alim pour la t-con arrive bien sur la carte si oui esque elle arrive jusqua la dalle voila a plus

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

verifie les tension de polarisation pour la dall elle sont créé a partir du 5 ou 12 volt alim en passant par une petite alim a decoupage 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

se que tu dit ( on discerne les images tv, textes menus) sa m'etonnerajs que tu arrive a distinguer les personnage ou le journal ect... deriere cette ecran blanc pas de signal 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

tous se que j'ai pu te dire plus haut pour les verification je te parle de la carte t-con : (verifie les tension de polarisation pour la dall elle sont créé a partir du 5 ou 12 volt alim en passant par une petite alim a decoupage) je parle bien de la t-con et pas du power supply 

popo5077
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

mario84 a écrit:

se que tu dit ( on discerne les images tv, textes menus) sa m'etonnerajs que tu arrive a distinguer les personnage ou le journal ect... deriere cette ecran blanc pas de signal 
ben si  je voit tout en clair je peut me deplacer dans les menus  etc
mais sur la photo en effet ca n'apparait pas
si je débranche la nappe qui arrive au t-con l'écran s'eteint  mais derrière la dalle on voit de la lumière blanche

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne sert a rien de regarder le fusible d'entrée de la T-Con, si il était coupé ou si l'alim était absente il y aurai un écran noir et noir un écran lumineux.....

Je pense qu'il manque quelque chose a la réf de ta T-Con, se doit être T460HW02V0, a confirmer s'il te plait..... et le défaut est bien situé sur elle a 98%......

Je crois en avoir une, je te regarderai ça.....
Cdt.

popo5077
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

salut CC,
voilà la ref complete  T460HW02V006A83-1A

si tu peut voir au cas ou
merci

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

slt cc j'ai pas trop compris se que tu veux dire (quand je dit regarde si ton alim arrive bien je veut dire le vdd pour t-con je ne parle pas alim a decoupage je sais pas si tu croyais que je parler du decoupage) j'ai deja eu plusieurs ecran blanc a cause de fusible coupé .apres j'ai deja eu des cas aussi que mon 5volt vdd pour la t-con n'arrivais pas et la coupure se situer sur la main board sur la ligne 5volt entre connecteur sortie alim secondaire  et le connecteur t-con.mais pour le probleme de topo on dirais que sa a rien a voir avec sa vu qu'il dit percevoir les personnage et les menu aussi a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

Salut Mario,

Quand je dis que ce n'est pas la peine de vérifier le fusible ou la tension d'entrée de la T-Con, c'est parce que POPO précise
qu'il aperçoit l'image et les menus derrière, donc on peut exclure totalement cette hypothèse la, car sans alim ou avec le fusible coupé
pas de menu et pas d'image, et dans la plupart des cas un écran noir rétro-éclairé........

mario84 a écrit:
mais pour le probleme de topo on dirais que sa a rien a voir avec sa vu qu'il dit percevoir les personnage et les menu aussi a plus

tu le dis toi même....
Cdt.

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

ok merci de ta reponse CC j'avais mal compris se que tu voulais me dire 

popo5077
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

Bonjour à tous,
je remercie CC pour son sérieux et ses compétences.
j'ai bien reçus la carte et maintenant ça marche.
ciaoa+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf Répondre en citant

Salut POPO5077,

Félicitation pour cette réparation, et merci de ta confiance.
Cdt.

PS: je passe le sujet en résolu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le46a568p3mxzf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation