Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG37LC2RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jpouille
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:09 (2012)    Sujet du message: LG37LC2RR Répondre en citant

Bonjour,

Marque : LG
Model : 37LC2RR
Chassis : -
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : -

Default constaté :
J'ai perdu l'image de la TNT (écran noir, pas de son, mais signal présent) que je recois par un démodulateur TNT Sagem HD91 en HDMI (pas de tuner TNT intégré a la TV). Il fonctionnait jusqu'a présent.
Je recois l'image de la XBOX360 branché en HDMI via un commutateur mecanique (1 seul prise HDMI sur la TV) mais plus de son. J'avais constaté depuis 2 mois un trait vert qui s'affichait trés ponctuellement, une perte d'image (ecran noir) ou une perte de son : en recommutant la HDMI sa revenait à la normal. 
Je n'ai plus de Signal du lecteur DVD branché en AV1 (péritel)
Le menu de la TV marche parfaitement
Les mesures effectuées :
J'ai d'abord soupconné un pb avec mon commutateur HDMi : j'ai testé 3 cables HDMI differents en direct XBOX-TV et TNT-TV -> toujours pas de son XBOX (image net), ecran noir TNT (pas de message 'pas de signal')
J'ai testé le démodulateur TNT sur une autre TV en HDMI : fonctionne parfaitement. J'en profite pour selectionner sortie peritel dans le menu de la TNT, je branche en péritel sur cette TV , ca fonctionne. Je branche le démodulateur TNT sur la LG en AV1 : pas de signal. Pareil en AV2, et AV3 meme en changeant de cable.
Je teste mon lecteur multimedia sur la LG en HDMI (image mais pas de son), en péritel AV1 AV2 AV3 : pas de signal.
Je teste également un autre demodulateur TNT SD en AV1 AV2 et AV3 : pas de signal.

Je ne connais pas grand chose en electronique je n'ai donc rien démonté.
Si vous pouviez me donner un pronostic sur le type de panne, ou m'orienter sur des tests à effectuer.

Aprés je me dis qu'il est peut etre temps de changer de TV bien que je trouve que ca fait un peu jeune 6 ans de vie pour une TV Sad  
Peut etre vendre cette TV pour pièces, est-ce que ca se fait et a quel prix (faudrait que je connaisse le type de panne) ?

Merci pour votre aide.

Salutations

JP

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation