Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebkorigan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

bonjour,

Ma table induction beko hii 63402 T est tombée en panne subitement  en cours d'utilisation, le disjoncteur au tableau a sauté, en voulant le ré-enclencher il ressautait et ça 2 fois de suite puis il a tenu. Maintenant seul le grand feu de droite fonctionne, les 2 petits de droite ne fonctionnent plus , quand je veux mettre en marche l'affichage digital indique bien la puissance puis repasse à 0 au bout de quelques secondes et le ventilateur ne se met pas en marche contrairement au feu de droite.
Quelqu'un aurait il une solution ? en espérant que se ne soit pas encore une carte de puissance !!
( Ma plaque a seulement 1 an et la garantie vient de se terminer ).
Merci d'avance.

J'ajoute qu'un transistor semble avoir eu chaud et semble être fendu.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Une photo du module de puissance ainsi que du transistor HS serait un plus... Very Happy

Désolé de te dire ça mais il est quasiment sur que c'est le module de puissance qui a dégagé suite à la mise en court-circuit d'un ou des transistors de puissance... Sad

sebkorigan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

ok, mais j'ai voulu envoyer la photo du transistor et je n'y suis pas parvenu ( je ne comprend pas bien la démarche à suivre de l'aide , je suis novice !! ) enfin je vais réessayer.
Merci encore pour la réponse !  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:30 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Tu charges ta photo sur le site (en cliquant sur image puis fichier parcourrir pour la trouver puis envoyer) puis tu copies un des 2 liens, qui apparaissent alors en dessus de la fenetre, dans la fenetre où tu ecris ton message.

Je suis currieux de voir une photo d'ensemble du module de puissance pour voir ce qu'ils mettent dans cette marque de plaques

sebkorigan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Super merci, c'est pas trop compliqué en faite ! Donc voici la photo du transistor 
, je mettrai la photo du module de puissance demain ( j'ai pas trop envie de tout re-
démonter ce soir ! )

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:17 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je me permets de me joindre a vous.

Après 3 déclenchement du disjoncteur.
Bien sûr que la carte de puissance est en causse.
Si tu peux vérifie le fusible, le pont redresseur ...
Il me semble que le composant (photo) est fissurer.
Oui une photo d'ensemble du module de puissance serait un plus.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:31 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Je pense aussi que le transistor est HS (en général le 2eme à coté lache aussi).
Reste à voir, comme dit Jules, si le pont de diode à dégagé...

Donnes-nous la ref du transistor, parfois ils ne sont pas hors de prix et du peux envisager de réparer sans que ça coute trop cher...

Je crois que quand on a une induction, un écran plat, une voiture rescente et autres engins du même type, ça vaut le coup de prendre des cours d'electronique..... Mr. Green
Fiabilité quand tu nous tiens!!!.... Twisted Evil

sebkorigan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:06 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Bonjour à tous,

je met donc les photos du module de puissance. Pour ce qui est du fusible il n'y en pas (ou pas vu ) et comme mes souvenir d’électronique sont assez éloignés j'aurais eu besoin de quelques éclaircissements pour ce qui est de la manière à suivre pour vérifier le pont .
Sinon je vous note ce que je peux lire sur le transistor :GW30cb0wd      ( à moins que le G ne soit un 6 )
                                                                                 G4040   v3
                                                                                  chn  G4041

Merci pour votre aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas la bête mais je vais essayer de t'aider.
Je voie 2 endroits a fusible (donc a voir) :

La référence du "transistor" GW30cb0wd ne donne rien, regarde aussi les 3 autres.

Pour vérifier le pont :

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:29 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Le fusible est sur la petite carte filtre, en fait c'est une piste fusible. Tournes la cartes et tu verras la zone qui a brulée.
Pour le pont de diode, si tu trouves toutes les pates en court-circuit c'est qu'il est HS....
Pour le transistor c'est pas plutot GW30c60wd?

Dernière édition par JPAT le Mer 15 Aoû - 08:26 (2012); édité 1 fois
sebkorigan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

ok merci beaucoup pour toute ces infos et pour votre implication à mon petit probleme, je fais toutes ces verification et je vous tiens au courant .

sebkorigan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Bonjour à tous, je me réveil enfin après 7 mois marre de tourner sur un feu !
Mon problème est à moitié résolu. J'ai donc démonté les 2 cartes et je suis allé avec dans un magasin d’électronique.Pour ce qui est de la carte d’alimentation il y avait en dessous un fils qui servait de fusible (économie du constructeur ??) et qui avait fondu je l'ai donc remplacé par un "vrai fusible", pour la carte de puissance le vendeur a trouvé la référence du transistor et me la commandé (2 au cas ou...) et je l'ai donc remplacé aussi.
Je remonte tous et j'allume la plaque et miracle le 1er feu que j'essaye fonctionne, j'essaye le 2eme  et la malheur tous saute : le disjoncteur et le fusible à l’intérieur fond. J'ai donc à nouveau changé le fusible et le transistor et maintenant j'ai 2 feux sur 3 qui fonctionnent.

Qu'est ce qui peu bien griller le transistor ????
 Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur un grand merci d'avance ! 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Réparation incomplette...

Quand les IGBT grillent, il y a parfois des petites diodes ou des resistances CMS autour qui lachent.
Tu peux avoir aussi l'optocoupleur de commande de l'IGBT qui lache aussi (petit boitier 8 broches à coté de l'IGBT).

Si tu ne les remplaces pas c'est à nouveau la panne dès que tu ralumes.... 

Allez on se retrouve pour Noel!... Mr. Green

sebkorigan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:36 (2013)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne Répondre en citant

Ok je vais vérifier ces composants.
Merci et bonne année !!! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: plaque induction beko 1 feu / 3 fonctionne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation