Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Magnétophona Akai 4000gx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

Bonjour, j'ai une panne caractéristique des transistors d'origine des 2SC458 qui me pourissent le son sur la voix de droite. Sur la voie de gauche ils avaient été remplacés à l'identique il y a une quinzaine d'années par un dépanneur pro.  Okay

Ma question: Après survol du net j'ai vu que beaucoup les remplaçaient par des 2SC2240 ou bien des 2SC1815, comme je désire juste refaire entièrement la voie de droite, quels seraient les plus proches des 458 d'origines qui ont été remplacés à gauche afin de ne pas dénaturer le son d'une voix sur l'autre.  Question

Merci.

Dernière édition par touyoudou le Jeu 30 Aoû - 22:17 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

Bonsoir Touyoudou,

Voilà si ça peut aider :

Si tu trouve pas, mon préféré est le 2SC2240.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

jules150 a écrit:

Si tu trouve pas, mon préféré est le 2SC2240.
Bon dépannage.

Ok merci mais je vais être obligé de mettre des 2SC1815, y'a que ça chez mon marchand du coin, pensez-vous que ça risque de faire une différence entre voie gauche et voie droite? Rolling Eyes

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 07:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

Je ne pense pas que cela génére une difference mais si cela t'inquiete, pourquoi ne pas remplacer les transistors des 2 voies comme ça tu es sur que c'est homogéne?

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

JPAT a écrit:
Je ne pense pas que cela génére une difference mais si cela t'inquiete, pourquoi ne pas remplacer les transistors des 2 voies comme ça tu es sur que c'est homogéne?
 Parce que y'a une voie dont tous les transistors sont bons et de plus le démontage de la platine est une vraie galère car les connecteurs à l'époque étaient remplacés par du wrapping et même des soudures directes avec aucune marge de longueur dans le câblage. Mad

Et il fait chaud et je suis un peu fainéant. Embarassed

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

Comme disait un de mes profs, il faut savoir être un fainéant intelligent!... Mr. Green

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 16:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

Bon le fainéant a remplacé tous les 2sc458 par des 1815, peut-être que les 2240 auraient été mieux, y'a un petit peu de souffle mais c'est peut-être normal, c'est du matos conçu dans les années 70. Confused

CA pète bien, le son est clair, puissant et chaleureux mais on dira ce qu'on voudra ça reste de l'analogique avec une petite diaphonie, un léger souffle et la bande passante qui s'effondre à partir de 12000hz. En comparaison du minidisque ou carrément du pc comme enregistreur c'est ringard. A part la magie des vu-mètres à aiguilles et des bobines qui tournent et bien sur le plaisir d'écouter les bandes du passé chargées de souvenirs que je numérise petit à petit... Rolling Eyes

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx Répondre en citant

Bonsoir Touyoudou,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay  .
Si c'est OK, tu peux mettre ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Magnétophona Akai 4000gx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation