Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filou0726
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 00:49 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

Bonjour,
Au bout d'une demi heure d'utilisation, l'écran devient rouge puis s'assombri. Sad
Le son est toujours présent.
Nous débranchons et nous laissons reposé la tv quelques heures. 
A sa remise en service, l'image revient mais après quelques minutes elle se met à disparaitre et apparaitre par intermitense, puis l'écran revient à nouveau rouge, vert puis noir.
On distingue simplement l'ombre de l'image. Crying or Very sad
Le revendeur "escroc"  Evil or Very Mad (CARREFOUR) de cette marque de tv me réclame un forfait exorbitant pour la dépanner :
(1100 € quelle que soit la panne et à ce tarif là, vaut mieux en acheter un autre).
Quelqu'un a t'il la connaissance de ce type de panne sur ce modèle de tv et quelle serait l'intervention à faire ? Rolling Eyes
Je connais un jeune technicien qui pourrait éventuellement intervenir mais il a besoin d'être informé sur ce modèle et je recherche un plan.
Merci à tous pour votre aide. Okay

Dernière édition par filou0726 le Lun 19 Jan - 14:29 (2009); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 00:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filou0726
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:33 (2008)    Sujet du message: Help, SVP, j'aurais besoin d'un schéma pour cete TV.Merci Répondre en citant

SVP, quelqu'un pourrait il me fournir un schéma electrique/electronique pour cette tv plasma ?
Ce document est apparament gardé pratiquement au secret par le SAV de chez Carrefour.
Merci à tous pour votre aide.
PS : voici le mail où vous pouvez adresser les documents : montelphil@yahoo.fr

bricol26
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:15 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

Bonjour,

Il semble apres recherche qu'il s'agisse du chassis LG 42V6 qui est monté sur beaucoup de modeles  ( ex hitachi 42PD4200 )

La panne signalée correspond à un dysfonctionnement des étages ZSUS, il va falloir envisager de remplacer cette platine ( environ 250.00 € TTC )

Evidement sous toutes reserves ........

Bonne chance.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:39 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

fausse manip , message pas à sa place. Wink

Dernière édition par AUDIOVALVE le Lun 15 Sep - 08:11 (2008); édité 1 fois
filou0726
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:48 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

bricol26 a écrit:
Bonjour,
Il semble apres recherche qu'il s'agisse du chassis LG 42V6 qui est monté sur beaucoup de modeles  ( ex hitachi 42PD4200 )

La panne signalée correspond à un dysfonctionnement des étages ZSUS, il va falloir envisager de remplacer cette platine ( environ 250.00 € TTC )

Evidement sous toutes reserves ........

Bonne chance.

Bonjour et merci pour ta réponse,

mais comment puis je vérifier ou comparer les références du chassis ?

ploplo78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 09:59 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

bjr,

un dysfonctionnement des étages ZSUS :

fusible hs sur la carte Z (celle droite sur la dalle) = carte hs ET SOUVENT dalle hs (c'est la dalle qui fait péter la carte (ou les cartes z + y): tu en met une neuve et boum, hs en 1µsec)

ça veux dire un bo tv tout neuf pour Noêl Okay

Idea conseil : revend toute les cartes bonnes sur le site (sauf la Z (à droite) et la Y (à gauche)) ça te paiera une bonne partie du tv neuf !!!!!!!!!!!
bye

filou0726
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:29 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

bonjour Ploplo78,
comment peux tu être sur que cela vient de la dalle.
Si je mets en route la télé j'ai l'image sans aucun soucis pendant quelques minutes puis elle devient rouge, verte ou parfois sombre, revient normale pour apparaitre et disparaitre en continu plus au moins rapidement.
Je recherche toujours un shéma électronique et j'en appelle à votre entraide.
Il semblerait que cette télé existe également sous les marques Firstline,Grandin,Onida mais je n'arrive pas a avoir les bonnes info.
N'y aurait il pas sur ce site quelqu'un de sympat qui travaillerait au SAV Carrefour soit chez NSE pour me faire parvenir ces schémas
Merci à tous 

Dernière édition par filou0726 le Lun 19 Jan - 14:34 (2009); édité 1 fois
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:58 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le forum, donc soyez indulgeant envers moi.
Oui, tu as raison, les dalles 42v6 sont montés sur bcp de modèle de plasma (Hitachi, Sony, Deawoo, Grandin, Firstline, Bluesky), donc, pour trouver des pièces, c'est tout à fait possible, comme sur Ebay par exemple.
Pour le schéma, tu en trouveras pas, je galère pour trouver celui de ma dalle actuellement (LG 42X2) et j'ai utilisé le training manuel de base chez LG pour trouver ma panne. Mais j'ai une doc LG, un service manual pour la 42V6, qui doit se trouver facilemenent sur le net (Google + mot : LG PDP42V6 PDF). Cette dernière peut te permet de cibler la panne, mais il faut avoir du matériel (oscillo + Multimetre), car il faut controler les signaux qui arrivent sur la dalle.
Pour ta panne, même si je connais la V6, je ne vois pas trop. Tu dis qu'elle est devenu rouge puis vert, puis noir.
Perso, je pense que ta dalle n'est pas en CC, sinon, les cartes auraient claqué, et elle ne serait jamais reparti même quelque minutes.
Quand le défaut apparait, est-elle tjr alimenté (légèrement éclairé) malgrès le défaut (je pense que oui, si tu vois les ombre)? Comment est la couleur rouge ou vert, uniforme, ou plutot en forme de tache (Mauvaise décharge sur la Dalle).
Il faudrai savoir si c'est bien un problème de puissance, que les flash et les couleurs viennent d'un problème sur la carte Y ou Z, ou et donc exclure avant tout que cela viennent du la carte de controle + Carte X ou les connections entre la carte Digital et la controle de control (LVDS) par exemple.
Si tu es un peu calé, le premier truc à faire quand tu as le défaut, c'est de vérifier les tensions en sortie d'alim (VS, VA, et toutes les autres tensions secondaire comme le +5V, +12V, +9V etc), pour l'exclure. Peut-être aussi sur les carte Y et Z, vérifier les soudure ne serait pas un mal, car, en général, le gros défaut sur le plasma firstline, bluesky et grandin, c'est que la dalle et l'electronique ne respirent pas, et que ca chauffe bcp.
Si tu peut prendre des photos en cas de l'intrieure et du défaut sur l'image, c'est un plus.
Voilà, j'espère que ca fera avancé le smilblick.
Bye Okay

filou0726
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 14:56 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

MarioB²B a écrit:
Bonjour à tous.Petit nouveau sur le forum, donc soyez indulgeant envers moi.Oui, tu as raison, les dalles 42v6 sont montés sur bcp de modèle de plasma (Hitachi, Sony, Deawoo, Grandin, Firstline, Bluesky), donc, pour trouver des pièces, c'est tout à fait possible, comme sur Ebay par exemple.
Pour le schéma, tu en trouveras pas, je galère pour trouver celui de ma dalle actuellement (LG 42X2) et j'ai utilisé le training manuel de base chez LG pour trouver ma panne. Mais j'ai une doc LG, un service manual pour la 42V6, qui doit se trouver facilemenent sur le net (Google + mot : LG PDP42V6 PDF). Cette dernière peut te permet de cibler la panne, mais il faut avoir du matériel (oscillo + Multimetre), car il faut controler les signaux qui arrivent sur la dalle.
Pour ta panne, même si je connais la V6, je ne vois pas trop. Tu dis qu'elle est devenu rouge puis vert, puis noir.
Perso, je pense que ta dalle n'est pas en CC, sinon, les cartes auraient claqué, et elle ne serait jamais reparti même quelque minutes.
Quand le défaut apparait, est-elle tjr alimenté (légèrement éclairé) malgrès le défaut (je pense que oui, si tu vois les ombre)? Comment est la couleur rouge ou vert, uniforme, ou plutot en forme de tache (Mauvaise décharge sur la Dalle).
Il faudrai savoir si c'est bien un problème de puissance, que les flash et les couleurs viennent d'un problème sur la carte Y ou Z, ou et donc exclure avant tout que cela viennent du la carte de controle + Carte X ou les connections entre la carte Digital et la controle de control (LVDS) par exemple.
Si tu es un peu calé, le premier truc à faire quand tu as le défaut, c'est de vérifier les tensions en sortie d'alim (VS, VA, et toutes les autres tensions secondaire comme le +5V, +12V, +9V etc), pour l'exclure. Peut-être aussi sur les carte Y et Z, vérifier les soudure ne serait pas un mal, car, en général, le gros défaut sur le plasma firstline, bluesky et grandin, c'est que la dalle et l'electronique ne respirent pas, et que ca chauffe bcp.
Si tu peut prendre des photos en cas de l'intrieure et du défaut sur l'image, c'est un plus.
Voilà, j'espère que ca fera avancé le smilblick.
Bye Okay

Bonjour merci beaucoup pour ton intervention sur ce forum.Voici dans l'ordre d'apparition les photos du défaut constaté pendant le fonctionnement.
L'image est bonne au départ puis elle clignote telle que l'on peut le voir ci dessous.

L'avant dernière photo (n°5) laisse apparaitre une image noire verte et rouge pour laisser apparaitre à nouveau une image noire avec 2 ou 3 taches vertes (n°6), puis redevient nette (n°1) puis à nouveau reprend pratiquement le même cycle pour à nouveau se brouiller.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

Merci pour les photos, on y voit un peu plus clair si j'ose dire.
A première vu, il y a par moment une mauvaise décharge dans la dalle : Bonne, puis incomplète, ce qui te donne un effet de solarisation.
C'est certainement, la carte Y ou Z, panne la plus probable, mais à confirmer.
Ce qui m'étonne, c'est que c'est intermittant, voir cyclique. tu dois avoir une tension qui s'écroule par moment, sur les étages secondaires Y ou Z.
Est-ce que la dalle est tjr éclairé qd l'image est complètement noir comme sur la photo 6 (dans le noir, tjr un peu grise) ?
Si tu es un bricoleur et un calé en électronique, avec les précautions d'usage, tu peux essayer, si tu ne l'as pas déjà fait, d'ouvrir et de nettoyer l'interieur, et de voir s'il y a pas de soudure sèche sur ces deux cartes, comme ca chauffe bcp, c'est pas impossible.
Après c'est vrai que le diagnostique, à distance est difficile pour moi comme cela.
Il faudrait vérifier les tensions en sortie d'alim (Vs, Va, +5V), juste pour être sur que ca vient pas d'elle, car suivant le modèle, c'est des alim avec des grosses fragilités (c'était le cas sur le mien).
Et ensuite, les tensions en sortie secondaire sur les cartes, Vscan et -Vy sur la carte Y, et Vzb sur la carte Z.
Le mieux serait de voir à l'oscillo les impulsions envoyés à la dalle, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
S'il y a d'autres connaisseurs qui peuvent appuyer ou contridire ce que je dis.
(Je suis qu'un débutant confirmé)

filou0726
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:40 (2009)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

Bonjour Mario, Wink
je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la TV.
Je te remercie beaucoup pour tes explications techniques. Okay
Je suis encore beaucoup bousculé ces temps ci.
Dés que possible je contrôle à nouveau la TV qui séjourne tranquillement à l'intérieur d'un carton.
Cordiales salutations. Okay

jerometech
Observateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:32 (2009)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

puisque ta panne réagit à la chaleur, ouvre ton télé et chauffe avec un séche cheveux pour provoquer le défaut.
Et quand tu as le défaut met de la bombe de froid que tu peux acheter dans un magazin de bricolage pour revenir à une image normale.
tu fais l'essai sur de petite partie de l'électronique sur les platines de droites et de gauches jusqu'a ce que tu trouve la platine ou le composant défectueux.
Atoi de jouet et tiens nous informe, cordialement

filou0726
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 02:22 (2009)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

Merci Wink  c'est une idée parmis tant d'autres facile et simple pour un gars comme moi  Rolling Eyes ...j'essai dés que possible et je te tiens au courant Okay

jeff6789
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:12 (2011)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous trouvé la panne sur votre tv car j'ai la meme panne sur mon 107 cm BLUESKY.
Merci de votre réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: CARREFOUR TV plasma Bluesky EPT-4200 BP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation