Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bandes verticales sur sony bravia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackcat
Observateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, ma télé KDL-32D3000 a un problème d'images. Des bandes verticales multicolores et de largeurs variées prennent la totalité de la surface de l'écran:

Quel pourrait être l'origine du problème?

Par avance merci de vos retours.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:39 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

slt blackat c'est la syncro v-h qui ne se fait pas c'est un probleme au niveaux main-board

blackcat
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:10 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

salut mario84,

merci de ta réponse.

Et c'est grave?

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:40 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

bonsoir oui c'est grave il te faut changer la main board le default:probablement le circuit intégré scaler.apres tu peux toujours verifier tes alim du secondaires et regardez que tous tes circuit surtout le scaler soit bien alimenter mais c'est des cas rares de pannes pour se genre de default a plus

kiki
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:28 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

bonjour,
sur ce televiseur la panne est connu c 'est ta carte Tcon qui est defectueuse et plus particulierement les soudures du BGA sur cette dite carte .
La carte est epuisee chez Sony mais propose en remplacement la dalle lcd avec une tcon neuve a un prix corecte.
Pour confirme la panne , si on laisse le televiseur chauffe l'image parfois redeviens correcte.

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:36 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

slt blackcat si comme le dit kiki ton probleme viens de la t-con (mais j'en doute) si tu as une station air chaud tu peux tenter de refaire les soudures en les chauffant a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:47 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je ne pense pas qu'il vaille le coût de remplacer une dalle sur un LCD qui a environ 5 ans, même si Sony la propose a un prix correct
je pense qu'une T-Con d'occase sera plus rentable (si elle est trouvable) .........
Démonte ton télé, prend la réf de la T-Con et regarde sur google.
Cdt.

kiki
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:43 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

je suis d 'accord avec toi seulement piece d'occasion ,ok mais combien de temps va t elle durée .c'est la maladie sur ce poste .et la preuve en est que la tcon est epuisee chez sony si c'etait une panne rare on pourrais avoir la piece.
comme je te le disais chauffe avec un seche cheveux le BGA de ta tcon et tu verras l'image redevenir normal en quelques minutes .quand a refaire les soudures avec une station d'air chaud moi j'ai deja essayé ,cela a ete un echec (il a fonctionné 2 jours)faut il chauffer plus fort si quelqu'un a une info dessus je suis preneur.
Cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 07:59 (2012)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia Répondre en citant

Bonjour,

Oui ok une pièce d'occase reste une pièce d'occase, la seule solution fiable serait de rebiller le BGA, mais pour ça, il faut le matos.....
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Bandes verticales sur sony bravia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation