Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42LC3R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laochi
Observateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:32 (2012)    Sujet du message: LG 42LC3R Répondre en citant

Bonjour à tous en cherchant quelques informations sur le net j'ai trouvé ce forum qui m'a l'air trés bon niveau entraide.

Mon voisin a un écran LCD LG 42LC3R qui ne s'allumait plus, j'ai donc pensé aux condensateurs et effectivement sur la power supply il y avait 4 condensateur de 2200 microfarad 10 v 105°C qui était mort, on les a donc remplacé par des 2200 microfarad 16v 105°C acheté sur radiospares, la télévision se rallume donc mais voici quelques anomalies:
Le son est impeccable, a pas d'image des sources en gros si on met un dvd, le décodeur ou autre aucune image s'affiche mais quand on fait menu, le menu s'affiche bizarrement c'est à dire des caractères spéciaux, des rubriques décalés, impossible d'accéder au reset et parfois on stagne dans le menu.
On peut trés bien changer de chaîne ou de source mais rien à part le son fonctionne, le rétroéclairage lui semble fonctionner. Je n'ai pas trop fait attention au reste de l'écran , j'ai surtout regardé le power supply mais s'il y a des suggestions je pourrai regarder ailleurs et j'ai pris quelques photos.
J'oubliais aussi au démarrage de la télé la led clignote comme d'hab puis s'éteint au lieu de rester allumer blanche/verte comme elle devrait le faire, on entend aussi deux claque à deux reprises à l'allumage.

Merci d'avance de votre aide qui pourrait être bien précieuse.

Désolé j'ai posté dans plasma au début mais l'écran est en fait un LCD.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laochi
Observateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:48 (2012)    Sujet du message: LG 42LC3R Répondre en citant

Après redémontage de l'écran j'ai vu que les pins qui relier la carte T con à la carte mère était cassées pour certaines, et j'ai donc débranché le câble reliant les deux cartes, il n'y a plus d'image donc sauf le rétroéclairage. Cette carte T con pourrait être la source du problème d'affichage du menu et de non réception de l'image des sources ? J'ai trouvé la référence de la T con qui est la 6870C 0080D pour pas cher sur eBay mais bon est-ce fiable l'import à l'étranger ?
Aussi avant que je débranche le câble on avait donc les menus qui s'affichait bizarrement et parfois la télécommande qui ne répondait plus donc on appuyait sur les boutons sur les côtés et là l'écrans affichés un petit encadré avec un ! à l'intérieur d'un triangle mais sans texte et puis la télécommande refonctionnait, cela viendrait d'où ?

Merci de votre aide telle qu'elle soit.

Laochi
Observateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:01 (2012)    Sujet du message: LG 42LC3R Répondre en citant

Marque : LG
Model : 42LC3R
Chassis : Aucune idée
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Aucune idée
Default constaté : Son ok pas de voyant quand allumé et pas d'image sauf menu mais "destructuré" et impossible d'accéder à certaines options
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : Je n'ai pas pris de photo et maintenant que le câble LVDS ne peut plus être branché je ne peux en prendre.
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Je pourrai poster des photo des références des cartes ou du genre mais pas de photo général puisque j'en ai pas pris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: LG 42LC3R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation