Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon plasma fume !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monaldo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: mon plasma fume !!! Répondre en citant

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je vais essayer de decrire au mieux afin de trouver une solution pour mon plasma qui est en panne.

Marque :  samsung 127cm
Modèle :  PS50P7HDX /XEF
Châssis :  ????

Défaut constaté :

---dans un 1er temps mon écran n'affichait plus d image mais j avais du son.Ces pb ont duré plusieurs mois mais en générale l image revenait au bout de 15mn et cela etait trés aleatoire.Le plasma n'etant plus sous garantie je ne me suis pas soucié a le réparer.

---Puis avant hier l'écran est resté noir sans image ni son seulement la led bleu s'allume montrant quelle est sous tension.

---Le lendemain en essayant a nouveau de l'allumer une grosse fumée s est degagé de l'écran a l'arrière!!!avec la led bleu d allumé.

Je vous joint les photos montrant là où la fumé se dégage,on dirait des diodes qui ont cramés et qui fument dés qu on met sous tension le plasma.

Je n ai pas d appareil de mesure permettant de mesurer les différentes cartes mais je vais devoir le faire je pense!

Un ami doit passer pour me re-souder ces diodes en question.A voir!

Un plan large de mon plasma a l arriére:

J aimerai connaitre vos avis et vos suggestions.
Merci d avance!!  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monaldo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:39 (2012)    Sujet du message: mon plasma fume !!! Répondre en citant

carte où les diodes en question sont cramées. 
Comment se nomme cette carte?
est ce que je peut on racheter une et la remplacer, et ce que le resoudra mon pb definitivement?
Ou est ce que je peut acheter des carte pas chéres?

merci d avance Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:17 (2012)    Sujet du message: mon plasma fume !!! Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Déjà ta carte en question est la Y-main (LJ41-04516A) et même les soudures a mon avis vont rien régler.
Toujours à mon avis cette carte à cramer a cause le l'autre (Y-buffer) la petite vers la dalle.
Donc au minimum 2 cartes à changer.
Pour trouver des carte pas chéres avec la référence voir déjà sur Ebay.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

monaldo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 16:20 (2012)    Sujet du message: mon plasma fume !!! Répondre en citant

merci pour ton aide.Je vais jeter un oeil sur ebay!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: mon plasma fume !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation