Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'AIDE!! Panne de TV Plasma LG PDP42G20144

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbs201
Observateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:05 (2012)    Sujet du message: A l'AIDE!! Panne de TV Plasma LG PDP42G20144 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros problème et je ne sais pas si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

En effet j'ai un TV plasma LG modèle PDP42G20144 (photo) à peine 24 mois env. et il deux jours,en la regardant il y avait un bruit d'éclatement du genre lampe cassée et ensuite c'est l'écran noir!
Je l'ai ouvert et il n'y a apparemment aucun élément grillé!
alors j'ai commencé à verifier les tensions dont les valeurs sont indiquées sur le châssis après avoir isolé la carte alim (grosse carte au centre) et il y a eu très peu d'écart par rapport aux indications.

Après quelques vérifications (fusibles, résistance de puissance, transistors et diodes de puissance),sur la grosse carte (sur la photo) en haut à gauche avec entre autres des inscriptions suivantes :
      LGE PDP 090603      (ca doit être une sorte de date!!)
      BOARD : 42G2A_YSUS
      PARTNO : EAX60764001
      REV : H
      LOC NO : 2XXX

voici ce que j'ai trouvé :

- 3 résistances 2.2 Ohms/3W défectueuses! (apparence extérieure normale mais aucune continuité!)
  - un gros transistor IGBT type IRGP4086 en court-circuit;

Alors, avant de remplacer ces composants, j'aimerais connaitre la raison ou l'origine de ces défaillances dont je n'arrive toujours pas encore compris.
Quelqu'un aurait une idée?
J'ai besoin de vos aides et je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

jbs201

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation