Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défaut alim. philips 47PFL5603
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:50 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

OK pour la photo, je pensais voir Q601 et 602 démonté ?

Alors une explication simple :
Sur ce type d'alim il y 3 parties.
1- L'alim STB.
2- Un dispositif apelé PFC + l'alim des autres tensions 12, 24V ...
3- l'inverter.
La commande PSON (CN6 pin2) permet d'enclencher l'alim des autres tensions (donc normal que tu es rien).
C'est aussi pour cela quand Q601, 602 sont dessoudés et que tout est raccordés (CN) rien ne claque.

"en partant de bas en haut coté composants en alternatif sur Q602 47v, 36v et 45v (valeurs médianes car cela fluctue)
sur Q601 36v, 8,3v et 8,9v sur D602 8,6v et 8v
Qu'en pensez-vous?"

Il faut aussi savoir qu'après un pont redresseur les mesures se font en continue.

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mkos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

bonjour à tous
Désolé Jules je n'avais pas compris que tu souhaitais voir les composants démontés
Les voici avec les mesures relevées en position test de diodes

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:14 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

slt mkos le 1er la haut est en court circuit attend config de jules150 a plus

mkos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:42 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Désolé pour ce double envoi
Je n'ai pas vu qu'on était passé en page 2
Merci Mario
Par contre dans la réponse de Jules je n'ai pas tout compris
Inverter = convertisseur de courant AC DC
PFC = power factor correction - corrige ce que trimbale le secteur et les "dérives" des alim à découpage
STB = Set Top Box - en gros un décodeur mais je ne vois pas pourquoi ça se trouve sur une carte d'alim
à moins qu'il ne s'agisse de la partie puissance  de l'alim?
Merci de bien vouloir m'éclairer (je ne veux pas mourir idiot)
Pour la mesure en alternatif les fluctuations de mesures que je voyais m'ont fait penser qu'il y avait une composante alternative.
J'ai refait les mesures en courant continu mais au vu des résultats obtenus composants démontés il est clair qu'elles n'ont plus aucun intérêt 
puisqu'il y a au moins 1 transistor claqué
Par contre j'ai démonté comme un "bourin" je n'ai pas pris la précaution d'identifier Q601 et 602 partant du principe qu'ils sont identiques mais 
vu de plus prêt il y a des différences d'identification.
Est-ce grave docteur?
Cordialement Michel K

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

slt mkos pour inverter et pfc c'est sa ta description est exacte maintenant stb=stand-by c'est la ligne qui permet que ton tv reste en veille. Lors du demarrage d'une tv l'electrecité passe d'abord par le secteur ensuite il passe par le circuit de veille qui va créé ta tension stb(stand-by) pour le micro-processeur et celui ci (micro processor) si la tension qu'il recois est correcte ex:5volt il envoi a son tour une tension de demmarage pour l'alim a decoupage cette tension se nomme souvent power-on.une fois que l'alim a recu se message le decoupage commence pour fournir au secondaire du transfo les autres tension utile au tv (inverter,main-board) voila j'espere que tu comprend un peu mieux a plus

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:43 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

"Désolé Jules je n'avais pas compris que tu souhaitais voir les composants démontés" Oui je pensais que c'été fait .

jules150 a écrit:
Bonsoir Mkos,
Merci de tes réponses.
Bien sûr pour ma part pas de schéma de cette carte alim.

"R6 et VA1 sont bien en parallèle sur l'arrivée secteur avant fusible" avant F1 (8A) ?
Pour R6 je pense a une valeur de 4,75MOhms (à voir).

Alors OK TH1 à flaché, R6 à voir (peut être à revérifier avec une patte en l'air) et VA1 est bonne (si non en c/c).

A mon avis R6 et VA1 sont OK et TH1 est HS a causse Q601, 602, D602 ...
Dessoude ses composants qui te paraît suspect (à contrôler), pour TH1 comme dit Mario faible valeur (pour essai à shunter), faire l'essai si le fusible tient et mesurer le 3,3V STB (pin1 connecteur CN6).
Pour Rappel : "Par contre dès que je branche CN6 Boum!"
Voilà de quoi faire.

Cordialement Jules

Pas de problème Q601 et 602 sont identiques.
Oui le 1er Mos est HS, le second semble bon et la diode aussi.
Perso je changerais les deux ( montage en // sauf la commande).
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4634.m570.l1313&_nkw=SD20N60&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0

Reste à vérifier aussi les composants autour de Q601, 602 et D602.

PS: j'ai supprimé le doublon.

Cordialement Jules

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:08 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

bon soir a tous salut JULES ,
je suis avec l'avis de jules pour les Q601 ET Q602 et méme pour le U600 et R607 à vérifié et changé si doute
bonne soirée a tous

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Salut Jamal,

Okay    ...

Bonne soirée également.

Cordialement Jules

mkos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:52 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

bonsoir à tous
Merci Jules
Oulala! Jamal tu m'inquiètes si je dois remplacer U600 et R607 qui sont des composants de surface j'ai peur de ne pas être équipé pour.
J'ai bien un fer à souder 30w à pointe fine mais je n'ai jamais touché à ces petites bêtes.
Crois-tu que je peux m'en sortir avec ce type de matériel ?
Sinon R607 (après passage par photo HD macro j'arrive à lire 3302) et je mesure résistance en place 33KOhms ce qui me parait correct
Par contre U600 (5501A 1D08320 peut-être!) je ne sait pas comment le mesurer car je ne trouve pas de littérature sur ce composant 
avec 8 pattes je ne le trouve qu'à 6 pattes.
pouvez-vous m'éclairer?
Merci pour les liens pour l'achat des SD20N60 quel fournisseur est-il le plus fiable?
Je pense qu'il faut attendre d'avoir fait le tour des composants HS avant de commander ou bien? 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:11 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

bonjours à tous ,
je m'excuse pour t'avoir inquiété ,mais c'est la photo qui montrais que la résistance r607 grillé .maintenant  elle est bonne .
pour le changement du u600 j'avais précises si doute .

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:42 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Rien sur U600.
OK pour R607.
Pour le fournisseur je ne sais pas, prend le moins cher 'Chine' vue le prix tu ne risque pas grand chose.

Cordialement Jules

mkos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:30 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Bonjour à tous
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai commandé les SD20N60 que je devrais recevoir en début de semaine
Je vous tiens au courant
Cordialement 
Michel K

mkos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:53 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

bonjour à tous 
J'ai reçu les SD20N60 je les ai immédiatement remplacé
Et malheureusement voila ce que ça donne

Je crois bien que c'est foutu
Merci beaucoup pour votre aide 
cordialement
Michel K

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

mkos a écrit:
bonjour à tous  J'ai reçu les SD20N60 je les ai immédiatement remplacé
Et malheureusement voila ce que ça donne
---------------------------------------------------------
Je crois bien que c'est foutu
Merci beaucoup pour votre aide 
cordialement
Michel K

Bien sûr que ta dalle est RIP , mais pas à causse du remplacement des SD20N60.

Au moins l'alim démarre.

Cordialement Jules

mkos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:35 (2012)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603 Répondre en citant

Bonsoir Jules
Je suis d'accord c'est la façon dont il a été stocké et manipulé qui est en cause mais les copains qui m'ont refilé cette télévision sont plus habitués 
à manipuler des flight case de son et de lumiére  que de fragiles écrans 
Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: défaut alim. philips 47PFL5603

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation