Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FredV94

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

Quelqu'un pour me donner un coup de main ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

Bonsoir,

si vos inverter sont référencé 6632L-0470A et 6632L-0471A et que leurs version est inférieure a 1.3 alors
vous avez le problème bien connu chez philips des inverters.

il faut les changer ou prendre des modéles compatible (voir par exemple mon topic sur le 42pfl9632)

le kit est dispo chez philips pour moins de 100Euros et 70 euros pour des modéles compatible hors france.

bon courage,
Vincent

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

bonsoir fredy commence par regarder le fusible sur ta carte inverter il y'a un fusible sur les carte inverter qui souvent se coupe et empeche l'alim de passer si tu a un multimetre verifie le a plus

FredV94
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

mario84 a écrit:
bonsoir fredy commence par regarder le fusible sur ta carte inverter il y'a un fusible sur les carte inverter qui souvent se coupe et empeche l'alim de passer si tu a un multimetre verifie le a plus
Je dispose d'un multimètre.

Peux tu me préciser à quoi ressemble le fusible ou me donner sa référence sur la sérigraphie de la carte : Il y a une multitude de circuits CMS minuscules sur ces cartes et je n'ai pas le schéma.

Merci pour ton aide.

FredV94
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

vincent666 a écrit:
Bonsoir,
si vos inverter sont référencé 6632L-0470A et 6632L-0471A et que leurs version est inférieure a 1.3 alors
vous avez le problème bien connu chez philips des inverters.

il faut les changer ou prendre des modéles compatible (voir par exemple mon topic sur le 42pfl9632)

le kit est dispo chez philips pour moins de 100Euros et 70 euros pour des modéles compatible hors france.

bon courage,
Vincent

La référence de l'inverter master est : 6632L - 0470A PNEL-T707A Rev 1.2

La référence de l'inverter slave est : 6632L - 0471A PNEL-T708A Rev 1.2

Le SAV Philips m'a donné les coordonnées d'un fournisseur qui vend le kit à 96€ TTC port compris, mais avant de les commander je voudrais bien m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un Problème au niveau de la carte d'alimentation.

Compte tenu du diagnostique, est-ce certain que ça vient des inverter ? L'alim ne peut elle pas être en cause ? L'inverter master ne semble pas totalement mort car au démarrage de la TV une led bleue s'allume dessus entre les deux gros condo violet durant quelques secondes.

En tout cas merci pour votre aide.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 05:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

bonjour,

on n'est jamais sur a 100% dans les diagnostics mais la c'est un problème archi connu
en plus tu as la version concernée (inférieure a 1.3).

si tu as bien le 24V qui arrive jusque des inverteurs alors il devrais fonctionner, de plus
si un des deux est HS alors rien ne fonctionnera car il doivent étre lié entre eux...

en tous les ca tu ne prend pas de gros risque.

une chose que tu peux faire c'est coller une lampe sur l'ecran pour voir si tu vois
l'image...ca complétera le diagostic.

bonne journée,
Vincent

FredV94
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

vincent666 a écrit:
bonjour,

on n'est jamais sur a 100% dans les diagnostics mais la c'est un problème archi connu
en plus tu as la version concernée (inférieure a 1.3).

si tu as bien le 24V qui arrive jusque des inverteurs alors il devrais fonctionner, de plus
si un des deux est HS alors rien ne fonctionnera car il doivent étre lié entre eux...

en tous les ca tu ne prend pas de gros risque.

une chose que tu peux faire c'est coller une lampe sur l'ecran pour voir si tu vois
l'image...ca complétera le diagostic.

bonne journée,
Vincent
Bonjour,

J'ai fait le test consistant à éclairer l'écran avec une lampe de poche dans le noir, je n'ai pas vu d'image. Faut-il que la lampe soit réellement collée à l'écran ou bien éclairer l'écran est suffisant ? Je me suis mis à priori (en aveugle car pas d'image) sur le menu de configuration du téléviseur car la TV était trop éloignée de la prise d'antenne. Je n'ai pas vu de neige non plus. Est-ce que l'absence d'image impliquerait un défaut autre que les inverters ? Je referai un test avec prise d'antenne pour être sûr.

Comme précisé, l'inverter master semble alimenté (une led bleue s'allume au démarrage du téléviseur entre ses deux condensateurs violets). Par contre pas de signe de vie sur le slave.

Pour ce qui est du 24V, où est il sensé arriver sur les inverters ? Si besoin, je peux poster des photos plus grandes pour indication.

Bonne journée

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

Bonjour,

oui il faut coller la lampe sur l'ecran et avoir une bonne vue....un conseil, activer et désactiver
le menu afin de voir si quelquechose apparait....dès fois c'est très dur a voir...mais je n'ai
pas mieux comme test.

le 24 V par de la carte d'alimentation sur au moins 4 a 5 fils, cela doit étre noté directement
sur la cate mére.

bon courage,
Vincent

FredV94
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

vincent666 a écrit:
Bonjour,

oui il faut coller la lampe sur l'ecran et avoir une bonne vue....un conseil, activer et désactiver
le menu afin de voir si quelquechose apparait....dès fois c'est très dur a voir...mais je n'ai
pas mieux comme test.

le 24 V par de la carte d'alimentation sur au moins 4 a 5 fils, cela doit étre noté directement
sur la cate mére.

bon courage,
Vincent
Et si aucune image ne s'affiche, cela signifie que la dalle est morte ? Sad

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

non alors tu peux avoir deux panne ;
pas de retro eclairage ; Inverter
pas d'image ; carte SSB

mais attention si ta carte ssb est morte du devrait pas avoir de son...et un code
d'erreur au démarrage.

j'ai eu le soucis sur ma 46pfl9632...

essaye de mettre ton ecran orienté vers la lumiére du jour et colle ton nez en
regardant en diagonale de l'ecran (a environs 45°)

si j'ai le temps je te fait une photo d'un ecran avec inverter HS.

bon courage,
Vincent
@+
vincent

FredV94
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

vincent666 a écrit:
non alors tu peux avoir deux panne ;pas de retro eclairage ; Inverter
pas d'image ; carte SSB

mais attention si ta carte ssb est morte du devrait pas avoir de son...et un code
d'erreur au démarrage.

j'ai eu le soucis sur ma 46pfl9632...

essaye de mettre ton ecran orienté vers la lumiére du jour et colle ton nez en
regardant en diagonale de l'ecran (a environs 45°)

si j'ai le temps je te fait une photo d'un ecran avec inverter HS.

bon courage,
Vincent
@+
vincent

J'ai refait le test avec la lampe de poche : Il n'y définitivement pas d'image qui s'affiche ou alors j'ai la vue qui baisse.

J'ai effectué quelques mesures sur les borniers de raccordement des cartes inverter à la carte d'alimentation :

Sur la carte master le connecteur comporte 14 contacts :

Les contacts 1, 2, 3, 4, 5 semblent reliés entre eux (résistance = 0)  : j'en ai déduit qu'il s'agissait de la masse
J'ai ensuite effecué mes mesures entre le contact 1 et les autres
1 <- 6 : 24,1 V
1 <- 7 : 24,1 V
1 <-8 : 24 V
1 <-9 : 24,1 V
1 <-10 : 24 V
1 <-11 : 19,6 V
1 <-12 : 20,8 V
1 <-13 : 22,7 V
1 <-14 : 24 V

Sur la carte slave le connecteur comporte 12 contacts :

Les contacts 1, 2, 3, 4, 5 semblent reliés entre eux (résistance = 0)  : j'en ai déduit qu'il s'agissait de la masse
J'ai ensuite effecué mes mesures entre le contact 1 et les autres
1 <- 6 : 24 V
1 <- 7 : 24 V
1 <-8 : 24 V
1 <-9 : 24 V
1 <-10 : 24 V
1 <-11 : 19,6 V
1 <-12 : 20,7 V

Alors docteur est-ce normal ?

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

bonsoir,

pour les mesures je n'ai plus mon lcd sous la mains....par contre mon alim est identique et j'avais le service manual
ou l'on pouvait voir les tensions fournie par l'alimentation ;

une bonne ame pour refournir le manuel de service ?

bon courage,
Vincent

FredV94
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

Bonjour

L'un d'entre vous aurait-il le manuel de service de ce modèle.

Mon objectif : Confirmer que les Inverters sont HS avant de me lancer dans leur remplacement.

Merci

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 09:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

de mémoire je n'avait eu aucun mal a le trouver, il faut que tu regarde
sur l'etiquette blanche et tu a le modéle de dalle LC....

sinon magnétoscope sur péritel, une cassette et tu confirme que tu as du son ou pas...

voila,
bon courage,
Vincent

FredV94
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

vincent666 a écrit:
de mémoire je n'avait eu aucun mal a le trouver, il faut que tu regarde
sur l'etiquette blanche et tu a le modéle de dalle LC....

sinon magnétoscope sur péritel, une cassette et tu confirme que tu as du son ou pas...

voila,
bon courage,
Vincent
"Sinon magnétoscope sur péritel, une cassette et tu confirme que tu as du son ou pas..." => Ok je réaliserai le test ce soir. Sinon le son fonctionne via la réception par l'antenne. On entend bien les programmes des différentes chaines (mais sans l'image c'est un peu juste ...). Pourquoi faire ce test via la péritel ?

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19 Répondre en citant

non désolé si tu as le son c'est bon le test ne sert a rien...etonnant quand même que tu ne vois pas
d'image avec la lampe...

vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'image sur TV Philipps 42PFL9742D/19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation