Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] DAEWOO DLT-19L2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut à tous,

Vincent :
"quand je parle de 0 c'est 0vdc car elle ne sonne pas en continuitée Smile  "=> Ah bon, en position diode pas VDC ? 

"quand tu parle "il faut l'aider", je peux ponter un 18.5vdc dessus ?" OUI !

"j'ai un gros condo 450V 180µf puis je le remplacer par un 150µf, 120µf ou 100µf" Ok pour le 150uF /450V

Pour Le A4W rien trouvé.
Par contre pour le W2F voilà ( bien sûr à vérifier) :

J'espère que cela va t-aider.

Content Mario84 que tu es retrouvé ton clavier en minuscule !

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 05:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bonjour la foule,

Ah bon, en position diode pas VDC ? j'utilise mon multi en position diode Wink

j'ai fait un pontage entre les pin 11 et 12 et l'ecran s'allume
pas de soucis Smile le menu apparait ect...

Par contre le retro eclairage s'allume même avec le bouton d'allumage de télé sur off...

je pense que le problème viens donc du CI ?

en tout les cas merci pour votre aide Smile

bonne journée,
Vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 13:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Salut Vincent,

Eh bien y a du mieux !

Problème du CI, pas sûr ?
D'après la photo de l'alim uniquement une commande BL-ON, donc se que tu as fait c'est simplement remplacé cette commande (shunt pin 11 et 12).
Suit le parcourt sur la carte du BL-ON (CON202 pin 14) pour voir ou il va.
Bonne journée également.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Bonsoir la foule,

voici donc un nouveau tracé plus propre avec les tenssions mesurées :

je suis partis du 3.83Vdc du Blon qui est conforme.

d'après ce que je peux comprendre le transistor qui devrait me donner le Blon me donne 0 Vdc avant la resistance...donc il semble
que ce soit lui qui soit HS...

bonne soirée,
Vincent

Dernière édition par vincent666 le Mer 29 Aoû - 06:00 (2012); édité 1 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 01:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

slt vincent  se que je t'ais dit page 3 du post semble exact:   (slt vincent sans shema inverter c'est difficile mais  tu as le 18v vcc qui arrive bien sur la ligne mais tu ne trouve rien sur pins 12 donc pas allumage du controleur. maintenant la tension qui doit arriver sur la pins 12 se fais je pense par l'intèrmediaire d'un interrupteur(transistor cms) qui se trouve je pense sur la ligne bl/on;c'est lui qui va autoriser l'arriver de la tension sur pins 12 par intérupteur je ne vois que sa tu devrais vérifier en partant de la ligne bl/on voir si coupure ou cours circuit.)    ton vcc a besoin de bl/on.ton 24v passe par un regulateur 18v ensuite un strappe pour les ci 4606 mais aussi par r118 ou d106 (regarde tes photos)je ne sais pas.Et par cela il va alimenter le transistor cms  et en meme temps  la fameuse pin 11 qui n'est pas bl/on mais le collecteur ensute se meme transistor cms recois une autre commande c'est la commande bl/on et va autoriser l'alim de la pin 12 et la tout s'enclenche le rapport cyclique pour les ci 4606. se qui et sure c'est que tu as une coupure sur bl/on et si se n'est pas le cas alors le probleme peut venir du tl494 dessoude la pin vcc et regarde si la tension remonte.si elle remonte alors ci tl 494cdg hs c'est mon avis personel a plus et bonne soiré a tous

Dernière édition par mario84 le Sam 18 Aoû - 03:10 (2012); édité 2 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 03:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

se qui etait trompeur en faite c'est que cette pin vcc et en realité bl/on. quand tu a shunter  pin11 et 12 c'est le role de interupteur le transistor cms qui doit alimenter la pin vcc 

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 06:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bonjour,

j'ai editer le message plus haut en ajoutant une meilleur image Wink

bonne journée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Donc pour finir, j'ai abandonné , malgré un contrôle de tout les composant autour je n'ai rien trouvé d'anormal...

j'ai donc utiliser le bouton power de démarrage comme interrupteur pour l'inverter....la seule contrainte : pas de mode veille Smile
mais bon comme y'a un bouton on/off ce n'est pas un soucis...

Par contre il reste un problème que je ne comprend pas ; lorsque je bascule sur la mode TNT (ou DVB) et que je veux paramétrer
la TNT, je ne peux pas bouger pour selectionner france et valider (alors que c'est la touche OK pour valider)...si j'insiste la télé bloque....
je doit la rallumer pour qu'elle fonctionne.

Etrange Sad comme le problème de mon daewoo en 42"

bonne soirée,
Vincent
(je le met en résolut mais je ne ferais pas plus de chose dessus).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation