Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] DAEWOO DLT-19L2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mario84

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 15:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Revue du message précédent :

slt vincent sans shema inverter c'est difficile mais  tu as le 18v vcc qui arrive bien sur la ligne mais tu ne trouve rien sur pins 12 donc pas allumage du controleur. maintenant la tension qui doit arriver sur la pins 12 se fais je pense par l'intèrmediaire d'un interrupteur(transistor cms) qui se trouve je pense sur la ligne bl/on;c'est lui qui va autoriser l'arriver de la tension sur pins 12 par intérupteur je ne vois que sa tu devrais vérifier en partant de la ligne bl/on voir si coupure ou cours circuit.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 15:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bonsoir mario,

je vais prendre le temps de bien regarder....mais la c'est vrai que ca n'est pas évident Wink

bonne soirée,
Vincent

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

BONSOIR VINCENT J AI UN PETIT PEU REPRIS MES COURS SUR L INVERTER DEPUIS NOTRE SUJET JE CROIS PAS QUE SE QUE J AI PU TE DIRE ET TOUT A FAIT CORRECTE. TU SAIS QUE TU AS 2 MANIERE DE FAIRE FONCTIONNER INVERTER. TU A CELLE OU LA COMMANDE DES MOSFET(4606) EST FAITES PAR L INTERMEDIAIRE D UN REGULATEUR (CONVERTISSEUR TYPE BUCK-CONVERTER) QUI ENSUITE PASSE PAR DES RESISTANCE DE POLARISATION POUR LES MOSFET (4606).et TU AS AUSSI  CELLE QUI EST FAITES PAR COMMANDE DIRECTE C EST A DIRE QUE LA REGULATION NE SE FERAS PLUS PAR UN CONVERTISSEUR MAIS ELLE SE FERA DIRECTEMENT SUR LA LIGNE ON/OFF ET LA COMMANDE DES TRANSISTOR DIRECTEMENT PAR LE CI DE COMMANDE (TL494CDG).EN GROS DANS LE PREMIER CAS LE CI DE COMMANDE  RECOIS ON/OFF  ENSUITE IL S OCCUPE DE LA COMMANDE DU CONVERTISSEUR QUI ENSUITE S OCCUPE DES MOSFET.DANS LE 2IEME CAS LA REGULATION ET FAITES SUR LA LIGNE ON/OFF PLUS DE CONVERTISSEUR ET LA C EST LE CI COMMANDE QUI S OCCUPE DIRECTEMENT D ALIMENTé LES MOSFET 

Dernière édition par mario84 le Mer 15 Aoû - 23:31 (2012); édité 3 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

EXCUSE POUR LE LONG MESSAGE OBLIGER D ECRIRE EN 2 FOIS.ALORS POUR MIEUX SAVOIR COMMENT SE CI DE COMMANDE MARCHE DANS ESSAYE DE VOIR SI TU REPAIRE UN CONVERTISSEUR BUCK QUI FAIT LA REGULATION OU SI IL N YA N AS PAS  

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bon soir à tous ,
j'avoue que je n'a pas compris bien les deux derniers message Mario mai je suis avec toi qu'il doit vérifié la tentions du pin12 d'ou elle vienne , Vincent fais un photo du circuit commande en indiquant les composant relié a pin 12 
bonne soirée

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

JE SUIS BETE J AVAIS JUSTE A REGARDER LA PHOTOS QUE TU AS MISE. APPARAMENT Y A PAS DE CONVERTISSEUR J AI AUSSI REGARDER LE DATASHEET   LES CI 4606 EST DIRECTEMENT COMMANDER PAR LE CI TL494CDG 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 00:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

BONSOIR JAMAL JE N ARRIVAIS PAS A COMPRENDRE QUELQUECHOSE ET EN RELISANT UN BOUQUIN JE ME SUIS SOUVENU QU IL Y AVAIT AUSSI LES INVERTER AVEC DES CONVERTISSEUR. MAIS BON CES DES CAS QUI SE FONT PLUS RARE EN TV AUJOURD HUI ET PUIS J AURAIS DU REGARDER LA PHOTOS QUE VINCENT NOUS A LAISSER VOILA A PLUS

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 05:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bonjour a tous,

Voici une meilleur image du circuit de commande ; j'ai commencé par relier le trajet de Vcc....

Par contre un truc etrange ; j'ai testé les 3 diodes orange sur mon image, deux donne des valeurs de 0.056V dans les deux sens sauf celle la plus a droite qui
me donne 0.528V dans un sens et 0v dans l'autre...

Bonne journée,
Vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Salut à tous,

Vincent :
Voir si les 2 diodes orange sont en // avec une résistance, si doute il va falloir les démonter pour contrôle.
Pour la plus a droite qui me donne 0.528V dans un sens et 0v dans l'autre...  0 ou infini ?

Après réflection je pense que le TL494CDG pilote les 2 IC 4606.
Pour moi c'est bizarre que sur TL494CDG les pins 8 et 11 => 18,5V et rien sur pin 12 VCC (voir le datasheet) si non il faut l'aider pour voir.
En sonnant à l’ohmmètre... pas d'autres solutions.
J'espère que cela va t-aider.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Salut Jules,

les diodes sont toutes en // avec une resitance c'est pour cela que je trouve les resultats etrange...
quand je parle de 0 c'est 0vdc car elle ne sonne pas en continuitée Smile

quand tu parle "il faut l'aider", je peux ponter un 18.5vdc dessus ?

un petit HS pour Jules : j'ai un gros condo 450V 180µf puis je le remplacer par un 150µf, 120µf ou 100µf
il est sur une alim de LCD après le pont de diode (le gros condo classique).
(c'est pour un Daewo en cours de reparation aussi, le temps que je fasse le topic).

bonne journée,
Vincent

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

slt a tous a ben voila on y arrive bien vu pour vincent je t'avais bien dit qu il avait un default sur cette ligne voir si coupure ou cours circuit

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bonsoir,

donc les diodes sont oké dessoudée et donne de bonne valeur.

par contre j'ai transistor noté W2F dont je ne trouve pas de datasheet
et les autres sont des A4W ; j'ai trouvé les datasheets il on semble bon....

seul 1 W2F donne de drole de valeur sur un coté...

@+
vincent

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

que donne ton transistor comme valeurs dit le a voir c'est peut etre le commutateur pour vcc?dont je t'ais parler relis le sujet il est placé ou?quoi qu'il en soit tu a un court circuit quelque part 

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

donc de 1 vers 3 = 0.645V
de 2 vers 3 = 0.645V

toutes les autres position ne donne rien...

@+
vincent

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

il ma l'air bon. Et les a4w tu dit qu'il te semble bon sa donne quoi?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Salut à tous,

Vincent :
"quand je parle de 0 c'est 0vdc car elle ne sonne pas en continuitée Smile  "=> Ah bon, en position diode pas VDC ? 

"quand tu parle "il faut l'aider", je peux ponter un 18.5vdc dessus ?" OUI !

"j'ai un gros condo 450V 180µf puis je le remplacer par un 150µf, 120µf ou 100µf" Ok pour le 150uF /450V

Pour Le A4W rien trouvé.
Par contre pour le W2F voilà ( bien sûr à vérifier) :

J'espère que cela va t-aider.

Content Mario84 que tu es retrouvé ton clavier en minuscule !

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation