Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] DAEWOO DLT-19L2
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Marque : DAEWOO DEModel : DLT-19L2
Chassis : aucune idée rien de marqué au dos du LCD....

Défault constaté : le LCD s'allume, pas d'image mais du son.
Les mesures effectuées : controle des différentes tensions qui sont oké,
normal seul le rétroeclairage est mort est il est lié a la carte d'alimentation Sad donc

soit les néons sont HS
soit la platine inverter est HS....après il faut que je prenne le temps de contrôler la partie inverter.

je cherche donc la doc de ce modèle : référence de l'alimentation SHP2204B-301

Merci d'avance et bonne journée,
Vincent

Dernière édition par vincent666 le Sam 1 Sep - 20:14 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

slt vincent regarde sur ton inverter si tu as une tension (resistance ou condo diode au niveau du transfo) si il n'ya rien trouve le fusible cms qui se trouve sur ta carte inverter et verifie qu'il ne sois pas coupé

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

salut mario,

alors voici la photo de l'arriére de la platine, les sortie inverters sont en haut.

je n'ai pas de fusible sur la partie inverter...même CMS.

Merci,
vincent

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bonsoir se que je te conseille c'est de chercher le datasheet du circuit de commande des transistor et de trouver sa pins alimentation va ou vcc et ensuite de verifier avec ton voltmetre que tu recois bien la tension approprié.tu va etre obliger de retourner ta carte en l'isolant bien tiens nous en informer

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

regarde la resistance r221 j'ai jamais vu de resistance comme sa. sa serais pas une de zeros homs 

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

la resistance R221 est identique a quelques autres sur la cartes ; c'est marque 100E dessus.

elle ne ressemble pas a un fusible cms....la photo est pas géniale faudrait que je la refasse
avec l'autre appareil photo.

bonne soirée,
Vincent

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

as tu verifier le circuit intégré de commande?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Désolé pas de schéma.
Vincent tu dis "controle des différentes tensions qui sont oké", il s'agit du 5V, 8,5V et 14,5V ?
Sauf erreur je compte 4 redresseurs sur le secondaire dont une double diode sur radiateur, peut être le 24V inverter (a voir) ? 
La commande BL ON (14) donne quoi ?

J'espère que cela va t-aider.
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Bonjour Jules,

Donc pour etre plus clair ;

j'ai controlé les tensions sur le connecteur reliant la carte alim a la carte video ;

Blon = 3.86Vdc
14.5V = 14.62Vdc
8.5V = 8.84Vdc
5.0V = 5.13Vdc

de plus a l'entree du transformateur je trouve 1.3 vdc qui bouge légérement jusque 1.6vdc...enfin

sur chaque diode je trouve bien les mêmes tensions que sur le connecteur par contre en sortie
de la double diode j'ai un peu plus de 18Vdc donc pas les 24Vdc, il vont bien vers le transfo
de l'inverteur mais il passe par un composant a 8 pattes....

une petite explication en dessin c'est plus parlant ;

je ne pense pas qu'il soit possible de prendre au multi en entrée de transfo Wink

edit ;

donc le composant a 8 pattes et un IC 4606

il est relié par S2, j'ai testé en mode diode est apparemment 0.5vdc dans un sens et 0.930Vdc dans l'autre...pour les deux.

merci d'avance,
vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Alors déjà une autre tension ... 18 ou 24V, je ne sais pas.
Une idée comme ça : enlève le strap qui monte à côté du radiateur, pour voir si la tension remonte (c/c ou surcharge).

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

bonsoir Jules,

tu parles bien tu pont juste a coté du radiateur noté F101 au dessus ?

bonne soirée,
Vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Re,

OUI, tu as fait le tracé côté pistes via le strap.

Bonne soirée également.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

oké donc j'ai retiré le stap et j'ai toujours mon 18,5vdc en me posant dessus et donc 0vdc après Smile

déjà comment puis je vérifier que ma tension doit étre 18,5vdc et non pas 24vdc ?

@+
vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 10:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Donc pas de surcharge sur cette tension.

Maintenant le 18,5V peut être normal.

0- Avec le strap retiré, tu peut charger le 18,5V avec des ampoules (auto) en série de 12V (24V) et vérifier si stable.
1- Résistance secondaires du transfo OK ?
2- la commande des 4606 est faite par un autre IC (16 pattes).
Même pas un petit démarrage de l'inverter ?

Une doc à télécharger (mais pas de schéma de ton alim) : http://elektrotanya.com/daewoo_dlt,dlp-19w4_l12_22w4_20j123m_chassis_sl-150…
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2 Répondre en citant

Salut jules,

merci pour ton aide...

il faudrais que je regarde pour voir si le rétro eclairage apparait une fraction
de seconde ...

@+
vincent
pour les lampes d'auto une seule de 24 V serai suffisant ou alors deux de 12V (c'est pour ne
pas la faire claquer de suite).

Pour la resistance secondaire du transfo je ne vois pas ce que c'est ?
je vois le transfo...a moins que tu ne parle des resistances cms...

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] DAEWOO DLT-19L2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation