Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglages usine Retro projecteur TOSHIBA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jhmili
Observateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:45 (2012)    Sujet du message: Réglages usine Retro projecteur TOSHIBA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté en 2003 un rétroprojecteur TOSHIBA 43VJ22Z qui fonctionne très bien.

Je suis entré dans le menu de service pour effectuer un réglage de convergence.

Au lieu de me servir de la grille du canon vert pour référence, j'ai touché a la géométrie dans certaines zones de la grille verte et puis j'ai effectué la convergence  Rouge par rapport a cette nouvelle grille Verte puis la couleur Bleue sur la grille Rouge (tel que je l'ai lu dans un tutorial en anglais). Ceci en mode 4/3.
Je n'ai pas fait de réglage de convergence en mode 16/9.

Le réglage de la convergence en mode 4/3 est correct mais j'observe, et pour cause, des déformations légères dans certaines zones de l'écran.

J'ai essayé de retoucher la géométrie de la couleur verte pour pouvoir refaire un réglage complet de la convergence.  Je n'y arrive pas bien  et ai peur de dérégler complètement la géométrie.

Je pense qu'il faudrait que je ré-installe les réglages en sortie d'usine puis que je fasse un réglage de convergence (mais cette fois ci sans toucher à la géométrie de la grille verte ...).

Mon appareil pèse 60 kg, je suis dans un petit village et une intervention d'un dépanneur de la grande ville voisine frise les 300€

1- Comment faire pour rentrer les réglages de sorties d'usine ? (Merci de m'indiquer sous forme de tutoriel ce qu'il y a exactement  à faire).
2- Faut'il bien procéder comme cela pour la convergence (Régler le rouge sur le vert puis le bleu sur le rouge).

Merci de votre aide.

Un forumiste du sud ouest !

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier_fr_75
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: Réglages usine Retro projecteur TOSHIBA Répondre en citant

Bonjour.

Nous pourrons peut-être nous entraider.
Tout d'abord as-tu touché aux réglages de service suivant:
RCUT
GCUT
BCUT
RDRV
BDRV
BRTC
COLP
COLS
SCNT
SRY
SBY
HPOS

VPOS
HIT
VLIN
VSC
VPS
WID
PARA
CNR
TRAP
VFC
VCEN

OPT3
Si oui cela va être dur, si non n'y touche surtout pas pour le moment, c'est l'erreur que j'ai faite en utilisant les paramètres usine Toshiba qui sont faux dans le manuel de service.
Si tu ne les as pas touché, note les soigneusement (si tu peux me les transférer par la même occasion) et l'on essaiera ensuite de les régler pour ta convergence.

A bientôt.

jhmili
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:46 (2012)    Sujet du message: Réglages usine Retro projecteur TOSHIBA Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ton aide par avance.

Je n'ai pas touché a ces réglages  (RCUT....).

Lors du réglage de la convergence en mode 4/3 de la grille du canon vert, j'ai simplement touché a la géométrie de celle-ci, je pense. J'ai ajusté les canon rouge et bleu sur la grille verte ainsi (légèrement) déformée.

Mais lorsque je veux réajuster la grille verte (pour corriger ma première erreur) , je n'arrive pas à avoir des lignes parfaitement horizontales (ou verticales).

Aussi je pensai trouver un moyen de "reseter" les réglages de la convergences (réglage sortie usine) pour repartir sur une grille verte parfaite et aligner ensuite les autres canons...

Merci.

Cdlt.

jhmili
Observateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:29 (2012)    Sujet du message: Réglages usine Retro projecteur TOSHIBA Répondre en citant

Bonjour,

Voici les paramètres demandés.
RCUT 4CH

GCUT 40H

BCUT 37H

RDRV 31H

BDRV 3BH

BRTC 5AH

COLP 3CH

COLS 38H

SCNT F0H

SRY 08H

SBY 08H

HPOS 0CH

VPOS 06H

HIT 61H

VLIN 07H

VSC 0CH

VPS

WID 1AH

PARA 67H

CNR

TRAP 20H

VFC

VCEN 2FH

OPT3

OPT 00H

VCP 03H

Je n'ai pas pu trouver les paramètres VPS, CNR et VFC.

Je joins par ailleurs une image de la grille verte ou l'on remarque une géométrie touchée (certains rectangles sont
"barricoides" et les verticales ou horizontales non équidistantes et non parallèles...).

Merci de ton aide.

Bien cordialement.

olivier_fr_75
Observateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:32 (2012)    Sujet du message: Réglages usine Retro projecteur TOSHIBA Répondre en citant

Bonjour.

Tout d'abord merci pour tes réglages.

Pour ton problème, voici un début de solution:
Je vais regarder mes paramètres de grille (je n'y ai pas touché) et te les transmettre en espérant que ce soit les mêmes (je n'ai jamais trouvé les paramètres de grille usine dans aucun manuel ni sur Internet).
Si cela ne corrige pas le problème il va falloir que tu utilises les options des réglages HIT, WID, VCEN, etc pour résoudre cette déformation si celle-ci existait avant que tu ne modifies ta grille.
Attention:
 D'abord conserves bien les réglages ci-dessus de côté car ils sont pour l'instant les meilleurs que tu ais.
 Ensuite, certain de ces paramètres changent suivant le format que tu utilises 4/3, 14/9, Cinéma, etc., note bien dans tous les formats les réglages (pour info le réglage couleur: RCUT, GCUT, BCUT, RDRV, BDRV, BRTC est universel)

Une question, as-tu vérifié que ton écran ne soit pas déformé ?
Par exemple j'avais un peu de jeu dans une attache de la surface de projection, du coup une légère déformation se produisait, peux-tu vérifier que ce n'est pas ton cas.

Je te post les informations de réglage grille au plus vite.

Bonne semaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: Réglages usine Retro projecteur TOSHIBA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation