Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 01:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

voila j'ai decidé de sortir une vieille télé que j'aimerai remettre a neuve, le probleme il ne s'allume plus du tout, aucune led aucun relais qui actionne le neant quoi, j'ai demonté pour voir si c'est le fusible rien de se coté, detection de composant qui on sauté ou gonflé(peu etre le c22 a voir sur photo) rien de particulier et aucune tension de sortie ni cn2 cn4 cn3 cn5 et cn6j'ai juste apecu au dos de la carte un faux contact entre le pcb et le connecteur d'alimentation que j'ai relié avec une grosse goutte d'etain(voir photo) mais toujour rien,la carte principale en question est la FEL-42C1 il existe un kit de réparation pour cette carte quel sont les composants qui y figure, merçi d'avance.

Dernière édition par leblaze le Jeu 9 Aoû - 11:56 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 01:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

Déjà bonjour,

Le dépannage , c'est pas des recettes de cuisine , c'est une enquête policière...
Pour vérifier si ta grosse goutte d'étain est bonne contrôle la tension sur C22.
Après normal si pas de 5V STB (pin 5 sur CN3) rien sur les autres CNx (via le relais).
Le 5V STB est réalisé avec l'ensemble BD2, IC2 et T3.

Cordialement Jules

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

jules150 a écrit:
Déjà bonjour,
Le dépannage , c'est pas des recettes de cuisine , c'est une enquête policière...
Pour vérifier si ta grosse goutte d'étain est bonne contrôle la tension sur C22.
Après normal si pas de 5V STB (pin 5 sur CN3) rien sur les autres CNx (via le relais).
Le 5V STB est réalisé avec l'ensemble BD2, IC2 et T3.

Cordialement Jules

un grand merçi jules encore imparable Wink, il s'agit bien du condo c22, panne resolu

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 02:43 (2012)    Sujet du message: plus d'image sur daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

j'ai du crié victoire trop vite, apres avoir réparé la panne alimentation, j'ai laissé mon televiseur allumé quelques heures, jusque que l'ecran sautille et plus d'image en me laissant que le son, premiere constatation: le retroeclerage n'est pas concerné puisque la dalle est allumé, sauf que il n'y a plus de flux video, une panne probable de la carte inverter , qui peu comfirmé?

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 03:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

autre nouvelle: apres avoir eteint le televiseur et le laisser refroidir il fonctionne normalement petite precision sur la carte d'alimentation j'ai remplacer le condo  c31 par un 2200_16 v a la place du 220- 10 volt

adidos
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

leblaze a écrit:
autre nouvelle: apres avoir eteint le televiseur et le laisser refroidir il fonctionne normalement petite precision sur la carte d'alimentation j'ai remplacer le condo  c31 par un 2200_16 v a la place du 220- 10 volt
un composant qui supporte pas trop la chaleur sans doute.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

Bonjour,

"il s'agit bien du condo c22, panne resolu" ça c'est un retour clair et net !!!  Okay  et si tu nous en disais plus ?

Dalle est allumé = inverter OK.

"j'ai remplacer le condo c31 par un 2200_16 v a la place du 220- 10 volt" il est ou le C31, sur l'alim 5V STB ?
Les tensions de la carte alim sont OK ?
Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 11:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour,"il s'agit bien du condo c22, panne resolu" ça c'est un retour clair et net !!!  Okay  et si tu nous en disais plus ?

Dalle est allumé = inverter OK.

"j'ai remplacer le condo c31 par un 2200_16 v a la place du 220- 10 volt" il est ou le C31, sur l'alim 5V STB ?
Les tensions de la carte alim sont OK ?Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

salut, les tensions sont bonnes, j'ai bien du 5v sur le condo C31 qui se trouve sur la photo a coté droit du transfo fel42cs, pour le probleme du flux video qui disparais apres quelques heures j'ai du remettre le condo d'origine c'est a dire le 220u 10v a la place du 2200u 16v(repris sur une panne similaire du forum) peu etre es l'erreur, je dirai mes appreciations apres test , merçi encore

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

Re,

Merci de toutes tes réponses à mes questions ... .
Bon dépannage.

Cordialement Jules

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

jules150 a écrit:
Re,
Merci de toutes tes réponses à mes questions ... .
Bon dépannage.

Cordialement Jules

re, sauf erreur de ma part(remplacement d'un plus gros condo que l'origine)la panne est résolu (remplacement du condo c31 et tension par defaut ok), le téléviseur se comporte tres bien apres 3 heures de fonctionnement, comme quoi une panne identique ne ressemble pas a une autre Embarassed

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:17 (2012)    Sujet du message: probleme daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

voila apres avoir reglé le premier probleme lié a l'alimentation, le second est encore persistant: il y a plus d'image au bout d'un certain temps mais que du son, d'apres Jules l'inverter n'est pas en cause puisque la dalle reste allumé, j'ai verifié les connections, rien d'anormal ou doit je me tourné pour reglé le probme? apres quelques minutes de "repos" l'ecran revient a la normal

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

suite a mes recherches , je pense que mon probleme viens de la carte matriciel que voici:

les tensiosn d'entré me semble correcte ce qui exclu la carte alimntation, ou doit je verifié les autres tensions de sortie sur la carte comme reference :LC420W02-SLA1

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

Bonsoir,

Messages fusionnés, merci de continuer a la suite du premier pour la bonne compréhension de tous.

PS: J'ai enlevé "résolu".

Cordialement Jules

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

merçi Jules ,resolu a moitié, car au depart le televiseur ne s'allumais pas du tout Okay

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1 Répondre en citant

bonjour, voila mon rapport: c'est bien le datasheet qui est en cause: il ne supporte plus les variations de temperatures, en attendant j'ai juste retiré la plaque metalique qui le couvre du coup la télé tourne depuis hier soir, ok c'est pas tres élégent c'est soit ça ou me commandé une nouvelle carte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne alim daewoo dlp-42c1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation