Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polo31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:40 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

salut a tous !
J'ai un souci sur l'ampli de mon enceinte de monitoring.
J'ai un condensateur de filtrage d'alimentation sur les 2 qui grille au bout de 2 mn d'utilisation,
-Je l'ai changé puis essayer et là c'est la même chose, il devient bouillant et grille.
-J'ai vérifier le pont de diode tout est ok.

Je ne vois pas d'ou peu venir le problème, ou peut être un transistor grillé ?
Mais je pense que dans ce cas il n'y aurais pas de son du tout, je me trompe peut être !?

Je fais appel a vous, Help Please !

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:56 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Plus sérieusement tu penses que ce tu dit dans ton message nous suffit  (a toi de voir)
Un peu de précisions ne nuirait pas.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:03 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

+1
J'allais le dire...

Allez une petite photo de la zone de l'alim qui pose probleme et la ref de l'ampli c'est pas trop demandé non.... Very Happy

Tu es sur de la verif de ton pont de diode?
Comment est cablé le transfo sur le pont de diode?

polo31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:11 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

Je pense bien que ça ne suffit pas mais j'y viens !
Je ne suis pas un expert en électronique mais je me débrouille, c'est pour ça que je fais appel a vous,
donc n'hésitez pas a me poser des questions.
Je met une photo.
Heuuu ! c'est un ampli intégré dans l'enceinte qui est une prodipe PRO5

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:18 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

Les 2 condos ne sont pas en paralléle je suppose?
Un pour l'alim positive et l'autre la négative non?

C'est quoi la ref des amplis intégrés (circuits fixés sur le gros radiateur).
Si tu peux donner la ref des 2 autres composants montés sur les petits radiateurs à coté du pont de diode...

Tu n'en as qu'une ou une paire?

Elle a eu le premier probleme au bout de combien de temps de fonctionnement?
Le petit chinois il aurait pas monté le condo à l'envers à l'origine quand même????..... Embarassed

Dernière édition par JPAT le Mer 1 Aoû - 21:41 (2012); édité 1 fois
polo31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:37 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

Non je pense qu'ils sont en parallèle, le fil noir du transfo donc le négatif vas aux pole négatif des 2 condo puis
les pole positif des condo vers les fusibles puis vers le pont de diode.

Pour être plus précis le condo de gauche vas vers les deux diodes des extrémités et celui de droite vers les deux du milieu.

Et j'ai qu'une enceinte acheté d'occase pas très cher mais je sais maintenant pourquoi !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:45 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

J'ai un peu complété mes questions entre temps....

Donc ils ne sont pas en parraléle, un condo fait l'alim positive et l'autre l'alim négative de l'ampli.

Comment tu as controlé les 4 diodes?....

Moi je te parie qu'il y en a une claquée....

Pas de grosse ronflette sur le HP avant que le condo explose?

polo31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:49 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

non pas de grosse ronflette, le son s'arrête et le condo est bouillant et bien gonflé !
Pour le pont de diode j'ai déssoudé une patte de chaque diode et testé a l'home metre chaque diode,
d'un coté ça passe de l'autre ça passe pas.

Ref des transistores : L7912CV CC1R8VW MAR704

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:51 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

Pour controler les diodes sans être perturbé, tu débranches le transfo au niveau du petit bornier, tu sorts les 2 fusibles et après tu les testes.
Et là tu vas voir qu'il y en a une qui n'a pas ses 0,6V...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:53 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

La ref que tu viens de mettre c'est celle du composant sur le petit radiateur?
Et l'autre à coté c'est L7812 non?

Dernière édition par JPAT le Mer 1 Aoû - 21:55 (2012); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:54 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

Je suis sur que tu as une diode qui n'a pas le même résultat que les 3 autres....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:59 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

polo31 a écrit:
le fil noir du transfo donc le négatif vas aux pole négatif des 2 condo

Mais non, elle est là l'erreur, ton condo est monté à l'envers!!!!!!!
Le commun de l'alim (le fil noir) doit être relié à un - d'un condo (celui de l'alim positive) et au + de l'autre (celui de l'alim négative)!!!

Ya pas de marquage pour le sens de ces 2 condos sur le circuit imprimé????

Dernière édition par JPAT le Mer 1 Aoû - 22:03 (2012); édité 1 fois
polo31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:03 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

oui la ref est celle des transistor collé aux petits radiateurs a gauche du pont de diode.
J'ai fais cette méthode pour controler le pont de diode car j'ai qu'un vieux métrix a aiguille
pas précis du tout pour ces valeurs là et assez compliqué dans son fonctionnement.

Quoi ? un condo monté a l'envers, les petits chinois aurais pas fais du bon boulo ? ça c'est une première  Mort de Rire

Dernière édition par polo31 le Mer 1 Aoû - 22:06 (2012); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:06 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

Non l'autre composant doit avoir L7812 au lieu de L7912 non??

Tu as vérifié le sens des condos?????

polo31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:09 (2012)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ??? Répondre en citant

C'est ça un L78 et l'autre L79.
Attend un peu, je vais te faire un schémat du branchement des condo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: condensateur d'alimentation qui grille au bout de 2 mn ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation