Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lcd ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parrinello
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:33 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

Parrinello a écrit:
Bonjour . Sur mon tv , carte alim neuve  et carte de gestion neuve ( ancienne BN94-01354Q ) remplacé par BN94-01354J . Le tv démarre mais en dehors de la musique de mise en route et d'arret , pas d'image ni de son . Pas d'affichage du menu à l'écran comme si le tuner ne fonctionne pas . En appuyant sur les touches pour changement de chaines on voit que l'écran change  d'intensité mais sans images ni son . Il y aurait il quelqu'un à qui pourrait me donner le renseignement pour remedier à ce problème ? S'agit il d'un problm de la carte de gestion car cette carte est donnée pour une LE40 S67 et doit théoriquement fonctionner sur le LE32S67 aussi , à moins qu'il y ait une petite modif à effectuer mais je n'ai pas de schéma . Je vous remercie de vos réponses .

Bonjour les amis du forum . voilà sur mon tv j'ai changé la carte d'alim qui était hs . J'ai remis en route mais pas de son et image rouge et mémoire en vadrouille . J'ai donc procédé à l'échange de la carte de gestion ( BN94-01354j ) . Maintenant pas d'image ni de son  . En branchant la petite connection sur la prise test le rétro éclairage clignote et c'est tout . Par contre j'ai remarqué que sur cette carte il manque le ic102 cpt et c107 cpt prés  de la connection qui va sur l'alimentation et je ne sais pas si c'est un oubli et si cela peut provoquer cette panne d'image et de son ? ou si c'est normal . Apparement les 2 cartes de gestion sont identiques a part le rajout de la prise de test ; cette carte est bien donnée pour le LE 32S67BD ?alors gros problèmes et je n'ose pas remettre ces 2 composants manquants sur cette nouvelle carte de gestion . Pourriez vous me donner votre avis et la procédure à suivre sans faire de dégats .A moins que cela vienne d'autre chose ( code etc...) . tout est neuf c'est pour celà je ne vois pas !

Je suis nouveau sur le site et je vous remercie pour l'entraide de tous les inscrits à trouver les solutions de dépannage . A bientôt de vous lire dans vos conseils . Merci

Dernière édition par Parrinello le Lun 20 Aoû - 08:58 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:39 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

SLT PARRINELLO EN 1:QUELLES ETAIT LE DEFAULT DE TON TV AVANT D'AVOIR CHANGé TA 1ER CARTE ALIMENTATION ET EN 2:QUESQUE QUI TE FAIT DIRE QUE TON ALIM ETATAIT EN PANNE AVAIT TU FAIS DES MESURES POUR LE CONFIRMER

Parrinello
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:16 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

st Mario 84 et merci pour ta réponse .  En ce qui concerne la carte d'alim tous les condos gonflés , 2 diodes grillé et la carte en elle même endommagée par des bricolages ( tv que j'ai récupéré ) Donc j'ai changé par une neuve . La tv a redémarré mais le problème c'est que l'image est rouge et pas de son . J'ai donc racheté la carte de gestion neuve également , la tcom étant bonne . Mais là le voyant de veille s'allume bien mais pas 'image et de son par contre en débranchant la petite pris
e au dessus de la carte et en rebranchant sur la prise de test le rétro se met à clignoter donc théoriquement ca doit être bon . Ce qui m'étonne c'est que sur la carte neuve il y a juste devant la grosse prise blanche qui vient de la carte alim 2 emplacements côte à côte ou il manque le IC102 et le C107 , juste les présoudure sans rien dessus que j'ai  sur l'ancienne carte alors je pense que ça vient de là par manque d'alim sur le circuit image et son mais je voudrais en être sûr avant de les souder sur la carte pour ne pas faire de bêtises . Le voyant de veille étant allumé normalement , lorsque que je commande pour mettre une chaîne celui ci se met à clignoter puis s'éteint comme si le tv était en marche . La carte de gestion ( BN94 01354 J ) pour ce modèle de tv  sauf qu'ils sont mis la prise prévue pour le test qu'il n'y a pas sur l'ancienne mais prévue quand même !
Voilà Mario 84 le problème que j'ai actuellement pour démarrer ce tv , peut être l'absence des 2 composants dont je t'ai cité ?
Je te remercie une nouvelle fois et peut être trouveras tu la réponse à mon problème . En attendant je te souhaite une bonne journée et à bientôt .

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:24 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

ok parinello je pense dans un premier temps que le faites que ta carte alim etait morte  qu'elle a peut etre grillé une memoire ou sdram sur ta carte gestion c'est possible. dans un premier temps comme tu le dit c'est de mettre les composant de ton ancienne sur ta nouvelle il faut que tous les composant soids identique.tiens nous au courant.

Parrinello
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:06 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

Merci Mario pour ta réponse . Je me suis mis dessus en rentrant et ai pu avoir le condo c107 que j'ai resoudé sur la nouvelle carte mais en ce qui concerne le ic 102 j'ai réussi a le décoller non sans mal car c'est bien collé et difficile à défaire , malheureusement il y a une patte qui a cassé au moment de la mettre en place , l'angle du corps en plastique a cassé   donc hs et maintenant je suis de la revue pour l'essai . Je vais aller voir demain pour le commander car je ne pense pas qu'il aient ça en stock en magasin de composants . Donc va falloir je pense attendre en milieu de semaine prochaine pour l'avoir et voir si tout fonctionne correctement . J'espère que oui car au test l'écran n'est plus rouge comme avant . Je ne manquerai pas de te le faire savoir dés que ce sera remonté !
Maintenant sur un 127 j'ai pas le type exact ( c'est mon voisin ) a froid des points de couleurs coté gauche et une fois chaud une barre noire d'environ 10cms en vertical donc rétrecissement de l'image a gauche . Il a fait des essais en changeant avec les cartes d'un appareil du même type ( samsung )et cette barre persiste . Je pensais à la dalle qui a un problème . Qu'en pense tu ?
Voilà en attendant je te remercie , te souhaite une bonne soirée et te dit à bientôt

Parrinello
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:24 (2012)    Sujet du message: tv samsung pas d'image ni de son Répondre en citant

Bonjour .
Sur mon tv , carte alim neuve  et carte de gestion neuve ( ancienne BN94-01354Q ) remplacé par BN94-01354J . Le tv démarre mais en dehors de la musique de mise en route et d'arret , pas d'image ni de son . Pas d'affichage du menu à l'écran comme si le tuner ne fonctionne pas . En appuyant sur les touches pour changement de chaines on voit que l'écran change  d'intensité mais sans images ni son . Il y aurait il quelqu'un à qui pourrait me donner le renseignement pour remedier à ce problème ? S'agit il d'un problm de la carte de gestion car cette carte est donnée pour une LE40 S67 et doit théoriquement fonctionner sur le LE32S67 aussi , à moins qu'il y ait une petite modif à effectuer mais je n'ai pas de schéma . Je vous remercie de vos réponses .

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Messages fusionnés, merci de continuer a la suite du premier pour la bonne compréhension de tous.

Cordialement Jules

Parrinello
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:45 (2012)    Sujet du message: absence d'image et du son avec gestion neuve Répondre en citant

slt Mario 84 . Je te tiens au courant de mon affaire sur mon samsung comme prévu . J'ai donc remplacé ma carte de gestion par une BN94- 01354J . Je l'ai essayé mais elle ne me donnait rien même la led rouge en bas de la carte ne fonctionnait pas . En fait la carte est identique à part quelques composants absents sur certains emplacements que j'ai donc remis et là la led s'eclaire mais je n'ai pas d'image ni son alors que les néons fonctionnent trés bien . Le fait de vouloir changer de chaines avec la tlc montre que l'intensité de lumière de l'écran change . Maintenant est ce que en débranchant la petite prise au dessus de la carte doit éteindre les néons car pour moi pas d'extinction seulement une différence de puissance d'éclairage . J'avoue que suis dans le flou pour récupérer le menu sur l'écran et pouvoir retrouver image et son . Peut être a tu une idée de ce qui se passe ? Merci

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:14 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

slt parinello deja je sais pas si ta remarquer mais la carte de gestion que tu a remplacer n'est pas identique a la nouvelle ( ancienne BN94-01354Q ) nouvelle (une BN94- 01354J) donc maintenant ok tu as remis en place le ci et le condo qui etait sur ton ancienne carte sur la nouvelle mais tu devrais regarder si tous tes ci memoire ect... sont identique a l'ancienne regarder les reference qui sont marquer dessus et les comparer apres on verra  

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:46 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

si tu confirme que tous est ok composant identique mais regarde la meme 10 fois si il le faut meme les resistance diode ect...si tu confirme 1)ras pour composant 2)retroeclairage(neon qui s'allume) ras 3)alim ras(reverifie tes tension on c'est jamais)  4)le cable lvds qui va de la carte de gestion a la t-con regarde si elle n'est pas mal connecter 5)pour le son manquant et c'est sa qui me turlupine regarde que tes haut parleur sois bien branché ou qu'il ne sois pas arracher vu que ta trouver ton tv dans la rue on sais jamais. si tous et ok alors il faudrat verifie ta carte t-con voir si elle et alimenté ou pas?je t'expliquerais la marche a suivre une fois confirmation de ta part.mais honnetement j'ai quand meme peur que tu et fais une grosse boulette quand tu as essayer d'allumer ton tv avec la nouvelle carte gestion avec les composant manquant  en plus tv deja trafiquer ensuite dehors humidité pluie chaleur poussier a plus mario

Parrinello
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:58 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

Bonsoir Mario  . Pour les composants ils sont tous identiques a part peut être 2 ou 3 qui n'ont pas la même marque mais qui je pense sont l'équivalence . Pour la carte je n'ai trouvé que la 1354J au lieu de la 1354Q et qui est donné pour le tv LE32S67 ainsi que le LE40S67 mais reste à savoir si c'est bien vrai car elle sont vraiment identique d'aspect sauf qu'il manque quelques composants que j'ai mis avant le démarrage . Ca devrait normalement fonctionner et là je n'ai que les néons qui fonctionnent avec la musique de mise en route et d'arret ; l'éran est éclairé faiblement et change lorsque l'on change de chaines . Pas d'acces au menu sur l'écran ni son  . Avec mon ancienne c de gestion j'avais l'image rouge et pas de son . C'est pour ca que j'ai changé alim et gestion et maintenant problm . Le tv était dans le s/sol d'un collègue donc pas à l'humidité  . Il faudrait que j'arrive à trouver la même réf de carte mais je n'en ai pas vu jusqu'à présent à moins d'un coup de chance !. La dalle  est une CHUNGHWA et parait il qu'il y avait des prblm . J'ai essayé avec une autre carte mais qui n'est pas du meme modèle et la j'avais le son sans images car pas la même tcom ( la mienne a 4 tresses et l'autre que 2 ). Enfin voilà je vais refaire d'autres vérif et peut être un coup de chance de trouver la bonne réf de carte de gestion ! En attendant je te remercie et te souhaite une bonne soirée . A bientot .   Parrinello

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:45 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

essaye de voir avec des pro du forum comme jules,CC,duvdu je suis sure qu'il pourront mieux te conseiller moi la je stagne un peu je t'avoue mais si tes neon marche et ton alim aussi sa veut dire que le micro processeur de ta carte main fonctionne tres bien quand tu appuie sur le bouton marche ta tension va passer par le secteur ensuite une alim de veille ou ligne de veille sa depend ensuite cette alim de veille va donné la tension de demarrage au micro processeur qui lui si tout va bien et qu'il ne constate pas de default va donné une commande allumage de l'alim a decoupage et  celle ci va delivrer les tension pour la partie inverter processeur son et video et pour la carte t-con qui controle l'ecran donc ton alim ras inverter ras microprocesseur ras les alim des processeur vdd video ras(sa ne veut pas dire qu'il n'ya pas de default au niveaux de la restitution des signaux rvb hv mais en tout cas pas au niveau de l'alim pour le demmarer sinon mise en secu et toi c'est pas le cas) il ne te reste plus que la carte t-con sur l'ecan en esperant t'avoir un peu eclairci voir t-con voir aussi peut etre la commande v-brite a plus

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bien sûr, et la mesure est souvent une arme imparable...
Un peu de précisions ne nuirait pas.
C'est quoi la référence su LCD ?
Peu tu mettre des photos des différentes cartes evec leurs références ?
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Les mesures effectuées : ?
la première chose à faire c'est déjà de contrôler les diverses tensions dans l'alim.

Cordialement Jules

Parrinello
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:33 (2012)    Sujet du message: lcd ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour ,
Merci pour l'aide que vous m'apportez . La réf du tv est LE32S67 de samsung . La carte alim est neuve et je viens d'acquérir la carte de gestion sur ebay  ( BN94-01354J ) l'ancienne est une Q ; Apparement de visu elles sont jumelles sauf que sur l'ancienne il y avait vers la prise carte alim un IC102 CPT et à coté le petit condo de 16vlt  22pf que j'ai remis ainsi que 2 diodes pour copie conforme et rien ne se passe avec ou sans ces composants ! seuls les néons fonctionnent et l'écran éclaire faiblement .
Je vais faire les photos des cartes dès que je le pourrais car trés pris par mon travail .je rentre tard .
La tecon est une CPT 320 WF 01C .
Pour le IC 102 que j'ai remis , je n'avais pas de IC102 CPT j'ai donc remplacé par un autre mais pas en CPT ; j'espère que celà ne vient pas de là ( IC104 ) . Voilà pour l'instant en attendant de faire les photos .
Je vous souhaite une bonne journée . A bientôt .     Parrinello

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: lcd ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation