Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gauvelin
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:54 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un téléviseur LCD HITACHI L32H01EA qui ne démarre pas à l'allumage. La LED centrale (en façade) clignote en rouge et vert sans discontinuer.
j'ai ouvert le TV et sur l'alim, je n'ai rien constaté d'anormal. j'ai pu lire sur ce forum qu'il fallait changer des condos, même si ceux-ci paraissent bons. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour le dépannage?
Merci.
Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:10 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

BONSOIR GAUVELIN DEJA DANS UN PREMIER TEMPS REGARDE SI TU A DES TENSION AU SECONDAIRE SUR TON CONNECTEUR 

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:23 (2012)    Sujet du message: Panne LCD HITACHI L32H01EA Répondre en citant

Bonjour.

Où puis-je mesurer les tensions sur le secondaire? sur quel connecteur?
j'ai changé les 2 condos (15 nano 630 V) comme indiqué sur un autre sujet dans le forum et la led du téléviseur passe au vert lorsque je l'allume. Par contre, il n'y a pas d'image ni de son. le clavier de commande ne répond à aucune sollicitation.
je vais mesurer toutes les tensions aux bornes de sortie (broches) et je vais poster une photo de l'alim afin qu'il soit plus facile de m'aider. je pense vraiment que le problème vient de l'alim (condos chimiques ou transistors) par contre, je ne me souviens plus comment controler un transistor. (le courant ne doit pas passer entre l'émetteur et le collecteur ou la base?).
Merci pour votre aide.
Cordialement,  

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:25 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour.

J'ai mesuré une tension de 24,3 vSur les bornes PL 805 et PL 803. Je n'ai aucune tension en primaire sur R971.
Je pense qu'un des transistors 9N50C est HS. le problème est que je ne me rappelle plus comment les tester (si c'est un PNP ou un NPN).
Merci pour votre aide. Pouvez-vous aussi me communiquer le schéma de l'alim avec les tensions (si vous avez cela) ça serait d'un grand secours.
Je vous en remercie.
Cordialement,  

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 12:26 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour à tous,

GAUVELIN, je suppose qu'il s'agit d'une alim Vestel (17W....) et si tu mettait un photo .... oui ça aide des fois et en plus tu cherches un schéma.
Pour ton 9N50C c'est ni un PNP ou un NPN, désolé mais un Mosfet.
Voilà pour le tester :

Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:40 (2012)    Sujet du message: TV LCD HITACHI L32H01EA : Ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonjour.

Je vous remercie pour le schéma pour tester les NOSFET et grace à cela, je vais pouvoir les tester.
J'ai aussi fait des photos de l'alim, ce qui pourrait faciliter la résolution de mon problème.

J'ai pu constater que j'ai toujours du 24 v sur la borne de sortie inverter, du 5 v sur le bornier rouge et rien sur les autres bornes (parfois 0,1 v par intermittence)

J'ai changé à neuf :

- Les condos C 877 ET C 878 (capas de 15 n 630 v)
      - Les condos (chimiques) C 801 ; C817 ; C 892 ; C 901
      - Le régulateur IC 829 (CJ 78L05 011)

J 'ai remplacé les "Nosfet" (que je prenais pour des totor) per des 8N60C (que j'ai retrouvé dans ma cave) et BOUM!!!
Le fusible sur l'alim a pété. Je les ai remplac par les anciens et le nouveau fusible n'a pas sauté.

Comme tension j'ai 54V sur un des transistor ( Borne centrale ) sur les bornes gauche et droite, le multimètre sature (je l'ai mis sur 600v).
Sur l'autre nosfet, je n'ai aucune tension.

Je vais commander les bons composants (nosfet 9N50C) et voir ce que cela va donner.
Je reste ouvert à toute suggestion de dépannage ou autre piste à explorer.
Pour ma part, je suis persuadé que la panne se situe sur le primaire de l'alim.

En tous cas, merci pour votre aide.
Cordialement,   

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:50 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

slt gauvelin c'est normale que tous est pété il ne faut jamais metrre un mosfet au hasard il faut le meme que le tiens mais avaant de les changer les as tu tester comme jules150 ta montrer sa a donner quoi?

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:49 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour.

J'ai controlé les mosfet, comme il m'a été indiqué. Je les ai nommés A et B.
J'ai décomposé les étapes de 1 à 10, dans l'ordre indiqué sur la photo (plus haut).

En 1 : pointe rouge sur D et noire sur S : infini non passant ou 0V : OK pour les deux pièces.
En 2 : pointe rouge sur G et noire sur S : impulsion.
En 3 : Pointe rouge sur D et noire sur S : Transistor passant (0,1 à 1,5 v) : J'ai une valeur de 224 sur A  et 141 sur  
                                                            B (contrôleur en position test diode).
En 4 : pointe rouge sur D et noire sur G : Impulsion.
En 5 : Pointe rouge sur D et noire sur S : Infini non passant. Si passant : HS. Sur A = non passant ; sur B j'ai une valeur
                                                            de 406.
En 6 : Pointe rouge sur S et noire sur G : Tension diode interne : - 0,5v ou 0 v passant. Sur A j'ai une valeur de 488 et
                                                            sur B, une valeur de 406.
En 7 : Pointe rouge sur G et noire sur D : Impulsion.
En 8 : Pointe rouge sur S et noire sur D : Transistor passant 0,1 à 0,5 v. Sur A j'ai une valeur de 044 et sur B, une valeur
                                                            de 037.
En 9 : Pointe rouge sur S et noire sur G : Impulsion.
En 10 : Pointe rouge sur S et noire sur D : Tension diode interne. : - 0,5 v. Sur A , j'ai une valeur de 479 et sur B, 478.
                                                              Normalement, si passant : HS.

J'en déduit donc après cette série de tests, que mes mosfet sont HS. mais, j'aimerais avoir votre avis plus éclairé.
je n'ai pu joindre de photo car selon le message qui m'a été retourné par le site, le fichier est trop gros. pouvez-vous aussi me dire comment faire pour télécharger une photo de l'alim  (17PW20.1).

J'ai aussi vu sur l'alim qu'il y avait d'autres mosfet sur le primaire, à coté du gros condo noir. Je vais aussi les tester en vous tenant au courant.
Je vous remercie pou votre aide.

Cordialement,  

Gauvelin.

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:51 (2012)    Sujet du message: Contrôle des mosfet effectué. Répondre en citant

Bonjour.

Les mosfet ont été contrôlés, à mon avis, ils sont HS. Vous avez le, résultat sur le message précédent.
Merci pour votre aide. Si vous avez un schéma de l'alim avec les ten,sions, je suis preneur.
Cordialement,

Gauvelin.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:30 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour à tous,

GAUVELIN, mois aussi je suis preneur d'une belle photo de cette carte d'alim et une référence.

Cordialement Jules

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Photo carte d'alimentation 17PW20.1 Répondre en citant

Bonjour.

Voici la photo de l'alim.
Bonne réception.
Cordialement,

Gauvelin

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:41 (2012)    Sujet du message: Photo de l'alim 17PW20.1 Répondre en citant

Voilà.
Je les ai envoyées sous forme de fichiers car la taille maxi pour une photo est 1 Mo. 

http://www.sendspace.com/file/evxq04

http://www.sendspace.com/file/cuwnr8

http://www.sendspace.com/file/44ynkv

http://www.sendspace.com/file/aol708

Bonne réception.
Cordialement,

GAuvelin.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 20:24 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour GAUVELIN;

Merci pour la référence, donc 17PW20.1
Voilà ce que ça donne avec un peu de ...

Et regarde aussi ici : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=17PW20.1&search_terms=any&…

Cordialement Jules

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:11 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour la publication des photos.
J'ai suivi le lien et j'ai trouvé plein d'infos utiles pour mon dépannage. Je vais donc procéder à de nouveaux tests (après avoir changé les mosfet, si cela ne donne rien).
Je vous tiens au courant.
Par contre, le lien pour le schéma de l'alim ne fonctionne pas (sur un des tutos). Pourriez-vous me le faire parvenir.
Ainsi, ce sera plus facile pour moi de contrôler les tensions directement via le schéma.
Encore merci.

Cordialement,

Gauvelin.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA Répondre en citant

Bonjour GAUVELIN,

Donne moi les références de IC802 et IC806, IC807 doit être un SG2525A.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Panne Tv LCD HITACHIL32H01EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation