Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Thomson 37pb220s4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerardcito
Observateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 37pb220s4 Répondre en citant

Bonjour,

Cette TV est restée non utilisée durant 2 ans.
Le fusible de 5A à l'arrivée 220v  sur la carte de droite était HS. Le nouveau fusible tien le coup.
Je n'ai pas vu d'autre fusible dans cet appareil.
Je n'ai pas vu ni de condensateur anormalement gonflé ni de trace de composant grillé.
En sortie de veille, le voyant passe au vert. Pas de son, pas d'image. Sad

Excusez moi si je me trompe, mais je pense que dans ce cas, les deux relais de la carte alim (en haut à gauche) devraient coller.
Je pense que le relevé des tensions n'est pas significatif si l'appareil se trouve toujours en veille.

Carte centrale

Carte de droite

Pouvez vous m'aider SVP

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 37pb220s4 Répondre en citant

Bonjour,

Le quel fusible était HS, celui de la petite ou celui de la grande carte alim ?
Oui, les relais devraient claquer a la mise en route de l'alim FHP..... 
Cdt.

gerardcito
Observateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 37pb220s4 Répondre en citant

Bonjour,merci de votre attention.

Le fusible de 5A temporisé de la petite carte alim.

J'ai vu en effet qu'il y avait également un fusible sur la carte centrale. Mais il était bon.

Dans votre schématèque, j'ai trouvé le plan de mon appareil et je vous en remercie.
C'est ainsi que j'ai découvert, que sur la carte d'alim, les petits composants parallélépipédiques marron sont également des fusibles. Ils sont tous OK.
En mesurant les tensions de sortie, je me suis aperçu que l'alimentation à découpage (IP300 /LP300) ne fonctionnait pas. Je n'ai donc pas les tensions +-UA pour l'ampli audio mais également +VSSIN qui est envoyé sur la carte 'Inverter board'. Malheureusement, le jeu de plan est incomplet et cette carte est absente. J'imagine que cette tension est utilisée pour produire les différentes tensions de l'affichage et que les 2 relais sont sur cette carte. 
Je suis en attente de réception des 2 transistors mosfet  14KN50 et du circuit L6598 pour remplacement. Je les ai commandés chez Rad.. Sp.. et j'espère les recevoir demain.
Je vous informerais de l'avancée du problème .... 

gerardcito
Observateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 37pb220s4 Répondre en citant

Je jette l'éponge:

Au lieu de recevoir les composants commandés et payés de chez Rad.. Sp.., j'ai reçu un mail m'informant que en tant que particulier, je ne pouvait recevoir ma commande qui est donc annulée et remboursée. Et que je devait effectuer ma commande à l'adresse suivante: http://www.rs-particuliers.com/. Je renouvelle ma commande, mais les mêmes composant ne sont pas connus. Ceci est très étonnant car c'est la même société avec le même téléphone et la même hotline. J'ai réussi avec difficulté à avoir quelqu'un au téléphone, qui me confirme qu'en tant que particulier je ne peut commander sur un site réservé aux professionnels. Ceci m'a un peut énervé. Et la pauvre fille au téléphone en à pris plein les oreilles.
En effet, quand je me suis inscrit, il ne m'a pas été demandé de N° de RC. et sur ma facture j'ai payé la TVA. 
Cela il me semble correspond clairement à de la discrimination et à un refus de vente. 
Bon je ne vais pas épiloguer ou aller au tribunal mais je trouve lamentable les façons de faire de certaines sociétés.  Evil or Very Mad

La TV en panne étant dépassée (Plasma de 2005), pas vraiment HDTV, avec un tuner non TNT, je la bazarde à la déchetterie
Mais j'ai démonté les cartes en pensant que quelqu'un pourrait être intéressé. Voici ce que j'ai démonté:
  Carte alim générale TP321 et TP232 à remplacer (14NK50)
  Carte Alim tubes: MPF7410QA OK
  Carte Y-SUS commandes tubes: ND 60200-0009 OK
  Télécommande Thomson Scenium OK.
Si quelqu'un est intéressé, prendre contact: g.oudot@free.fr

Ce site est super, et je lui souhaite une bonne continuation.  Okay

Lors de la rédaction de cette réponse, je n'ai pu mettre l'état résolu ou terminé. Je laisse donc le modérateur faire ceci.
Merci à la prochaine ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 37pb220s4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation