Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sambote
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

SAMSUNG PS50C96HDX /XEC   SERIE:Z5963SLQ401332V     VERSION: SQ12     Plasma

Bonjour, mon plasma s'est éteind entierement apres 1 bonne heure d'utilisation avec un claquement.Par la même occasion le disjoncteur de la prise à sauter.
J'ai ressayé de le rallumer en vain.Essai sur une autre prise idem.Je pense à l'alim car j'ai lu pas mal de message sur le forum,et je retrouve les mêmes symptômes,à savoir les claquements de temps en temps des relais.Avez vous une idée du coût de la réparation ? Est ce valable,le plasma est de 2008.
Merci pour vos réponses et suggestions.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

slt sambote sa c'est ton choix si tu veux la reparer toi meme il te faudret l'ouvrir je veux bien t'dais si tu veux la reparer mais faut  que tu sache que tu risque de créé d'autres pannes.si tu veux voir un reparateur il y'a a pleins qui repare aux composant pour des prix raisonnable fait une recherche sur google en tapant ta ville tous depant le prix si c'est pour moins de 150 euros je pense que sait mieux un reparateur si c'est plus autant s'acheter un nouvelle tv voila a plus

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

Bonsoir ,

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

sambote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

SAMSUNG PS50C96HDX /XEC 
SERIE:Z5963SLQ401332V  
VERSION: SQ12
je viens de démonter l'écran, il y a juste le fusible 250/10a qui est hs,les condos paraissent intacts,aucune odeur de bruler,aucune trace noire...
pensez vous que je puisse tenter le remplacement du fusible ? Est ce que je dois avant de faire l'essai ,débrancher les cables qui relient les autres cartes pour éviter d'endommager autre chose ?

S/N de la carte d'alim:  CN07BN4400189ASE38C170102   REV 1.0
Il y a aussi 2 autres inscriptions:    modele psph531801a         et dans un encadré    w2ap ( eu)  rev 1.0

merci pour vos infos

ps:je ne comprends pas trop le principe du formulaire,je ne sais pas quelles autres informations noter.

sambote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

Bonjour,je me réponds tout seul car pas d'avis...je viens de changer le fusible qui vient d'exploser  Sad   je pense que je vais chercher un réparateur avant d'envisager d'acheter une nouvelle télé.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

Bonjour Sambote,

Il faut savoir tout de même que pendant le mois d'Août le forum est un peu au ralenti, comme beaucoup de chose en France.... congés  Mr. Green

Normal que le fusible claque de nouveau, un fusible de 10 Ampères ne claque pas pour rien....... tu dois avoir un court-circuit franc derrière...
alors soit tu as les capacités de tenter un dépannage aux composants, soit il te faut remplacer le module alim, module que je peux te fournir en
échange standard, contact en MP pour les modalités.
Cdt.  

sambote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

Merci à CC pour son aide précieuse( changement de carte d'alimenation) le plasma refonctionne à nouveau.

sambote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

Alimenation Razz    ça vient de sortir !   je voulais dire alimentation Mr. Green

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ta panne soit résolue, merci de ta confiance.
Bonne continuation,
A+

Crismsn
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:13 (2012)    Sujet du message: PS-50Q97HD Répondre en citant

Bonjour, combien peut couter cette carte d'alimentation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'alimentation ps50c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation