Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:13 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon Sony Bravia KDL-37EX500 est tombé en panne cette semaine (après 2ans et 3 mois ! grrr...). Le téléviseur était en route depuis une heure quand soudain l'écran s'est éteint et le son s'est coupé. Led verte toujours allumée. Impossible de mettre en veille par la télécommande ni par le panneau de commande. J'ai débranché rebranché, la led s'est rallumée en vert mais écran toujours noir. la pression sur les touches de la télécommande fait clignoter la led mais toujours impossible de mettre en veille.

Ouverture du capot.
  • les condensateurs ont l'air propre et non bombés. Cependant le disque extérieur du gros condensateur de 270μF 450v sur l'alim n'est pas tout à fait plan : est-il à suspecter ?
  • le fusible de l'alim est OK.
  • sous tension, on entend un léger sifflement sur l'alim en approchant l'oreille.

Cartes :

Gros plans sur les connecteurs de la carte alim :

Tensions mesurées sur les connecteurs de la carte alim (carte connectée) :

connecteur vers SSBconnecteur vers inverterpetit connecteur
indicationtension indication tension indication tension 
T-CON-ON3.33VUNREG24V25.6VREG12V GND *0
T-con VCC-12V0UNREG24V25.6V Tcon 12VGND0
NC0UNREG24V25.6V Tcon 12VGND 0
Disser4.9mVUNREG24V25.6V T-con VCC12V0
BL-ON30.7mVUNREG24V25.6V T-con VCC12V0
BL-ERR3.23VGND0REG12V *12.68V
REG12V12.68VGND0* non connecté
REG12V 12.68VGND0  
REG12V GND 0GND0  
REG12V GND 0GND0  
AU12V GND 0BL-ERR3.23V  
AU12V12.68VBL-ON0  
POWER ON3.26VNC(ADIM)5.03V  
ACOFFDET3.26VDisser0  
STBY3.3V3.30V    

Pb sur carte alim ou pb SSB ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:45 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour Piergel,

Sauf erreur ton alim est une G2HE (photo).
Aucun code d'erreur de la LED ?
Peut être une piste Question
Une partie de l'alim semble démarré et mais je voie aussi T-con VCC-12V = 0V et BL-ON = 0V ?
1- T-con On = 3,33V commande OK mais pas de T-con VCC-12V .
2- AU12V => OK alimente la partie audio (voir fusible sur la A-Board).
3- Pas de commande BL-ON => donc pas de rétro-éclairage (Inverter).

Il y a d'autres fusibles sur l'alim (petit jaune vers CN6401).
J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/ub38q7
J'espère que cela va t-aider.
Bon dépannage.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:50 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour Jules et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
L'alim est bien une G2HE.
Non aucun code d'erreur de led : elle s'allume en vert continu.
Donc a priori le problème se situerait bien sur la carte alim ?
Je vais analyser toutes ces infos ce soir ou ce weekend.
A très bientôt,
Pierre

piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:58 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement le petit fusible jaune PS6401 est mort. C'est celui qui emmène le 12V vers la carte T-CON.
Trouve-t-on ce genre de fusible dans les boutiques d'électronique ?
Je suppose aussi qu'il ne suffit pas de le changer ? il faut trouver pourquoi il a claqué...
Le problème se situe-t-il sur la carte T-CON  ou sur la carte d'alim ?
Que me conseillez-vous ?

Cordialement.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:43 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour Piergel, Salut Jules,

Avant de remplacer le fusible, il vaut mieux s'assurer que le 12v T-Con ne soit pas en court circuit par rapport a la masse, sinon il
claquera de suite....
Sinon, des fois il arrive que ce fusible claque sans raison apparente.
Cdt.

piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:28 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, il semble que le 12V T-Con soit en court-circuit : control board déconnectée, je mesure une résistance de moins de 1 Ω sur le connecteur d'alimentation entre le "T-con VCC12V" et le "Tcon 12VGND". Il semble donc que la control board ait un problème... Faut-il la changer ? Si oui, ou peut-on trouver ça ? Sur internet, j'ai trouvé la référence exacte (31T09-COD) chez Allmatrix. Cette boite est-elle sérieuse et le prix vous semble-t-il correct ?

Question subsidiaire : quelles sont les caractéristiques du petit fusible jaune à changer sur la carte d'alim ? vais-je trouver ça dans une boutique d'électronique (j'en ai plusieurs dans mon quartier (11eme et 12eme arrondissements de Paris) ?

Ci-dessous une photo de ma control board (j'ai un peu explosé une mousse thermique qui est restée collée sur le capot en alu...)

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:17 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonoir Piergel salut CC,

En effet la T-com semble HS.
Pas trouvé ailleurs que chez Allmatrix.
Alors oui pour le petit fusible jaune, il devrait être le même que PS6402.
Peut être une référence sur l'autre ?
Perso je penche sur du 3,15A, reste à trouver.
Regarde ce lien si ça colle (+ doc en pdf) : http://fr.farnell.com/littelfuse/04913-15mat1/fusible-rapide-3-15a/dp/9944028
Si non il faudra mettre un autre type de fusible pour circuit imprimé.
http://fr.farnell.com/littelfuse/80713150000/fuse-3-15a-te7-time-lag-300v-r…
http://fr.farnell.com/schurter/0034-6620/fuse-pcb-3-15a-250v-time-delay/dp/…
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Merci Jules

Autre chose : le fait qu'il n'y ait pas de commande BL-ON, c'est normal ou pas ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:47 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu as bien un court circuit sur le +12v T-Con, mais avant de foncer sur la carte T-Con, tu as vérifier ou est ce court circuit ?
Sur l'alim ou sur la T-Con.....
refait la même mesure, en déconnectant aussi la T-Con...
Cdt.

piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:19 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour CC, Jules,

Le court-circuit est bien sur la T-con, j'avais fait la mesure sur celle-ci, déconnectée.
Tu confirmes qu'il n'y a pas d'autre choix que de changer celle-ci ?
Pour le fusible, j'ai trouvé des 3A en boutique. Je suppose que ça ira (à la place de 3.15A). Sinon après ça passe à 4A.
Et pour le BL-on absent ? normal ou pas ?

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Re,

Donc le court circuit est bien sur la T-Con, il y a peu être un autre choix que la remplacer, c'est de trouver le composant qui 
est en court circuit, mais c'est un peu plus complexe.......
Pour le BL-ON je n'en ai aucune idée, une chose que tu peux faire c'est de remplacer le fusible, et de voir si le rétro éclairage fonctionne,
sans brancher la T-Con bien sur...
Cdt.

piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:17 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonsoir,

La T-con est intégralement en CMS, ça se dépanne ça ? ça doit être chaud ! Moi en tout cas, je le sens pas du tout !
Le fusible qui a claqué correspond à l'alimentation de la T-con donc je ne pense pas que ça changera grand chose pour le BL-ON. D'ailleurs, si je trace le circuit du BL-ON, il vient de la A-board et ne fait que transiter par la carte d’alimentation pour repartir vers l'inverter.
Bon si je veux continuer, il faut que je commande cette carte. Quand même 85 € avec les frais de ports, il ne faut pas que je me plante... Et qu'est-ce qui me garantit qu'il n'y a pas un problème aussi sur la A-board ?... S'il n'y avait que la T-con, je devrais encore avoir du son, non ? Tel que vous me voyez là, je suis en train de me demander si je ne vais pas me dégonfler... Rolling Eyes
Que me conseillez-vous ?

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:04 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonjour Piergel salut CC,

Pas plus d'idée que CC.
Oui la commande BL-ON vient de la carte A-Board, transite par l'alim jusqu'à l'inverter et je pense quelle devrait être à 3V.
Essaye ce que CC propose quitte à forcer BL-ON avec du 3V STB (débranche le BL-ON vers la carte SSB).
"je devrais encore avoir du son, non ?" As tu vérifier le fusible F1 sur la A-Board ?
Tu peut aussi vérifier les différentes tensions sur les régulateurs de cette carte (voir le diagramme).

Cordialement Jules

piergel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 23:03 (2012)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte Répondre en citant

Bonsoir,

Le fusible à l'entrée du AU12V sur la A-board est bon. Comme indiqué dans la doc, j'ai testé le son derrière les prises audio : pas de son non plus.
Une autre chose qui me trouble est le fait qu'on ne puisse pas mettre la télé en veille, ni par la télécommande, ni par le panneau de contrôle (comme je l'ai dit dans mon premier message).
Est-ce possible que le court-circuit de la T-con fasse que la A-board bloque toutes les entrées-sorties ?
Sinon, j'ai l'impression qu'en plus de la T-con, la A-board doit aussi avoir un problème et comme la T-con, elle est intégralement en CMS donc pas simple d'intervenir dessus...
Si les deux cartes sont à changer, ça va faire plus de 200 €, je me demande si ça vaut bien le coup...

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)    Sujet du message: KDL-37EX500 - pas de son pas d'image - led verte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation