Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gribouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ce qui arrive à mon écran plasma ?
Quasi instantanément est apparu une bande noire de 24 cm sur le coté droit de l'écran.
J'ai essayé de débrancher complètement l'appareil pendant quelque minutes, sans résultats.

Après avoir cherché dans le forum, je crains d'avoir la réponse à ma question. Il semble bien que la dalle soit hs.
J'aimerai avoir confirmation.

Voici une photo pour aider :

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:09 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

Bonjour

Si la bande mesurait que 8 cm je te dirais assurement que c'est la dalle ...mais là 24 cm! Je chercherai avant tout autour de la carte de commande data C1(en bas de la dalle);la connectique entre les carte C1 et D(carte traitement numerique et data) et la carte D seule.Il faut d'abord que tu démonte ton plasma et nettoyer la nappe blanche entre la carte D et C1.Je peux te fournir les cartes C1 et D : Mer ci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
gribouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:34 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

Merci pour la rapidité et la précision de la réponse.

D'ailleurs c'est un peu trop précis pour le novice que je suis.

Auriez vous un petit schéma ou une photo pour m'aider à comprendre de quoi il s'agit.
Je vais essayer de démonter ça ce week-end mais il faudrait que je sache quoi chercher.

Et pourriez vous me donner une vague idée du prix des pièces ?

Cordialement.

gribouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:23 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

Pourriez-vous me localiser la fameuse nappe dont vous parlez sur ces photos :

Faut-il démonter encore plus, et si oui, quoi ?

Merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 07:51 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

bonjour
 la fameuse nappe se localise avec la carte D derrière le panier de cartes(son et gestion;péritels ;hdmi) qui n'est retenue que par 4 vis.Merci avant tout démontage de prendre des photos des passages de fils car ils doivent être remonté a l'identique!attention aux différents types de verrouillage de connecteurs(bien observer et ne pas forcer).Une fois la  nappe blanche localiser;il faudra la démonter la nettoyer sur ses contacts avec de l'alcool à 90°5et rien d'autre!) et inverser son remontage(le bas en haut).

cdt duvdu

gribouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:27 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien trouvé trois nappes blanches verticale d'environ 4cm de largeur, une toute petite horizontale reliant les 2 cartes du bas, et une dernière horizontale également d'environ 2cm de large sur 12 de long.
Je les ai toutes nettoyées, mais ça ne change absolument rien.

Alors ? Verdict ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:44 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

...

avez vous interchangé les nappe?

Si le probléme est toujour présent il faudra remplacer la carte D
Ensuite si cela ne marche toujours pas alors il y de grande chance que le probleme se situe sur une des cartes C avec une forte probalité d'une dalle hs .

cdt duvdu

gribouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 10:20 (2012)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit Répondre en citant

Je viens de décaler toutes les nappes d'une position vers la droite.
Aucun résultats !

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: Panne écran TH-42PZ81E Bande noire coté droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation