Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thomson cathodique
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verwil

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:10 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
Voici, résumé, le cheminement du signal de commande ligne jusqu'au primaire du transfo THT.
A l'aide d'un multimètre, vérifiez la présence des différentes tensions.Aidez vous du schéma et de la page "emplacement des réglages.
Le signal H issu de la broche 33 de IV001( alimenté par le +8V os )présence du 8V os à vérifier à la sortie du fusible ZP094 alimentant les broches 14 et 39 de IV01.
Ce signal H arrive ensuite sur l'étage driver constitué des transistors TL031 et TL032 (alimentés par le +U STBY) au démarrage.Présence de U STBY à vérifier (10 puis 11V sur RL037 et RL038.Puis en régime établi, par +V SUPPLY(+13V) issue de la THT via la diode DL035(dans ce cas la THT doit être fonctionnelle)ensuite la sortie du transfo driver assure la saturation du transistor TL035 alimenté par U SYS , présence de U SYS(115V) à vérifier broche 2 du transfo THT LL05.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:22 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

bonjour,
j'ai pris le temps de lire la doc. et de comprendre vos instructions; j'ai bien repéré ZP094 et HOUT ("le signale H issu.." dont vous avez fait mention) sur la broche 33 de IV001 ; par contre je ne trouve pas IV01; secundo, comment à l'aide du multimètre testez-vous la présence du 8V os à la sortie du ZP094: en fait je ne sais pas à quels endroits du circuit placer les 2 fils du multimètre et positionner le commutateur (mode alternatif ou continu). Merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonjour,

Pour IV01,c'est une "erreur de frappe",il s'agit de IV001.
Les tensions indiquées sont prises par rapport à la masse secondaire(par exemple,le blindage du tuner).
Le multimètre doit être positionné sur voltmètre continu,pointe de touche noire(-)à la masse,pointe de touche rouge(+)sur l'une, puis sur l'autre broche de ZP094 pour vérifier le 8V et par la même, le bon état du fusible ZP094.

Cordialement.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:30 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

bonjour,
j'ai effectué les tests de ZP094 sur chaque broche,valeurs touvées 7.9 V ;
pour RL037, 10.45 V sur chaque broche et pour RL038 10.51 V sur chaque broche ;
pour DL035, 10.40 V (à la place de 13 V d'où absence de V SUPPLY?) sur la broche côté cercle gris et 1.13 V sur l'autre broche;
pour la broche 2 de LL05 il n'y a aucune tension (0V) donc je pense qu'il n'y a pas de U SYS à cet endroit;
À l'aide la page "emplacement des réglages" j'ai également testé DL010 pour vérifier -VSUPPLY(-12V) et j'ai trouvé 0.3 V et 0 V et pour DL012 ( +VSUPPLY), valeurs 1.13 V et 0 V.
Pour le fil de masse, j'ai pris la tresse qui entoure l'arrière de l'écran.
Si cela vous a aidé à détecter la panne. Merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:47 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonjour,
L'absence de U SYS broche 2 de LL05 n'est pas normale.Vérifiez s'il est présent sur la cathode de DP080.L'anode de cette diode est reliée au secondaire du transfo d'alim.via la self LP081.Si non vérifiez le bon état de la diode,de son condensateur de filtrage et s'il n'y a pas de surcharge sur le circuit U SYS.

cordialement

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:58 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

bonsoir et encore merci pour votre aide;
j'ai testé la cathode de dp080 et la valeur est de 137.7 V voire 138 V;
par contre s'agissant du "test de la diode" "de son condensateur de filtrage" et "s'il n'y a pas de surcharge sur le circuit U SYS" je ne sais pas m'y prendre.
Merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonjour,
Si U SYS est présent sur DP080, il devrait l'être également sur l'enroulement primaire du transfo THT LL05.
Il faudrait vérifier la piste du circuit imprimé qui relie les deux éléments ainsi que leurs connexions.

Cordialement.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:03 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

bonjour,
je suis désolé de revenir après 2 mois et demi sur le pb;
s'agissant de "la piste du circuit imprimé qui relie les deux éléments" je ne le trouve pas sur le schéma bien qu'ayant regardé coté composants et côté soudures;en fait je ne vois pas de piste directe reliant DP080 à la borne 2 du THT LL05.
merci. 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:31 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonjour,
La tension USYS provenant de DP080 alimente bien le primaire du transfo THT LL005.
On doit donc retrouver cette tension sur l'enroulement THT broche 2(br1 sur certains modèles).
Secteur déconnecté ,vous pouvez vérifier à l'ohmètre la liaison.
Cordialement.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:07 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

bonjour,
si j'ai biencompris (tv débranchée), le multimètre en position ohmètre relie la cathode de DP080 à la broche 2 de LL05 et drevrait m'indiquer une valeur?
Peut-être repère-je mal la broche 2 en question et si c'est le cas pouvez-vous m'indiquer son emplacement sur le circuit?
merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:18 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonsoir,
En regardant le chassis de l'arrière,côté composants,sur la droite ,derrière le transfo THT,il y a le strap JL991 relié a la br 2 de LL005(ou JL992 à la br1).
Au milieu ,toujours droite se trouve DP080.La valeur devrait avoisiner  0 ohm.
Cdt.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:27 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

bonjour,
j'ai repéré le strap et j'ai testé la tension du courant depuis la cathode de DP080 jusqu'aux broches de LL05 pour vérifier les connexions et la piste du circuit imprimé:
cathode de DP080 :140V
1ère connexion de JL992 : 140V
2ème connexion de JL992: 140V
br1 de LL05: 140V
strap JL991:0V
br2 de LL05: 0V
br3 de LL05:140 V
J'ai regardé côté composants le chassis:la br2 de LL05 c'est bien le cercle en blanc n°2 pas entièrement fermé?
merci encore. 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'étais pas sur la bonne version du schéma.
Donc,140V br1 de LL005 que lon doit retrouver sur la br5 et ensuite sur le collecteur du transistor TL035.
Cordialement.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:07 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

bonjour,
après test je trouve 140V sur br5 de LL05 et sur le collecteur de TL035.
merci.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:09 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonsoir,
quelqu'un peut-il continuer à m'aider?merci. 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:30 (2012)    Sujet du message: thomson cathodique Répondre en citant

Bonsoir,
Vérifiez les composants de la sortie +VSUPPLY (br.6 de LL005) RL012,DL012,DL013.
Ainsi que RL10,DL10,DL11.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: thomson cathodique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation