Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de shema alim plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudou74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:50 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : PS50C67HDX/XEC
Chassis :F33B
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :PAS D IMAGE  SON OK
Les mesures effectuées :LES ALIM SONT BONNES SAUF VE : 15V AU LIEU DE 94V
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:40 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait connaitre la réf de l'alim qui commence par BN44-00xxxx
Mais je pense que tu fais fausse route si c'est une alim BN44-00162A parce que ce n'est pas VE, mais VG qui est a 15v
Cdt.

doudou74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 14:41 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Bonjour, c'est vrai méa culpa(c est ecrit tres petit)
Du coup je ne sais plus ou chercher!!!
pas de defaut sur ysus...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:45 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Re,

Il faudrait dans un premier temps vérifier si les modules Y-buffer ne sont pas en court circuit sur la tension Vscan (aux 2 extrémités du connecteur noir)
ensuite, il faudra voi si la carte control est alimentée en 5v, et si les deux tensions 3,3v et 1,8v sont présentes sur les régulateurs....
Cdt.

doudou74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:03 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

hello,

je trouve 3.5Mohm sur le buffer du haut et coupé sur buffer du bas
la carte petit signaux est bien alimentée en 5v, 3.3v et 1.8v ok sur régulateurs
je commence a penser que c'est la dalle ....

Cdt 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:55 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que la dalle soit la cause de ta panne....... il va falloir sortir l'oscilloscope pour prendre des mesures, et voir
quel module ne fonctionne pas....
C'est quoi le type dalle montée ? Le 5v logique qui alimente les puces Y-buffer est présent ?
Cdt.

doudou74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:30 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Bonjour,

la dalle est une S50HW-YB02
je ne trouve pas de 5V sur Y buffer mais que un 14V...
Cdlt
merci pour ta patience

ps :
*j ai remplacé C5709 et C5300  (680mf) qui étaient bien gonflé sur Y SUS
*image et son sortent bien sur la péritel

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 12:38 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois trouver le 5v a cet endroit (par rapport a la masse flottante du module Y-buffer)

Cdt.

doudou74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:52 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Bonne nouvelle, le 5V est absent Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:41 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Re,

Et bien il, faut contrôler le régulateur 78L05 qui est en bas du module YSUS (sous le radiateur) 
voir si la tension d'entrée et présente....... il n'est pas en court circuit au moins ce 5v ?
A+

doudou74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:13 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

bonjour,
bon,je cale encore....pas de CC sur ce 5 v!   j'ai mesuré une tension de 4v sur l'entrée du régaleur qui s'écroule rapidement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:46 (2012)    Sujet du message: demande de shema alim plasma Répondre en citant

Bonjour,

Une chose qu'il faudrait essayer, c'est de débrancher les modules Y-buffer et de voir si le 5v est présent.......
Au cas ou, voila le cheminement du 5v sur la carte YSUS, il me manque juste les repères (je n'ai pas de carte sous les yeux)
L'alimentation du régulateur 5v part du transfo jaune, il y a une diode (la plus haute) puis redresser par quelques condos, on va attaquer 
l'entrée d'un régulateur 15v, une diode, puis on arrive sur l'entrée du régulateur 5v.

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: demande de shema alim plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation