Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:35 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

salut salut !
voilà tout est dans le titre...
mon télé samsung le32r71b s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes
carte alim : bn96-03057a
inverter : vit70002.00 rev 5
j'ai trouvé un condo gonflé sur la carte alim, du coup j'ai changé tous les gros condos sauf celui de 450V 150uF
changé aussi le ci viper22a, pas encore changé l'opto pc803s (vu sur d'autres fils qu'il avait tendance à flancher lui aussi)
après avoir relié on/off avec stb j'ai :
stb 6.2V => 5.98
5.4V => 5.37
12V => 11.93
13V => 12.87
24V => 24.32
j'ai vérifié la tension du gros condo 450V, je suis à 383V

si quelqu'un a une idée...
merci ;-)

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:59 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

Bonsoir Iroqwa,

Peut être une idée si l'alim est OK, voir l'Eeprom sur la carte Main (Tuner ...).
http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=eeprom&search_terms=any&se…
Bon dépannage.

Cordialement Jules

iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:24 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

merci jules !
je viens de repérer ou se situait l'eeprom sur ma carte main (bdx mp1.3 bn41-00680d)
c'est une 24c32 (emplacement ic903 au dos de la carte)
je viens de téléphoner à un magasin (le seul qui est ouvert à cette période et assez proche de chez moi) et ils me
proposent une 24c64...
(apparemment une différence de bits si je dis pas de c......es Mr. Green )
–24C32: 4Kx8 (128 pages of 32 bytes)
–24C64: 8Kx8 (256 pages of 32 bytes)
sont elles compatibles malgré leur différence ?
merci !

iroqwa

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

Bonsoir Iroqwa,

A essayer.

Non tu ne dis pas de c......es.
Même brochage, elle seras utiliser de moitié (capacité).
Il va falloir peut être remettre des paramètres.

Cordialement Jules

iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:37 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

salut jules !
pas beaucoup eu le temps de me pencher sur mon problème ces derniers jours...
deux questions qui me titillent avant de changer cette eeprom :
si je la change, je devrai la flasher, comment je peux faire ?
j'ai touché deux mots de mon blem à un électronicien et me dit que ce serait étonnant que
l'alim se mette en sécu à cause de l'eeprom, est il possible de la tester en charge
(genre lui coller des résistances pour simuler une consommation) ?
je continue mes investigations, à force de chercher, je devrais bien trouver :-D
@+ tard !

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 23:18 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

Bonsoir Iroqwa,

Rien n'à flasher, Eeprom vierge.

Sur le forum, tu fais "Rechercher" en haut, Mot clé "Eeprom" puis Forum "LCD Samsung"  et je pense que tu vas trouvée des réponses a tes questions.

Cordialement Jules

iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:55 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

ok pour l'eeprom ! c'est vrai que j'aurais pû faire une recherche... Embarassed
par contre je viens de regarder les différentes connexions sur la carte alim et y'en a une
que j'ai oublié de tester Rolling Eyes (CMN804) et au lieu d'avoir du 24V je suis dans les 5V...
j'vais approfondir !

merci de ton aide en tout cas jules !
@+ tard !

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 23:15 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

Bonsoir Iroqwa,

Sauf erreur sur CMN804 pas de 24V, mais 24V DETEC.
La mesure dans les 5V... me semble bonne.
En plus du OFF/ON avec STB, pour démarrer le rétro éclairage il faut relié BL ON/OFF avec 24v detect (pin 1 et 5) sur CNM804

Cordialement Jules

iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:39 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

salut jules !
oui c'est ce que je me disais, 24V DET voulait surement dire detect ^^
ok pour le tuyau, j'essaye ça et te dis quoi ;-D

iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:38 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

hello jules ! bon, pas très souvent sur la toile et pas trop le temps en ce moment mais
j'ai quand même réussi à en trouver pour faire le pont entre pin 1 et 5 sur cnm804 et de faire un test,
apparemment ça change rien... je mets en lien une vidéo du problème, ça peut peut être aider...
(je précise que ça le fait dès que je branche le télé et ce, sans appuyer sur le bouton de veille)

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

Hello Iroqwa,

Ces tests permettent de vérifier l'alim et pas le LCD !
Je pense qu'il faut cherche ailleurs.

Cordialement Jules

iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:44 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

ah okay ! je pensais que c'était uniquement pour la carte inverter en fait !
j'ai pas encore changé l'eeprom mais je vais le faire du coup (pour 5€ et vu qu'il n'y a pas de "flashage" à faire...) par contre
je préfère attendre fin de semaine et avoir une station à air pulsé/ dé-soudage à prêter histoire de pas faire le patachon ^^
(je bosse dans une boite qui a une salle blanche prévue pour la soudure de composants pour l'aéronautique/aérospatial, ça devrait le faire :-D )
je reposte dès que possible !
merci du coup de main jules ;-)

bood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: meme probleme avec mon samsung le40f71b Répondre en citant

iroqwa a écrit:
hello jules ! bon, pas très souvent sur la toile et pas trop le temps en ce moment mais
j'ai quand même réussi à en trouver pour faire le pont entre pin 1 et 5 sur cnm804 et de faire un test,
apparemment ça change rien... je mets en lien une vidéo du problème, ça peut peut être aider...
(je précise que ça le fait dès que je branche le télé et ce, sans appuyer sur le bouton de veille)

salut a tous j'ai le meme probleme avec mon samsung le40f71b que la vidéo je ne trouve pas de solution mais j'ai enfin trouver le meme pb help me merci par avance.

iroqwa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes Répondre en citant

salut à vous ! de retour dans le coin histoire de vous faire part de mes avancées
eeprom changée mais le problème persiste...
après pas mal de recherches (les cartes se font de plus en plus rare et certaines fois elles sont à des prix exorbitants 0o)
j'ai réussi à trouver une carte main pour 32€ fdp compris, dès que j'l'ai reçu et installé, je vous fais part du résultat ;-)
@+ tard !
ps: @ bood, commence par faire des tests comme indiqué au dessus et dis nous les résultats !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: samsung LE32R71B s'allume et s'éteint toutes les 2 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation