Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardechois
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 07:10 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

bonjour
suite a une coupure de courant mon televiseur samsung WS 32Z308T ne démarre plus ,on entend un bip en continu,
l'alimentation jusqu'au fusible est bonne ansi que le fusible

certains messages parle de condensateur d'allumage ?
mais ou sont ils ?
il y a til quelqu'un qui puisse m'aider

merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 07:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:40 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

Bonjour, c'est un peu léger pour en déduire une piste, le bip, c'est un sifflement?  ce bip, il n'a lieu que quand on essaye de l'allumer? le témoin de standby fonctionne t'il et s'éteint t'il quand on l'allume? la panne de courant a t'elle eu lieu quand le tv était en fonction ou en standby? Il faudrait également trouver le service manual du TV (ce serait mieux).

Visiter le site web du posteur
ardechois
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 06:17 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

bonjour
pour le bip c'est bien un bip en continue comme une minuterie mais pas de sifflement dés le moment qu'on appuie sur l'interrupteur .
le témoin ne s"allume pas
la panne est survenue quand j'ai voulu rallumé la tv , lors de plusieures micros coupures de courant j'ai arrété la tv normalement ,aprés 2 ou 3 heures impossible de redémarrer,donc la panne se serait produit a l'arret.

Alama
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 08:52 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

Il y a alors de fortes chances que la panne soit limitée à l'alimentation, probablement même que le primaire.. surtout que la tension de standby ne semble plus fonctionner.. il faudrait une photo HD de la platine. Je n'ai pas trouvé le service manual (sauf service payant)..

ardechois
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:56 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

bonjour
voici une photo
http://cjoint.com/?BGss3hHpMva

Alama
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:09 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

Bonjour, le primaire est délimité par le gros trait noir.. il va de l'arrivée 220V jusqu'au gros transfo. Il faut déjà vérifier tout ce coté là. Est-ce qu'il y a du + 311V aux bornes du gros condensateur? (le gros cylindre noir) il faut mesurer par en dessous au multimètre. Aussi il faudra peut être au moins rebrancher la bobine de degauss. Si le 220V doit passer par un relay pour que le 311V continu arrive, il faudra chercher une tension de 5V (au moins) qui doit sortir du bloc primaire. elle est sensée alimenter le µControler (que je ne vois pas) mais il doit être dans le fond quelque part.. pas loin du capteur IR en général.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:57 (2012)    Sujet du message: Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permets de me joindre a vous.
Sauf erreur le châssis de ton TV est un SB63B.
J'ai mis une doc ici et gratuite (a voir) : http://www.sendspace.com/file/kxxums
J'espère que cela va t-aider.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

ardechois
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 06:10 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

BONJOUR
merci a vous deux
pour la doc il ya pas moyen de l'avoir en français ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:07 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

Bonjour Ardechois,

Désolé mais pas mieux.
Pour lire le schéma pas besoin d'être en français pour le reste utilise un traducteur Very Happy .
Sinon peut être sur un service payant.

Cordialement Jules

ardechois
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:39 (2012)    Sujet du message: tv démarre plus Répondre en citant

bonjour
désolé de repondre si tard
je viens de controler s'il arrivé du 311v aux bornes du gros condensateur comme vous le disiez précedament
oui il y a bien du 311v

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: tv démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation