Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme chaine Hi-Fi Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:40 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

Bonjour - bonsoir 

Voila je vais essayer de vous presenter mon probleme le plus simplement possible 

Tout d'abord la bebete  : Philips FW840C

On ma refiler cette radio de 400w en me disant : "tiens elle a cramer vois ce que tu peux faire sinon balance la a la benne" ( tu parle je vais la jeter !  Shocked  ta fumer oui , je vais la démonter et voir ce qu'il se trame )

j'alimente la radio et impossible de l'allumer 

alors me voila a la démonter , carte alimentation trouvée , une résistance HS et un relais mort

je vais donc chez Electronique Diffusion , grosse boite d'électronique et les vendeur me vendent en voyant ma carte une nouvelle résistance et un relais qui a leur dire est identique au mien or lui il possède 5 pattes et le relais défectueux n'en possède  que 4 

Je change la résistance , les soudures parfaites 

Je relie fil a fil le nouveau relais car il ne rentrais pas a l'ancien emplacement ( trou 1 patte 1 trou 2 patte 2 trou  3  patte 3 trou 4 patte 4 ) et quand j'alimente ..... RIEN 

Du coup je soude le  fil 4 sur la patte 5 et la .... Le relais claque et je vois en appuyant sur les boutons que l’écran s'allume une fraction de seconde a chaque fois que j'appuie sur un bouton 

Mais impossible d'allumer cette ***** de radio !  je commence a devenir fou  Twisted Evil  s'il vous plait aider moi ^^ 
(je vais joindre des photos pour faciliter votre compréhension - peut-être une vidéo pour montrer le comportement du relais [ne vous fier pas au numerotation sur les photo je pense mettre trompé ^^ ] )
http://bosbis.skyrock.com/ : ici sont présentes les photos 

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:10 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas la bête mais ...
Sur ton relais, le fil noir "3" met le sur la borne "4".
Le contact "travail" doit se faire sur "4 et 5".
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:50 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas la bête mais ...
Sur ton relais, le fil noir "3" met le sur la borne "4".
Le contact "travail" doit se faire sur "4 et 5".
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Bonjour Jules150 , j'ai fais comme vous l'avez dit mais ... rien cela ne fonctionne pas aucun bruit n'y aucun signe de vie quand j'appui sur les boutons 

Or ma soudure étant faite a la vite fait a bougée et le fil a été ce posé sur la patte 5 et la le relais a claqué et le changeur de CD n'a pas arrêter de tourner pour changer les cd , j'ai décider de souder donc le fil a la patte 5 et la un seul clac et le lecteur de CD qui deviens fou et qui tourne tt seul et impossible de faire démarrer la bebete j'ai ensuite pris le risque de dessouder les deux fils et d'alimenter la radio et j'ai poser les fils en feisant plein de combinaisons et en connectant le fil 3 a la patte 3 et le 4 a la 4 cela fait pareil que ce que j'ai décris juste avant 

(petite précision avant , le relais claquais a intervalle régulier et on entendant le lecteur cassette se verrouiller et déverrouiller maintenant c'est le lecteur CD qui tourne en boucle et le relais qui ne claque plus )
Sur le liens des photos j'ai mis deux nouvelles photos pour vous montrer 

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:14 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

j'ai essayer toute les combinaisons possibles de soudures avec les pattes 3-4-5 et impossible , toujours le même problème , je viens a m'en demander si l'alimentation du relais ce fait bien par l’endroit où je l'ai faites

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:50 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

Bonsoir InS3R,

OK, mais le relais claque ?
Ton relais d'origine est un 9VDC et le nouveau ?
Le repère 1 et 2 est la bobine du relais.
Les deux autres sont le contact, au pire tu les relies ensembles.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 00:00 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

1- LE relais d'origine est un 9VDC et le nouveau idem 

2- le relais ne claque plus mais le changeur de disque tourne et impossible d'allumer

3- les reliés ensembles ?  Shocked  j'ai peur la ...

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 00:01 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

1- LE relais d'origine est un 9VDC et le nouveau idem 

2- le relais ne claque plus mais le changeur de disque tourne et impossible d'allumer

3- les reliés ensembles ?  Shocked  j'ai peur la ...

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:06 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

Bonjour InS3R,

OK, maintenant le relais ne claque plus.

Donc au départ une résistance HS (3901) et un relais (5905) mort, c'est ça ?
Quelle valeur avait la résistance ?
Le relais avait quoi ?
Il va te falloir un minimum de connaissance et d'un bon multimètre pour commencer.
Si oui, quelles mesures as-tu déjà faites ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

1-Malheureusement la résistance étant tellement brûlée qu'il était possible de distingué les couleurs que sur une face et elle a fini par se décomposée

2- l'ancien relais , j'ai essayer de le remettre a sa place en le soudant et tout  mais impossible , il ne claque même pas aucun signe de vie et en l'ouvrant j'ai remarquer une couleur differente du cuivre comparé au nouveau 

3- j'ai un multimetre assez haut de gamme , enfin pour le prix qu'il a coûter , il doit etre efficace ^^ 

4- ensuite mes connaissance s’arrêtent a changer des composants ^^ 

Cordialement InS3r

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:27 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

voici de nouvelles photos des relais pour montrer leurs caractéristiques http://bosbis.skyrock.com/

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:33 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

Re InS3R,
jules150 a écrit:

OK, maintenant le relais ne claque plus.

Donc au départ une résistance HS (3901) et un relais (5905) mort, c'est ça ?
Quelle valeur avait la résistance ?
Le relais avait quoi ?
Il va te falloir un minimum de connaissance et d'un bon multimètre pour commencer.
Si oui, quelles mesures as-tu déjà faites ?
Tiens nous informé.Cordialement Jules

OK très beau Blog avec des photos ...
Essaye de répondre a mes questions :
1- Tu as remplacé la résistance HS avec quelle valeur ?
2- Ok tu as un multimetre assez haut de gamme , tu sais faire des mesures ?
3- Si tu sais pas faire, c'est plutôt mal barré.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:12 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

1 - Je ne m'y  connais pas vraiment en electronique a part changer des composants et quand j'ai été au magasin le vendeur ne ma dit que le strict minimum c'est a dire  : "voila , c'est la meme qu'avant " 

2- Je ne retrouve plus mon multimetre haut de Gamme ( du le prêter a quelqu'un  Sad ) et malheureusement je ne me souviens plus de mes cours de techno et impossible de me rappelé de la méthode a suivre et des réglages a faire 

3- Sur mon autre multimetre il y avais une fonction bip qui , quand je touchai de part et d'autre un composant , quand il n’étais pas griller il émettais un bip 
or sur celui la je n'ai pas cette fonctionnalité et impossible d'effectuer une mesure  : Je n'y arrive pas !!  Evil or Very Mad

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:20 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

Bonjour InS3R,

Oui c'est toujours mal barré Sad .
Il est vrai que sans un minimum de connaissance et d'un bon multimètre pour commencer RIP  tu auras au moins essayé.
Met la bête de côté et attend de retrouver tes cours de techno ...

Cordialement Jules

InS3r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:49 (2012)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips Répondre en citant

désolé pour le retard de ma reponse mais j'etais a 1500km de mon pc et pas internet donc c'etais assez dur de repondre 

Alors voila , j'ai un multimètre basic , ma carte et la !! ... et bien je ne sais plus quoi faire ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: Probleme chaine Hi-Fi Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation