Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB TV Samsung LE32B530P7W
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:26 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Alors je vous expose mon problème: après de longues recherches je n'ai pas réussi à trouver la cause de mon problème. Ma TV Samsung LE32B530P7W ne s'allume plus suite à un débranchement brutal. Ce n'est pas moi qui l'ai débranchée, mais à ce moment la TV était en veille. 
Vu que la TV ne s'allumait plus, la TV est restée au garage pendant plus de 6 mois. 

Donc les symptomes sont : TV branchée, elle ne s'allume pas, la diode de tension reste éteinte ( je l'ai testée, elle fonctionne), les condensateurs ne semblent pas gonflés et les fusibles fonctionnent. Il n'y a aucun "clic". 

C'est comme si la TV n'était plus alimentée. 

Je précise que j'ai essayé avec plusieurs cables d'alimentation, sur plusieurs prises etc et rien n'y fait. 

Je vous joint une photo de la carte d'alim 

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter

ps: je n'ai aucunes connaissances en électronique à part les cours de lycée...

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:26 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

PS: désolé pour la taille des photos... 

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:00 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Okay  UP  Exclamation

HOODY
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:16 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Si tu branches uniquement ta carte alimentation (sans brancher cable qui va à la carte mère) et en la laissant à sa place branchée aux néons, ces derniers doivent s'allumer dés que tu branches au secteur. Si ce n'est pas le cas , procure-toi un voltmètre et vérifie les tensions (elles sont indiquées sur le connecteur !!!) . Si aucune tension n'est présente le plus simple sera pour toi de commander une alim complète (ce n'est pas excessif....à voir sur Toulouse !)

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 23:18 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il est vrai que la mesure est souvent une arme imparable...
Ta carte BN44-00261B est une carte d'alimentation + inverter (rétro-éclairage).
Au mini, tu doit trouver le 5V STB sur la pin 3 du connecteur CN801 en suivant la procédure de HOODY.
Voilà des liens pour trouver une alim :
http://destocktv.com/crbst_1.html
http://www.allmatrix.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&…
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4634.m570.l1313&_nkw=…
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 01:01 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Merci des infos ! 

J'ai cependant une question... Les prix varient pas mal entre les alims et j'ai l'impression que pour une meme référence les cartes ne sont pas les memes... normal ? 

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:45 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Salut, 

J'ai une autre question : vous pensez qu'il pourrait y avoir une panne ailleurs ? Je veux dire que si je change l'alim normalement ça sera bon ou le fait que l'alim ait grillé peut il avoir causé d'autres degats ? 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Bonjour Pierre, Salut Jules,

ça on ne peut pas le savoir, tant que l'alim ne fonctionne pas, mais il y a quand peu de chance que oui...... 

Pour les tarifs des modules alims, tout dépend si c'est de l'occase ou du neuf, et les prix varient en fonction des vendeurs et de leurs lieux pour les
frais de port... 

Cdt.

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:12 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

hey salut ! 

Bon merci à tous pour vos infos , je commence à y voir un peu plus clair ! 

Une question cependant : vu la différence de prix entre neuf et occaz ( du simple au double) , les modules d'occaz sont ils vraiment fiables ? 

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:10 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Up, quelqu'un à t il une réponse pour moi ?

Bonne soirée à tous 

KillyVeyron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:54 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Les modules d'occasion ont déjà plusieurs heures de fonctionnement d’où le prix inférieur au neuf.

Les modules sont fiables mais ne dureront peut être pas autant qu'un neuf.

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous car j'ai un nouveau soucis ! 

tout d'abord je vous remercie car la panne d'allumage venait bien de la carte d'alim : changée et la tv tourne. 

Mais mon soucis se trouve aujourd'hui au niveau de l'image... 
J'ai des bandes verticales multicolores au milieu de l'écran... 

Je vous laisse une photo pour voir ... 

comme vous pouvez le voir, l'écran est séparé en deux, et la partie gauche correspond à un doublon de la partie droite... 

Une idée ?? 

Merci 

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:31 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:35 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

ah maintenant la partie de gauche est aussi recouverte de lignes verticales multicolores... 

Pierre31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:11 (2012)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W Répondre en citant

up !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: PB TV Samsung LE32B530P7W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation