Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMAGE DE MAUVAISE QUALITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMI
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:08 (2012)    Sujet du message: IMAGE DE MAUVAISE QUALITE Répondre en citant

Bonjour,
Après 3 semaines d'absence, en allumant le téléviseur, j'ai constaté que l'image était très dégradée.
D'une manière générale, l'image est solarisée, et lors du JT de 20h, la tête de Pujadas est toute rouge.
Le problème est indépendant de la source (DVD, 9box, clé USB).

télé modèle : 42PFL9803H/10
S/N : AG 1B0903 122111
chassis : Q529-1E LB

En parcourant ce forum, cela pourrait peut-être venir de la LED DIM BOARD  p/n : 3104 313 6261 3.
Qu' en pensez-vous ?

Par ailleurs, cette carte est introuvable sur les sites marchands.

Merci pour vos aiguillages.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:20 (2012)    Sujet du message: IMAGE DE MAUVAISE QUALITE Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelle LED DIM BOARD , mais je pense plutôt a un pb sur la T-Con ou code dalle erroné.

Dans un premier temps, il faudrait vérifier si le code dalle est le bon, tu as une étiquette sur un des côtés du télé en bas avec un numéro a trois 
chiffres, un fois trouvé, il faut faire la séquence 062598 MENU puis les trois chiffres trouvés.
Une fois fait, ton télé doit passer en veille.

Si toujours pareil, il va falloir ouvrir pour voir quelle marque et type de dalle est montée.
Cdt.

JMI
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:58 (2012)    Sujet du message: IMAGE DE MAUVAISE QUALITE Répondre en citant

Bonjour,

La LED DIM BOARD est la carte située entre la SSB et l' alim quand on enlève le panneau arrière.
Je ne savais pas qu'il y avait une carte au plus près de la dalle.

La manip proposée (062598 + menu + code) passe bien la télé en veille.

Après démontage, voici les infos trouvées :
Philips TFT-LCD  T420HWO2V1 (AUOP)

p/n carte : T420HW02 V1 CTRL BD

Je n'ai pas trouvé la réf exacte sur certains sites.

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:17 (2012)    Sujet du message: IMAGE DE MAUVAISE QUALITE Répondre en citant

Re,

Donc le code dalle n'a rien changé....... 
J'ai oublié qu'il y avait un module entre la carte SSB et la T-Con, donc la c'est un peu une chance sur deux.... mais comme cette panne
est assez fréquente sur les dalles AUO, j'aurai tendance a dire T-Con.....
J'en ai un dalle cassée, je regarde demain si c'est la même dalle et je te tiens au courant.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: IMAGE DE MAUVAISE QUALITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation