Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG PS42C67HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stinger74r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:54 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PS42C67HD Répondre en citant

Bonjour.Mon plasma samsung ne s'allume plus.Je l'ai éteint le matin et ma fille a voulu le rallumé dans la matiné et plus rien.
Elle n' a pas pu me dire si il y a eut un bruit ou autre claquement.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé le meme soucis que moi. J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Marque : Samsung.
Model : ps 42 c67 hd.
Dalle : s42ax-yb03
Année : 09-2007.
Chassis :
Default constaté :Pas d'images ni de sons.Le voyant bleu reste allumé,ne s'éteind que si on débranche l'appareil.Clignote quand on appuie sur la telecommande ou sur le bouton de mise en route.Quand je rebranche le cordon d'alimentation il n'y a aucun bruit ou grésillement quelconque.Il n'y a meme pas le petit bruit quand on meme la tv en route.Mais le voyant s'allume.

Les mesures effectuées :Controle des fusibles.Controle (visuel) des condesateurs qui ne sont pas gonflés.Aucune trace de brulure sur les éléments.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:14 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PS42C67HD Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie les soudures de la carte d''alimentation et contrôle la tension STD_5V.
La référence de l'alim BN44-00xxxx ?
Des photos serait un plus.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

stinger74r
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:08 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PS42C67HD Répondre en citant

Bonjour Jules.Merci d'avoir repondu. Tout d'abord je ne suis pas trop calé en electronique.
Qu'est-ce que STD-5 et comment controler la tension ?
Ref de l'alim (il y a deux numero) : BN44-00161A et BN44-00162A.
Autre question .En brassant un peu les fiches je me suis pris une décharge.Est-ce que des condensateurs peuvent gonfler à cause de çà ?Est-ce que j'aurai créé une sorte de surtension ? J'ai vu qu'il y avait 5 condensateurs de gonflés alors que la 1ere fois je n'avais rien remarqué.Je mettrai des photos. Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:26 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PS42C67HD Répondre en citant

Bonjour Stinger, Salut Jules,

Oui, STD-5 c'est une tension, c'est 5V stand by et tu peux la contrôler avec un multimètre, maintenant si tu as des condos gonflés,
commence par les remplacer.
Cdt.

charenton
Observateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:33 (2012)    Sujet du message: panne plasma sansug mememe marque annee2007 Répondre en citant

stinger74r a écrit:
Bonjour Jules.Merci d'avoir repondu. Tout d'abord je ne suis pas trop calé en electronique.Qu'est-ce que STD-5 et comment controler la tension ?
Ref de l'alim (il y a deux numero) : BN44-00161A et BN44-00162A.
Autre question .En brassant un peu les fiches je me suis pris une décharge.Est-ce que des condensateurs peuvent gonfler à cause de çà ?Est-ce que j'aurai créé une sorte de surtension ? J'ai vu qu'il y avait 5 condensateurs de gonflés alors que la 1ere fois je n'avais rien remarqué.Je mettrai des photos. Merci.

le mien s est eteint tous seul quand je debranche je le rallume et j ai l image et le son pendant 3 minute a peu pres et ensuite il s eteint la lumiere bleu reste allume des fois elle s eteint je ne sais pas quoi faire merci de vos conseille

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:18 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PS42C67HD Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a de fortes chances que ton pb vienne du module alim, dispose tu d'un multimètre pour prendre quelques mesures ?
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG PS42C67HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation