Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir LE40R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chriscross78
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LE40R73BD Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : LE40R73BD 
Chassis : N/A
Achat : 2006
Default constaté : pas d'image, son OK.

A gauche du transfo inverter, les composants CI820 et CI824 ont l'air d'avoir chauffé (taches rousses sur la carte) si ce n'est cramé pour celui du bas (CI824 : 8tout noir et craquelé au lieu d'etre dans les teintes vert/turquoise)

Au dos de la carte, ces composant sont situés derriere un cache :

que j'ai retiré et c'est pas très joli non plus (bien noir par endroit) :

Vu de coté, ces composants montrent la référence : 27J  6kv     ( => condensateurs 27pf 6000v ? )

Celui de droite étant noir et recouvert de pâte, je n'ai pas pu lire la référence mais je suppose qu'il s'agit du même.

J'imagine que mon problème vient de là mais la question est de savoir si c'est "réparable" en changeant juste les 2 condos ou bien si toute la carte doit être changée (auquel cas je n'aurais pas le choix que de passer par un réparateur agréé Samsung à 40 km de chez moi qui me fera ça sous 15j).

Si c'est réparable, ou puis-je récupérer ces composants ? J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai pas trouvé la même référence et ces condensateurs céramiques haute tension ont l'air d'être fabriqué uniquement en Chine ( commande de 1000 pièces minimum ou un truc du genre ). Est-ce que je peux en trouver près de chez moi ou sur Paris et dans quelles enseignes ?

C'est plus ou moins ce type de condensateur : http://www.ebay.co.uk/itm/27pf-6kv-HIGH-VOLTAGE-CERAMIC-CAPACITOR-27-PF-600…

Merci de votre aide.

Dernière édition par chriscross78 le Mer 1 Aoû - 00:12 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LE40R73BD Répondre en citant

Bonsoir
Les soudures à reprendre (sous le cache) et remplacer les deux condos 27PF 6KV vu sur Ebay (condos en parallèle sur les sorties inverter et néons) et ça devrait demarrer
Cdt

chriscross78
Observateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LE40R73BD Répondre en citant

ok, j'ai anticipé un peu ta réponse car j'ai commandé vers 20h ces 2 condos depuis la page ebay dont j'ai donné le lien Smile
Je me suis dit que dans le pire des cas je perdais seulement 5 € ( frais de ports inclus).

Le gars devrait me les envoyer à partir de lundi donc j'espère les avoir jeudi ou vendredi...

chriscross78
Observateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 23:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LE40R73BD Répondre en citant

TV réparée Smile

La commande des condos a pris du temps ( commandés le 13/07, reçus seulement le 31/07 à cause de l'échec du premier envoi - la lettre bulle s'est perdue je ne sais où - mais le gars sur ebay très sympa m'en a renvoyé 2 gratuitement  )

Voila les photos de la réparation, c'est pas super propre comme boulot mais ça tient Smile

Question : dois-je absolument remettre de la pâte thermique sur les 2 condos comme c'était le cas initialement où ça va tenir sans ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LE40R73BD Répondre en citant

C'est pas de la pate thermique, c'est juste de la colle pour les tenir mécaniquement sur la plaque afin qu'ils ne bougent pas.
Si tu ne secoues pas l'écran, ça devrais tenir.... Mr. Green

chriscross78
Observateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LE40R73BD Répondre en citant

D'accord merci pour l'info

Celui qui m'a vendu les condos m'a confirmé effectivement que ce n'était pas la peine et ils sont bien fixes Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LE40R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation