Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips châssis L7.2E : protection du circuit trame ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yassinos
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 02:53 (2012)    Sujet du message: Philips châssis L7.2E : protection du circuit trame ? Répondre en citant

Bonjour !

Modèle : Philips 21PT4204...Châssis : L7.2E
Panne (résolue) : destruction du circuit trame TDA9302H...Après son remplacement tout est redevenu OK.
Question : j'ai lu une information dans un site d'électronique qu'il faudrait ajouter une diode zener 51V (BZXC7951) entre la pin 4 (-Vcc) et la pin 5 (out)...Quel est le but exact de cette protection?
J'ai cherché vainement une réponse dans le net.
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer ce but? Mille merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 02:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:48 (2012)    Sujet du message: Philips châssis L7.2E : protection du circuit trame ? Répondre en citant

C'est entre output et ground, donc, je suppose que c'est pour limiter les pulses de sortie à 51V max par absorption zener. J'imagine que c'est + une protection de la suite électronique que du TDA, car je ne vois pas en quoi ça pourrait protéger le TDA, ce serait même l'inverse selon moi, en effet, toute tension supérieur à 51V sera mise en CC à masse.. donc, étrange, mais bon.. Si ce truc est éprouvé, pourquoi pas..

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Philips châssis L7.2E : protection du circuit trame ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation