Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjours a tous ,

il y 'a des alimentations qui peut donner 12v au lieu de 13v et ça marche bien comme ce post là

http://teleservice.xooit.fr/t10450-panne-sur-alim-bn44-0155A.htm?q=

mais ici il y'a un probléme dans l'alimentation ( d'aprés les relevées les tentions jouent et c'est qui a causer la deffaillance aprés les 3 heuures de fonctionnement et aprés la veille de nuit il ne s'est pas allumer :'''' proposition de changement des condo'''''' , en suite aprés des tentatives de allumage ou le reset ,il s'est allumer .et aprés changement des parrametres le probléme actuel ,)
 je crois a vérifier au premier l'alimentation avant de parler au sujet de l'eprom ou carte main ou t-con  ou autre chose .
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Effectivement Jamal, ton lien à l'air de correspondre à la panne.

Je cois que Yaka-33 peut commencer par vérifier les mêmes choses que ce qui est indiqué dans ce post...

Je serais curieux de jeter un coup d'oeuil su le schema de l'alim...
Personne a ça sous la main?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila le schéma de l'alim BN44-00165A
http://www.sendspace.com/file/ad26vt

A+

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Merci mon cher CC! Mr. Green Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Alors, si je comprends bien, le 12V est construit à partir du 13V via un régulateur (UM853).
Donc si le 13V est trop bas, le 12v aussi.
Les 3 sorties (5v, 12v et 13v) sont régulées via une contre réaction qui mesure la sortie 5V.
A vide le 5V est bon donc apparement la régulation fonctionne.

Donc pour moi, si le 5V est ok et les 2 autres tension non, il faut chercher entre la sortie du 13V du secondaire du transfo et le régulateur 12V.
Je controlerais en priorité DM857 (verif des soudures et de la diode en elle-même).
Après je controlerais le régulateur (UM853) pour voir s'il ne chauffe pas anormalement.

yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

je vois que vous vous y donnés à coeur joie pour mon pb. lol
je vous en remercie.

Je vais essayer de contrôler ce que tu viens de me dire jpat sur ton dernier post, par contre c'est vraiment du charabia pour moi le post sur lequel il faut que je m'appui:
http://teleservice.xooit.fr/t10450-panne-sur-alim-bn44-0155A.htm?q=

n'ayant pas de connaissance en électronique je ne comprend pas grand chose.
du coup je commande quand m^me les condensateurs dont j'ai besoin
ce sont des :
50v 47 µf 105°
50v 10 µf 105°
160v 1 µf 105°

par contre ceux que j'ai déjà changé ne peuvent pas aussi être en cause?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bonjours a tous ,
je ne voulais pas te gonflé la téte , bien sur ,ton alimentation n'a rien à voir avec le post que j'ai cité sauf les étapes a suivre pour la vérifier .j'ai donné ce poste comme exemple pour les alimentation qui  peuvent donner des sorties un peux mois de ce qui est ecrit sur l'alimentation mais ça marche .
dans ton alimentation il y a soussie a la sortie de 12v et 13v d'aprés tes relevées (une fois bonne et une fois non )

pour les condo changer seulement les autres .

bon courage . 

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour jamal,

Merci pour tout, et ça ne me gonfle la tête aucunement, j'ai bien compris que tu m'a montré ce post à titre d'exemple, j'ai bien compris que dans son cas même avec des tensions un peu plus basse que la normale l'alim fonctionne, c'est juste que comme je ne connait pas grand chose en électronique j'ai du mal a suivre ce qu'il faut faire pour mesurer des valeurs.

ok je changerais les 9 condos

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

JPAT a écrit:
Alors, si je comprends bien, le 12V est construit à partir du 13V via un régulateur (UM853). Donc si le 13V est trop bas, le 12v aussi.Les 3 sorties (5v, 12v et 13v) sont régulées via une contre réaction qui mesure la sortie 5V.
A vide le 5V est bon donc apparement la régulation fonctionne.

Donc pour moi, si le 5V est ok et les 2 autres tension non, il faut chercher  entre la sortie du 13V du secondaire du transfo et le régulateur 12V.
Je controlerais en priorité DM857 (verif des soudures et de la diode en elle-même).
Après je controlerais le régulateur (UM853) pour voir s'il ne chauffe pas anormalement.

JPAT a raison en ce qui est écrit en gras par contre la conclusion n'est pas compléte a cause de se qui est ecrit en gras souligné.ce qu'il fallais est de messurer aussi  les sorties avec charge ( carte main branché normalement sans le forçage du jimp pin1 et pin3 du con801)

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

je suis en train d'essayer de faire des mesures sur le dm857, la carte est débranché, pin 1+2 je trouve 0,335 et pin 2+3 je trouve 0,335 (si j'ai bien compris pour la mesurer, cette valeur est la tension de seuil fil rouge sur anode fil noir sur cathode multimètre sur position diode (2K))

mais il faut peut être faire ce test carte branchée?

ques'que tu appel les sortie avec charges? je dois mesurer le connecteur CN801 (le 12v, 5,5v, 13...) avec l'alim branchée mais sans le cours circuit des pin 1 et 3 ou alors c'est autre chose que je dois mesurer?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

je crois que dm857 et um853 sont bien . 

mésurer les tention en sorties:( multimetre  position de tention continue comme tu as fais dans les premier mesures )
  1)carte alimentations seule avec le forçage ( jimp entre pin1 et pin3 du con 801)
 2)tous branchés , tv alumer normalement, sans le forçage  ( sans le jimp)  

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

voici les mesures du connecteur cn801 juste avec le forcage 1 et 3 + branché au courant:

7-8 : 10,89 V au lieu des 12V
13-14-15-16 : 5,64V au lieu des 5,4V
19 : 10,89V au lieu des 13V
21-22 : 10,89V au lieu des 13V

ceux sont ces mesures la que tu veux?

par contre si ce les les valeurs que tu me demandais je ne comprend pas trop pour la deuxième partie, je fais comment si tout est branché pour mesurer dans le connecteur cn801... je dois faire les mesures au dos de la carte?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Je pense que ce que veut dire Jamal c'est qu'il faut faire maintenant des mesures avec les autres cartes branchées pour voir si le 5V est stable ou s'écroule.
Cela permettrait de valider le bon fonctionement de la régulation de l'alim.

Mais ça va être dur de faire les mesures si la TV refuse de démarrer....

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

jpat pour ce qui est de la mesure de la diode de redressement dm857, tu attendais ce genre de valeur?

carte débranché j'ai trouvé 0,335 et infini dans l'autre sens

après j'aimerais bien faire d'autre mesure comme j'ai le shéma de l'alim mais je ne sais pas comment procéder

autre point je commande sur conrad mes condos et j'ai aussi trouvé cet eeprom : Eeprom Serie 24Lc256-I/Sn Microchip, la ref sur mon alim c'est ça : ATMEL 748 24C256BN SU18 y a -t-il une diff?

voici la ref de conrad : 
http://www.conrad.fr/eeprom_serie_24lc256_i_sn_p_48674_48802_603416_451027_… 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bonsoir a tous ,

tu peut monter tous les cartes a ces places et tu mesure sur les pin des con801 en introduisant une petit égouille a chaque mesure  dans le connecteut pour fair le contact avec le fil rouge . j'espére étre claire .

pour l'eprom c'est bien .pas de diff .

bon courage

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bonjour jamal,

c'est nickel, c'est très clair pour moi, je te donnerai les valeurs ce soir (si je n'ai pas d’empêchement)

et pour l'eeprom en même temps que j'ai commandé tous les condos j'en ai aussi pris un (au cas ou!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation