Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un simple multimetre suffit.
Il faut surtout analyser le circuit ou trouver un schema pour pouvoir savoir où regarder....
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour

a tout hasard tu n'as pas remonté un condos à l'envers ? ça peut arriver et engendrer ce type de panne

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour D²EM,

Pour ce qui est du remontage des condos ils sont dans le bon sens, de plus comme dis dans un de mes précédant post, la tv a re-fonctionné pendant quelques heures, s'ils avaient été montés à l'envers je ne pense pas qu'elle aurait pu re-fonctionner ne serais-ce qu'une seule seconde (enfin je peux me tromper!)

yaka-33 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma joie n'aura été que de courte durée...

Après avoir rendu la tv à son propriétaire (mon père) et un essai de 3h pour lui montré qu'elle fonctionnait à nouveau.... le lendemain en la rallumant, paf!!!!! de nouveau la diode qui clignote, le clic clac et écran désespérément noir!!!

du coup re-démontage rapide de la coque, et petit regard sur les condos... qui on l'air intacts?!

Je ne sais plus vraiment quoi faire? qu'en pensez vous?

cordialement

ps: mais du coup j'ai quand même re-contrôlé pour être sur! lol

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé une doc en 139 pages pour plusieurs modes de tv dont la mienne....
je ne sais pas si ça peut convenir pour les test que j'ai à faire, c'est le SERVICE MANUAL

liste tv et châssis :

TFT-LCD TV
Chassis

GBP23SEN
GBP26SEN
GBP32SEN
GBP37SEN
GBP40SEN

Model

LE23R86BD
LE26R86BD
LE26R87BD
LE32R86BD
LE32R87BD
LE37R86BD
LE40R86BD
LE40R87BD

Je met les deux pages qui devrait m’intéresser pour la mesure des tensions, mais je ne comprend pas trop...

http://www.sendspace.com/file/bxo41c

http://www.sendspace.com/file/4u6t74

Ps : Y a-t-il un moyen de mettre la doc quelque-part (15MO) je pense que ça pourrait aider?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

C'est ce type de schema qu'il faut mais es-tu bien sur que le schema que tu as mis en ligne est le bon???....
Je ne vois pas le 12V et le 13V dessus.
Le schema n'a pas l'air de correspondre au cablage du connecteur (qui lui est peut-etre le bon)....

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bonjours a tous ,

bn44-00165a

http://elektrotanya.com/?q=showresult&what=BN44-00165A&kategoria=&a…

au premier tu doit refaire quelques soudures dans la carte alimentation et de changer tous les autres petits condo au primaire . je crois que c'est le probléme .

bon courage

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

jpat, je pense aussi que c'est pas le schéma... il doit appartenir à un autre model de tv qui correspond au manuel!!!

merci jamal pour cette réponse.... j'ai chargé le pdf mais pour le moment je ne voit que des pages blanches!!!! il y a un soucis avec le module de langue d'acrobat reader 10.1.4, je nai pas trouvé la soluce mais je cherche (décidément j'ai toujours des pb!!! lol)

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

je travail avec acrobat reader 9.0 et il fonctionne bien , il y'a trois pages .

ne te casse pas la téte maintenant avec le fichier et commence de changer les autres condo . ou essaye  de chaufé la carte d'alimentation un peu avec séche cheveau avant de alimenté le tv  .

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 11:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Bon j'ai enfin pu ouvrir le fichier .pdf avec les 3pages, sur ma version d'acrobat reader 10.1.4, il manquait le paks korean (dispo ci-dessous)!
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4882

voici les plans de ma carte alim samsung BN44-00165A:

http://www.sendspace.com/file/c14tph

Maintenant que j'ai ces plans ne serai-ce pas mieux (comme me demandait JPAT) que je commence par analyser (mesurer au multimètre) les différents composants pour tenter de trouver pourquoi je n'ai pas mes tensions en 12V et 13V?

je vais essayer de chauffer la carte ce soir et de rallumer la tv pour voir si ça change quelque chose.

Jamal, pour ce qui est de changer tous les petits condos sur la carte alim, n'y a t-il pas un moyen de les tester avant, pour savoir s'ils sont naze car de visu ils n'ont pas l'air?!
et quand tu parles de refaire quelques soudures sur la carte c'est à quels endroits?

merci à vous.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bonjours,
je ne sais pas , de ce que tu as déja dis il prrait que s'est un probléme de sodure a quelque part dans l'alimentation ou un cond qui lache ,(dés la premiére fois aprés plusieur tentative de lallumer il démarre et le lendemain il refuse de faire ......)
pour les condo il faut un capacimétre pour les mésurer ,tous simplement changer les  ,ils sont 4 ou 5 au maximaum

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Merci jamal pour ta réponse,

1) ok pour le capacimètre, je vais regarder si j'en trouve pas un. Par contre avant de les mesurer j'ai cru voir qu'il fallait qu'ils soient démontés et les vider en shuntant les deux pattes (avec tournevis isolé par ex) c'est bien ça?

2) j'ai essayé hier de rallumer la tv en ayant chauffer la carte alim au sèche cheveux,... mais ça n'a rien fait de mieux! pas de résultat positif.

3) quand tu mes dis, les condos ils sont 4 ou 5 tu parles de ceux avec le point rouge dessus ou ceux avec le point jaune (cf photo ci-dessous)
Je te demande ça car si c'est ceux avec le pont rouge, il y en a 8, et ceux-ci je les ai changé (grace aux personnes de ce forum)
et si c'est ceux qui ont le point jaune il y en à 9, et ceux la je ne les ai pas changés, mais personne n'en parle comme quoi ils seraient défaillants.

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

slt
je n'ai pas relu tout le post.
mais a tu respecter la valeur de tes condos? a l'endroit???

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bonjour pilout,
oui les valeurs ont été respecté à la lettre je les ai tous trouvés avec les mêmes capacités, même voltage et même température, seul la marque change c'est des panasonic.
et oui ils sont à l'endroit.

ps: pour récapituler
après avoir changé les 8 condos, la tv a re-fonctionné pendant quelques heures et après plus rien, du coup j'ai fait un reset (appui long sur power de la télécommande) et elle a refonctionnée, c'est a ce moment la que j'ai du faire une bêtise car je suis allé dans le menu configuration (j'ai du modifié des chose qui ne fallait pas) et depuis elle ne fonctionne plus.

--> pas de problème pour l'allumer ou l'éteindre au bouton ou à la télécommande, le rétroéclairage fonctionne et si je branche un démodulateur tnt avec la péritel j'ai bien le son, par contre jamais d'image.

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

ok alors la ...
je m'orienterais vers le changement de l'eeprom pour voir...

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

oui, je sais bien j'en ai discuté avec JPAT,
mais il y a quand même un autre soucis, qui fait penser que c'est pas forcement ca (a moins que je me trompe) j'ai pas les bonne tension en alimentation (comme vu sur des post précédent)
en lieu et place des 12V et 13V j'ai 11.92V et 12,07V (il y a même des moment ou je ne trouve que 10.89V à la place de 12V et 13V). du coup JPAT me disait que ce serait peu être un composant ou autre en amont de l'alim qui merderait.

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

tes soudures sont correct?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation