Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaka-33

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

J'ai demandé de l'aide en mp à JPAT en demandant comment tester les différentes tensions dans les cartes pour essayer de trouver la cause de mon problème et essayer de voir si l'EEPROM pouvait en être la cause, du coup il m'a répondu (je l'en remercie ainsi que tous ceux qui m'aide sur ce forum) ceci :
Citation:
donc pour commencer, afin de tester l'alim, débrancher toutes connections et la faire démarrer en mettant en place 2 ponts 
Voir procedure là: 
http://teleservice.xooit.fr/t5079-Pas-d-allumage-LCD-Samsung-LE40R86BDX-XEC… 

Les mesures se font en position Volt DC sur le multimetre. 

Si l'alim démarre et que les tensions sont bonnes, alors couper l'alim puis connecter juste le rétro éclairage et ralumer pour vérifier qu'il s'allume. 

Si tout ça est ok, alors il ne reste plus qu'à passer à l'EEPROM: la remplacer (où tenter de faire démarrer avec une RAZ) puis remettre les bonnes valeurs dans le menu service. 
ATTENTION: à ce stade là si vous n'étes pas un peu familier de l'electronique ya plus de chance de faire pire que mieux!....

... mais hélas je ne comprends pas bien comment faut-il procéder même avec la procédure …

du coup j'ai fais des images pour que quelqu'un puisse m'aider

Voici une 1ere image, ou l’on voit ma carte alim (avant changement des condos) avec des repères allant de 1 à 7

Rep 1 --> connecteur raccord alimentation courant
Rep 2 --> connecteur raccord alimentation masse
Rep 3 --> connecteur raccord carte inverter
Rep 4 -->  connecteur raccord carte inverter
Rep 5 -->  connecteur raccord carte inverter
Rep 6 -->  petit connecteur raccord qui va à la carte main
Rep 7 -->  gros connecteur raccord qui va à la carte main

Et voici une 2nde image ou l’on voit mes deux connecteurs rep 6 et 7 avec les cours circuit à faire.

Je  voudrais savoir comment je procède pour faire mes mesures au multimètre ?
Je dois prendre les mesures à quels endroits sur la carte (ou sur les cartes) ?
Et que dois-je brancher ou débrancher ?

Exemple pour tenter de m’expliquer la procédure à réaliser : rep. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 déconnectés, faire le cour circuit alim, brancher prise de courant et mesurer a tel ou tel endroit….

Ps : j’ai fait un essai ou j’ai connecté Rep 1 et 2, fait court circuit gros connecteur rep 7, et brancher au courant et la... le relais fais clic clac.
Re ps : ref de eeprom : ATMEL 748 24C256BN SU18 --> j'ai trouvé "Eeprom Serie 24Lc256-I/Sn Microchipsur conrad es la même ? 
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Bon j'avance petit à petit,
Je pense être arrivé à faire les mesures de la carte d'alim

Tous les connecteurs de la carte sont débranchés sauf celui du secteur (220v) et masse (Rep. 1 et 2 du post précédent)
sur connecteur CN801 (24 broches) --> court circuit sur les broches 1 et 3

Mesures connecteur CN801 (24 broches) :
       Broches                Tensions d'origine                  Tensions testées
         7 et 8                           12V                                   10,89V
 13, 14, 15 et 16                     5,4V                                  5,64V
           19                              13V                                   10,89V
       21 et 22                          13V                                   10,89V

Mesures connecteur CNI803 (5 broches) :
      Broche                 Tensions d'origine                     Tension testée
         5                                  5V                                     5,64V

Mesures connecteur CNI806 (5 broches) :
         1                                  12V                                    9,52V

Autre série de mesures avec toujours court circuit sur les broches 1 et 3 du CN801 et court circuit sur les broches 1 et 5 du CNI803

Broches                Tensions d'origine                    Tensions testées
         7 et 8                             12V                                  10,74V
 13, 14, 15 et 16                      5,4V                                  5,64V
           19                                13V                                  10,74V
       21 et 22                           13V                                   10,74V

Broche                  Tension d'origine                      Tension testée
         1                                  12V                                    9,35V

Qu’en pensez-vous? Il y a un problème?

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bon .... nouveaux changements!

je suis arrivé à allumer la tv... ne me demandez pas comment car je ne sais pas trop comment j'y suis arrivé!

j'ai fait plusieurs fois le court circuit sur le connecteur CN801 du coup j'avais le relais qui faisait clic clac clic clac.... j'ai appuyé sur toutes les touches de la télécommande, j'ai appuyé longuement sur la touche power... plein de truc qui servent à rien et la miracle d'un coup elle s'est rallumée. 

Par défaut elle été sur source tv, et j'avais de la neige car rien n'était branché (pas d'antenne ni autre chose).
du coup j'ai voulu rentrer en mode service pour remettre les paramètres à zéro. Pour ma tv j'ai vu qu'il fallait que je la mette en veille power off, info, menu, mute, power on.

Ensuite j'ai appliqué les réglages qui sont décrit sur ce post : 
http://teleservice.xooit.fr/t5739-Probleme-TV-Samsung-LE40R86BD.htm?q=24c25…

Mais maintenant à chaque fois que j'allume la tv soit par le bouton sur l'écran, ou la télécommande le rétroéclairage s'allume mais l'écran reste noir et je ne peut rien faire à par l'étreindre!!!

ps : je viens d'y branché un petit boitier tnt et en allumant tout, j'ai du son mais toujours pas d'image sauf le rétroéclairage!!! 
par contre au bout de moins d'une minute le relais claque la tv se coupe et se rallume aussitôt! et ainsi de suite
j'ai du mal à croire que ce soit maintenant l'inverter qui ai cramé --> pas d'image mais rétro allumé!!!!!

Une petite idée,... jaurais bien besoin d'aide!

merci par avance

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonsoir la communauté

Y a-il quelqu'un pour tenter de m'aider?

cordialement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Déja c'est pas l'inverter vu que le rétroéclairage marche car l'inverter c'est l'alim du rétroeclairage.
Il reste que les tensions de la carte alim ne sont pas completement bonnes le 12V et le 13v ne sont pas bons pour moi....

Pourquoi avoir été dans le menu configuration pour modifier des parametres?
N'y a-t-il pas une erreur de saisie?

En appuyant longuement sur le bouton marche arret, cela fait un reset de la TV, c'est surement pour ça qu'elle est repartie.

Vu qu'il n'y a plus d'image ça va etre dur de controler les parametres...

Moi je commencerais par tenter un appui long sur le bouton marche arret pour faire un reset puis si pas de résultats, je controlerais à nouveau la carte d'alim pour comprendre pourquoi le 12v et le 13v sont trop bas.

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,
Merci Jpat, 

1) alors je suis allé dans le menu config pour comparer les les paramètres de ma tv avec ceux décrit ci-dessous:
http://teleservice.xooit.fr/t5739-Probleme-TV-Samsung-LE40R86BD.htm?q=24c25…

les miens étaient différents du coup je pensais que ma tv pouvait déconner a cause de ça... je les ai modifiés (ce n'est pas impossible que j'ai fait une erreur de saisie) et je n'aurais certainement pas du!

2) mon appui long sur le bouton marche/arrêt n'y est pas pour rien sur le fait que la tv se soit rallumé! moi qui pensait qu'il s'était passé un miracle... lol

3) pour les paramètres... c'est vrai ça va être compliqué sans image.

4) je vais re-tenter le coup de l'appui long sur le bouton marche/arrêt et recontroler les tension de la carte alim.
ps : pour les tension je doit obligatoirement débrancher toutes les cartes ou je peux alors déconnecter juste le connecteur de l'alim?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

yaka-33 a écrit:

ps : pour les tension je doit obligatoirement débrancher toutes les cartes ou je peux alors déconnecter juste le connecteur de l'alim?

Je ne comprends pas bien la question....

Il faut débrancher tous les connecteurs arrivant sur la carte d'alim et faire le pont pour qu'elle puisse démarrer seule puis connecter le 220V.
Après tu fais tes mesures.

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

pardon, ce que je voulais dire c'est justement es-que ça change quelque chose si je ne débranche pas tous les connecteurs qui arrivent sur la carte alim.
en débranchant juste celui ou je doit faire le pont et que je fais les mesures, ca cause des soucis?

c'est juste une question pour essayer de comprendre!
ps: l'appui long sur le bouton power ne change rien au problème!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux tous les déconnecter car il y a des liaisons des uns aux autres sur la carte d'alim.
C'est plus sur et ça évite les bétises....

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

ok,

donc voici les mesures faites, tous connecteurs débranchés...

Tous les connecteurs de la carte sont débranchés sauf celui du secteur (220v) et masse (Rep. 1 et 2 du post précédent)
sur connecteur CN801 (24 broches) --> court circuit sur les broches 1 et 3

Broches                Tensions d'origine                  Tensions testées
         7 et 8                           12V                                   11,92V
 13, 14, 15 et 16                     5,4V                                  5,63V
           19                              13V                                   12,07V
       21 et 22                          13V                                   12,07V

Mesures connecteur CNI803 (5 broches) :
         5                                  5V                                     5,69V

1                                  12V                                    10,69V

Autre série de mesures avec toujours court circuit sur les broches 1 et 3 du CN801 et court circuit sur les broches 1 et 5 du CNI803 (je n'avait pas fait attention auparavant mais quand je met le courant dans cette position pendant 2 secondes il y a un petit pshiiiii !!)

Broches                Tensions d'origine                    Tensions testées
         7 et 8                             12V                                  10,73V
 13, 14, 15 et 16                      5,4V                                  5,64V
           19                                13V                                  10,73V
       21 et 22                           13V                                   10,73V

Broche                  Tension d'origine                      Tension testée
         1                                  12V                                    9,34V

les valeurs ont un peu changés mais je ne sais pas quoi en déduire????

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Moi je pense qu'il y a un probleme sur l'alim....

Sur celle que j'ai dépanné, j'avais bien un peu plus de 12v et un peu plus de 13v sur les sorties correspondantes (genre 12,4V et 13,2V).

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

ok, mais du coup je peux faire quoi pour trouver le pb que pourrait avoir cette alim?!

besoin d'un petit coup de main si quelqu'un pense avoir une idée je suis preneur Wink

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

bonjour,

besoin d'un petit coup de main si quelqu'un pense avoir une idée je suis preneur Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Ben là, comme ça, à distance ça va être compliqué....

A part si c'est un probleme identifié....

Il faut remonter la chaine et verifier les composants en amont des sorties 12 et 13V.
Voir comment est faite la régulation de tension...
Dépanner quoi.

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

je comprends ce que tu me dis, par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire....
En plus je pense que pour ce genre de chose il faut plus qu'un simple multimètre, et une personne qui s'y connait en électronique?!

Penses-tu qu'il y a des choses que je peux faire pour trouver le pb?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Un simple multimetre suffit.
Il faut surtout analyser le circuit ou trouver un schema pour pouvoir savoir où regarder....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation