Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je pense aussi que conrad "retarde" un peu ses expéditions kiala et eco pour justifier de vendre le supplement pour la livraison 48h....
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

en fait j'ai appelé conrad, et ils ont pu voir ce qui s'est passé avec mon colis....
il est arrivé le 23 au relais kiala et renvoyé aussitôt à conrad (colis abîmé).
du coup heureusement que je téléphone (surtaxé 0800....!!!!!) car personne ne prévient!
ils réexpédient le colis aujourd'hui mais bien sur je ne l'aurait pas avant le milieu de la semaine prochaine!!!!
je suis deg!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Là c'est pas de bol.... Neutral

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà enfin... j'ai reçu tout ce que j'avais commandé!
Je me suis donc attelé à changer les 7 condos.

verdict... la tv fonctionne! bon en même temps avant que je fasse la réparation elle re-fonctionnait.
Du coup je voudrais savoir s'il y a moyen de savoir si les condos que j'ai changés sont correctement soudés et s'ils font leurs travail (comment les tester?)
Pour tout vous dire j'ai un peu galéré pour enlever les anciens condos et mes soudures ne sont pas très académiques... du coup j'ai quelques doute à savoir s'ils fonctionnent tous.

Autre point, cette tv possède une carte tuner tnt, pour faire fonctionner la tnt au jour d'aujourd'hui il n'y a pas besoin de raccorder un tuner externe pour que les chaines fonctionnent?
Je demande ça parce-qu'avec un tuner externe la tv fonctionne, mais quand je tente de regarder par le mode normal (par le tuner intégrer à la tv) il n'y a que de la neige et je ne sais pas comment on le règle!!!!

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

si il fonctionne, c'est que c'est bon!

Pour les soudure, il faut mettre la pointe du fer contre la patte et la pastille du circuit imprimé en même temps, et apporter la soudure de l'autre coté!  en gros, la soudure ne doit pas fondre sur le fer, mais bien au contact des éléments à souder qui doivent être a température de fonte..  on peut mettre un peu de soudure au préalable au niveau de la pointe du fer, histoire de faire contact avec les éléments pour qu'ils chauffent bien!  

Visiter le site web du posteur
yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

merci alama pour le petit cours de soudure ça fait du bien de de revoir les bases.
Je n'ai fait de la soudures qu'à l'école quand j'étais légèrement plus jeune... et j'ai relu des post disant de faire comme cela pour réaliser une soudure, mais en fait je ne sais pas d'ou vient le soucis ( c'est surement moi!!) mais je ne suis pas arriver à faire fondre l'étain de cette manière... pourtant le fer chauffe à 400°!
J'ai l'impression que la patte du composant ne chauffe pas assez pour faire fondre l'étain... comme en plus je crois qu'il n'est pas conseillé de rester trop longtemps le fer collé sur les composants.... enfin je me trompe peut être mais genre en 1minute collé à la patte du composant l'étain ne fond pas!

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Non, en 3 secondes max, elle doit etre finie.. on pose le fer, on met un poil de soudre sur la pointe pour faire contact thermique entre tout (la pointe doit être propre, une éponge humide convient, on essuie le fer chaud dessus) et on apporte la soudure de l'autre coté de la patte. 1(fer) 2(apport étaint) et 3 (on enlève le fer)  entre 1 et 3 sec max pour la manip. un fer à 360° convient déjà sauf si la patte est grosse, alors 400° ca va.

la soudure, mieux vaut de la fine! 0.6 ou 0.8 max.. plus gros, ça marche pas bien!
Si c'est tout crade, on peut nettoyer les pastilles avec un petit pen en fibre de verre ou du papier de verre fin ou du tampon jex ou koi.. faut que la pastille soit propre.

Si ca chauffe pas, en général, c'est à cause de l'oxidation! souvent du fer.. il doit être propre!! pointe brillante et belle! la frotter sur une éponge mouillée (humide koi)

Visiter le site web du posteur
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Salut
pour bien souder il faut d'abord bien nettoyer la panne du fer à souder, ensuite étamer la panne du fer à souder et enfin étamer les pattes du compsant, placer le composant et souder en ajoutant un tout petit peu de soudure, au final la soudure doit être brillante. Utiliser de la soudure fine 1 à 2 mm de diamètre max.
bonne bidouille

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,
Merci à robert65 et alama pour vos explications sur les soudures.

Y a t-il un moyen pour vérifier si un (ou plusieurs) de mes 7 condos que j'ai ressoudé est correctement soudé et joue son role ou alors le simple fait que la tv s'allume montre qu'ils sont tous bien fixé.
en d'autres termes si sur les 7 condos j'en enlève un et j'y met rien à la place une tv peut elle fonctionner?

autre point évoqué plus haut... pour le tuner tnt comment le régler?

merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà un bon moyen pour vérifier, fait nous une belle photo de la carte bien sûr côté soudures Shocked  .
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Si non le temps te le diras ou bien sort les condos est recommence ... avec les conseil d' Alama et de Robert65.

Cordialement Jules

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Voici la photo demandé, ... je m'attends à vos plus belles critiques sur mes soudures... je pense que tout ce qui ne faut pas faire a été fait, et est visible sur la photo :

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

RE Yaka 33,

Merci pour les photos.
Alors déjà tu as posé la question et le courage de mettre une photo ... .
Oui un peu trop d'étain, mon conseil avec une pompe ou de la tresse enlève toutes les soudures et laisse les condos sur la carte puis refait tes soudures avec les conseils plus haut.
Essaye déjà sur un condo et ça va le faire Very Happy .

Cordialement Jules

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Bon j'ai enfin eu le temps pour refaire les soudures... 
les voici en image :

la tv fonctionne qu'en pensez vous?

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 08:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma joie n'aura été que de courte durée...

Après avoir rendu la tv à son propriétaire (mon père) et un essai de 3h pour lui montré qu'elle fonctionnait à nouveau.... le lendemain en la rallumant, paf!!!!! de nouveau la diode qui clignote, le clic clac et écran désespérément noir!!!

du coup re-démontage rapide de la coque, et petit regard sur les condos... qui on l'air intacts?!

Je ne sais plus vraiment quoi faire? qu'en pensez vous?

cordialement

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 07:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour me donner un petit coup de main, ou me dire ce dont il en pense?

merci à vous

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé de l'aide en mp à JPAT en demandant comment tester les différentes tensions dans les cartes pour essayer de trouver la cause de mon problème et essayer de voir si l'EEPROM pouvait en être la cause, du coup il m'a répondu (je l'en remercie ainsi que tous ceux qui m'aide sur ce forum) ceci :
Citation:
donc pour commencer, afin de tester l'alim, débrancher toutes connections et la faire démarrer en mettant en place 2 ponts 
Voir procedure là: 
http://teleservice.xooit.fr/t5079-Pas-d-allumage-LCD-Samsung-LE40R86BDX-XEC… 

Les mesures se font en position Volt DC sur le multimetre. 

Si l'alim démarre et que les tensions sont bonnes, alors couper l'alim puis connecter juste le rétro éclairage et ralumer pour vérifier qu'il s'allume. 

Si tout ça est ok, alors il ne reste plus qu'à passer à l'EEPROM: la remplacer (où tenter de faire démarrer avec une RAZ) puis remettre les bonnes valeurs dans le menu service. 
ATTENTION: à ce stade là si vous n'étes pas un peu familier de l'electronique ya plus de chance de faire pire que mieux!....

... mais hélas je ne comprends pas bien comment faut-il procéder même avec la procédure …

du coup j'ai fais des images pour que quelqu'un puisse m'aider

Voici une 1ere image, ou l’on voit ma carte alim (avant changement des condos) avec des repères allant de 1 à 7

Rep 1 --> connecteur raccord alimentation courant
Rep 2 --> connecteur raccord alimentation masse
Rep 3 --> connecteur raccord carte inverter
Rep 4 -->  connecteur raccord carte inverter
Rep 5 -->  connecteur raccord carte inverter
Rep 6 -->  petit connecteur raccord qui va à la carte main
Rep 7 -->  gros connecteur raccord qui va à la carte main

Et voici une 2nde image ou l’on voit mes deux connecteurs rep 6 et 7 avec les cours circuit à faire.

Je  voudrais savoir comment je procède pour faire mes mesures au multimètre ?
Je dois prendre les mesures à quels endroits sur la carte (ou sur les cartes) ?
Et que dois-je brancher ou débrancher ?

Exemple pour tenter de m’expliquer la procédure à réaliser : rep. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 déconnectés, faire le cour circuit alim, brancher prise de courant et mesurer a tel ou tel endroit….

Ps : j’ai fait un essai ou j’ai connecté Rep 1 et 2, fait court circuit gros connecteur rep 7, et brancher au courant et la... le relais fais clic clac.
Re ps : ref de eeprom : ATMEL 748 24C256BN SU18 --> j'ai trouvé "Eeprom Serie 24Lc256-I/Sn Microchipsur conrad es la même ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation