Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous après vous avoir demandé de l’aide en 2009 pour une tv lcd de marque Phocus.

Aujourd’hui j’ai un soucis avec un tv lcd Samsung de 4ans (plus sous garantie), appartenant à mes parents.

Marque : Samsung
Model : LE40R87BD
Model Code : LE40R87BDX/XEC
Type No : BP40EO
Châssis : ?
S/N : AHLA3SOQ200347N

S/N carte alimentation : CN08BN4400165ASE38BBH1408  R.D
S/N carte tuner : CN10BN9401450JPCX3PCH2236

Défaut constaté : La tv n’affiche plus d’image, la led rouge sur le bouton power clignote et clic clac du relais d'alim.

Voici la séquence répétitive à l’infini du clic clac + led (je décris cette séquence parce que cela peut,  peut-être donner la source du problème, comme pour les consoles xbox par exemple.) :

Intervalle d’une seconde entre chaque étape

Clic
Clac + led qui s’allume (1)
Led s’éteint
Led s’allume (2)
Led s’éteint
Led s’allume (3)
Led s’éteint
Led s’allume (4) + clic
Led toujours allumée (4) + clac
Led s’éteint
Led qui s’allume (1)
Led s’éteint
Led s’allume (2)
Led s’éteint
Led s’allume (3)
Led s’éteint
Led s’allume (4)
Led s’éteint
Led s’allume (5)
Led s’éteint puis plus rien pendant 2 secondes,… et la séquence repart.

En tapant sur internet la ref. du téléviseur + panne je me suis aperçu que mon problème n’est pas isolé… et qu’en 1er lieu il fallait se pencher sur les condensateurs.

J’ai du coup démonté le capot de la tv et voici les clichés des deux cartes et des condensateurs.

[IMG=http://img.xooimage.com/files80/4/d/e/dsc00627-36487fb.jpg][/IMG]
[IMG=http://img.xooimage.com/files81/5/1/6/dsc00630-3648880.jpg][/IMG]
[IMG=http://img.xooimage.com/files78/7/b/f/dsc00622-2-36488df.jpg][/IMG]

De ce que j’ai pu en voir les CM853 et CM852 ont gonflé, et ont même noirci un peut.

Ensuite j’ai dévissé et déclipsé tous les connecteurs des deux cartes afin de voir le dessous de chacune d’elle et de prendre quelques photos.

Pour finir j’ai tout reconnecté et j’ai rebranché la tv juste pour voir…. Et la elle se rallume !!!!
Es que vous y comprenez quelque chose ???
Moi rien, avant de la démonter j’ai essayé vingt fois de l’allumer et rien, depuis que je l’ai démontée (et j’ai rien fait d’autre) elle se rallume.

Je ne sais pas encore si elle fonctionne réellement, car en fait ce que je vois c’est de la neige (je l’ai allumée puis éteinte plusieurs fois), il faut reprogrammer les chaines je suppose mais je n’ai pas la télécommande (mon père a oublié de me la passer en m’emmenant sa tv).Par contre je peux accéder à tous les menus disponible avec les touches sensitives sur le coté de la tv.

Que pensez-vous que je dois faire...  car même si la tv re-fonctionne, ça risque de remerder dans pas longtemps !

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Tu vas avoir à nouveau le probleme....
De plus à force cela peut provoquer une panne ailleurs.

Je pense qu'il faut remplacer direct les condos surtout CM 852 et 853...
Moi je ferais les autres autours c'est pas ce que ça coute.
A partir de là faut refaire un test et voir si la réparation est ok.

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Oui, tes condos sont morts! je pense qu'après ça, ça repartira. Remplacer tous les condos de l'alim (ceux en haut, à droite sur la photo)..

Visiter le site web du posteur
yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je penses que je vais tenter de changer les 8 condensateurs, je regarde sur internet pour les commander, (conrad) mais ne ne sais trop lesquels choisir il y a plusieurs marques(Yageo, Panasonic, Vishay, Jianghai) de plus certains sont "low esr" et au niveau tension et capacité il n'y a pas forcement ce qu'il faut.
Du coup comme il y en a beaucoup je ne sais pas trop lesquels choisir, surtout que j'en voudrais qui soit mieux que ce qu'il y avait avant... histoire de ne pas recommencer trop vite!
Pouvez vous me guider un peu sur lesquels choisir qui serait tip-top!
3X --> 50V / 47µF / 105°
2X --> 10V / 2200µF / 105°
1X --> 10V / 1000µF / 105°
2X --> 25V / 1000µF / 105°

autre point je souhaiterai aussi me prendre un fer ou ou station de soudure pour ce type d'opération que me faudrait t-il de bien?

cordialement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Dans tous les cas il faut garder des 105°.
Après tu peux prendre une tention de service plus élevée et/ou une valeur de capa supérieure mais attention au gabarit du condos qui risque de ne plus passer sur la platine....
Une tention de service plus haute peut permettre d'amériorrer un peu la durrée de vie.

Normalement il y a aussi des versions "longue durée de vie".
Les low ESR ont une résistance série plus faible, ce qui veut dire qu'ils sont capables de sortir un courant plus elevé en impulsionnel.
Il y a surement des différences de qualité et de durée de vie suivant les marque mais là je ne suis pas expert.

Pour le fer à souder, inutile d'acheter une station de soudage pour ce genre d'intervention, un simple fer à pointe fine de 20-25W suffit.
Moi je trouve que les JBC 25 W de base sont un très bon compromis qualité/prix (30€), mais je n'ai pas d'action chez eux!...

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour, merci pat.

donc je prend obligatoirement des 105° (au moins).
Pour la tension et capacité, je prends les mêmes que ceux déjà monté, ou si je trouve pas, je les prends avec des valeurs un peu plus élevé par contre il y a surement un ratio a ne pas dépasser?! genre +10% es bien ça? et es le même ratio pour la capacité?
Du coup pour le low ESR es utile ou alors il ne faut pas choisir ceux-la?!

de mon coté je regarde les dimension qu'ils font pour voir si je peut mettre plus gros.

Pour le fer à souder OK, mais j'avais cru voir sur un forum (je ne sais plus ou) qu'il fallait prendre au moins du 40W.... c'est peu être une connerie?

merci pour tout

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Pour la tention, peu importe, qui peut le plus peut le moins.
Si le condo d'origine a une tention max de 16V, rien ne t'empéche d'en mettre un en 63V (à part la taille).
Pour la capacité, faut pas trop s'éloigner quand même.
Low ESR c'est que mieux, après est-ce que ça apportera quelque chose, je sais pas.

Pour faire ce type de soudure, du 25W ça me semble suffisant mais 40W irait aussi.
En général quand on débute en soudure, on a toujours tendance à chauffer trop longtemps donc autant que le fer soit pas trop puissant pour limiter les dégats....

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 19:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai trouvé un site ou je vais très certainement commander mes 8 condo : http://www.selectronic.fr
Connaissez-vous? ils sont plus cher mais peu-être de meilleur qualité?

les voici ci-dessous, aux mêmes caractéristiques que ceux déjà montés :

3X --> 50V / 47µF / 105°
0,75 €  l'unité
http://www.selectronic.fr/c/composants-relais-commutateurs/composants-passi…

2X --> 10V / 2200µF / 105° 
2,3 € l'unité

1X --> 10V / 1000µF / 105°
1,3 €  l'unité

2X --> 25V / 1000µF / 105°
2,5 €  l'unité

Pensez-vous que c'est les bon composant que je choisi?

De plus je vais également leurs prendre ce fer à souder :
JBC SL2020 - Fer à souder thermostaté
http://www.selectronic.fr/c/soudage-outillage/soudage/fers-a-souder-accesso…

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Je connais ce site sans y avoir déjà commandé des composants.
Pour les condos, ça me semble ok.
Je trouve juste le descriptif un peu trop "commercial" et effectivement les prix me paraissent un peu élevés...
Mais bon faut pas trop se prendre le chou sur le choix, ça fera l'affaire.

Pour le fer, j'ai la premiere generation, il tourne depuis plus de 15 ans sans probleme, c'est très polyvalent.

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles....

En fait j'ai passé ma commande chez Conrad avec un code promo de 25% sur le prix final
Voici ce que j'ai commandé :

Condensateur Panasonic FC 2200µF10V105C --> 0,69€ x3
Condensateur Panasonic électrolytique 1000µF10V105C --> 0,30€ x2
Condensateur Panasonic FC 1000µF25V105C  --> 0,60€ x3
Condensateur Panasonic FC 47µF50V105C --> 0,12€ x4

FER JBC SL2020 fer thermoréglé 40 W  -->  84,50 €

JBC US1000 support de fer à souder
Pompe à dessouder pro Antex
Tresse étamée 3 m x 2 mm
Soudure Sn99,3Cu0,7 0,7 mm 100 g
BRAS ARTICULE + LOUPE

J'attends de tout recevoir...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

C'est marrant, j'ai passé une commande chez eux avec la même promo ce matin en même temps que vous.... Very Happy

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

JPAT a écrit:
C'est marrant, j'ai passé une commande chez eux avec la même promo ce matin en même temps que vous.... Very Happy

Bonjour,

Avez-vous reçu la commande???.

Moi toujours rien (attente réception relais kiala) et toujours pas d'acheminement visible de ma commande????

J'ai envoyé un mail à conrad à ce sujet mais pas de réponse!

Je ne sais pas si ils sont toujours aussi long.... commande passée jeudi 18 juillet

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma commande hier matin.
Moi c'était en livraison économique chez moi (1€ plus cher que chez KIALA mais plus simple).

J'ai jamais fait de commande avec reception en relais chez eux mais j'ai déjà fait ailleurs, ça marche bien.
Normalement vous aurez un mail vous informant de la mise à dispo au relais.
Vous avez controlé que le relais choisi était ouvert actuelement?

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

j'ai également fait des commandes avec réception kiala (autre que chez conrad), et ça fonctionne plutôt bien (et rapide) en général.
Par contre je ne n'ai pas contrôlé si le relais était ouvert, (aïe...) erreur de ma part!

cordialement

.... je viens de contrôler.... Congés prévus du 10/8 - 3/9!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD Répondre en citant

Je pense aussi que conrad "retarde" un peu ses expéditions kiala et eco pour justifier de vendre le supplement pour la livraison 48h....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE40R87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation