Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne LCD Samsung LE26R51BX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FURET91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: panne LCD Samsung LE26R51BX Répondre en citant

Bonjour à tous.

j'ai quelques soucis sur un Lcd Samsung LE26R51BX

dès qu'il est connecté au secteur la led rouge du bouton M/A clignotte et il est impossible de le faire démarrer aussi bien par le bouton du poste que par la télécommande.

autre indication l'envoi d'ordres par la télécommande est visible sur la LED rouge qui est sollicitée des que l'on appuie sur une touche.

j'ai inspecté de très prés les condos chimique de la platine alimentation BN96-0258 3A aucun est gonflé je les ai même démontés pour les contrôler ils son tous bons au remontage j'ai exactement le même problème.

merci d'avance pour votre aide

christian.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FURET91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:34 (2012)    Sujet du message: panne LCD Samsung LE26R51BX Répondre en citant

bonsoir.
j'ai progressé un peu depuis cet après midi , le problème ne viens pas de la carte alimentation
1 er essai j'ai fait un strapp sur le connecteur principal de l'alim entre les plots 1 et 2 bornes de mise en marche de l'alimentation et alimentation positive de veille ( carte de gestion débranchée ), toutes les tensions sont apparues avec une tolérance correcte.
2 ème essai j'ai remis le connecteur en place en laissant le strapp présent, le téléviseur c'est remis à fonctionner correctement.
par contre bien que le M/A fonctionne bien l'alim reste toujours en pleine puissance.
il est probable que la carte de gestion bien que fonctionnant n'envoie pas la commande de réveil à l'alim.
l'un de vous aurait-il déjà rencontré un cas semblable ? est quelle est la panne d'origine
merci d'avance pour vos conseils
christian Very Happy

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:04 (2012)    Sujet du message: panne LCD Samsung LE26R51BX Répondre en citant

Salut Christian, en effet, c'est étrange, le µC à l'air bien alimenté et il fonctionne bien pour tout le reste? avec le strap, la TV fonctionne à 100%? menu, etc?

Il faudrait essayer de remonter la piste de mise en marche depuis l'alim jusqu'au µC pour voir où ça foire.. voir si au moins le µC envoit bien la tension de réveil.. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: panne LCD Samsung LE26R51BX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation