Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARIO8549
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490 Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche du schéma du téléviseur SAMSUNG PLASMA 3D : PS50C490        (DALLE 850HW-YB06)

LE PROBLEME EST LE SUIVANT:A la mise sous tension on entend le son d'accueil puis  aussitot après un bruit intense genre oscillateur en furie provient de la dalle.L'alimentation a été remplacée sans succès.Les tensions +5v,Va,Vs,ve semblent correctes.La diode verte sur la platine LJ92-01705 clignote.
Si quelqu'un a une petite idée ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Comment savoir si la dalle est HS définitivement?J'ai du matos pour effectuer les mesures:Multimètre,oscillo et pratique l'électronique depuis 30 ans mais peu
d'expérience sur les tv plasma. Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MARIO8549
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:13 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PS50C490 3D Répondre en citant

Bonjour à tous

TV PLASMA SAMSUNG
MODELE PS50C490
PDP 850HW-Y06

Je viens de récupérer un TV Plasma Samsung PS50C490 3D en panne. Après la mise sous tension un bruit important d'oscillateur provient de la dalle (une 850HW-YB06) .L'alimentation à découpage a été remplacé sans succès. Les tensions Va,Vs,Ve semblent correctes.L'écran reste éteint. Si quelqu'un peut m'indiquer comment trouver le schéma de ce TV j'en serai ravis.J'ai une bonne expérience en électronique et du matériel de mesure mais peu d'expérience sur les dalles Plasma.
Comment déterminer si la dalle est définitivement HS.Je continue mes investigations....

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:58 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Messages fusionnés, merci de continuer a la suite du premier pour la bonne compréhension de tous.

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Bilurboys
Observateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:56 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490 Répondre en citant

Bonjour si tous les deux vous entendez comme un genre de gros bzzzzeeeee.
Désolé de vous dire cela mais vos deux appareils ont pris un choc soit pendant le transport soit autre chose

MARIO8549
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:04 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490 Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces précisions

Hier j'ai poursuivi mes recherches car on s'acharne toujours avant de jeter.... J'ai bien inspecté la dalle et effectivement  il y a un petit impact en haut à droite sur la dalle.

J'ai remis le TV sous tension en débranchant toutes les nappes de la Ymain et de la Xmain:Plus de bruit
Idem mais en ne rebranchant qu'une seule et unique nappe Y vers dalle : Bruit
Même manip avec une nappe unique x sur dalle:Bruit
J'ai mesuré Vs,Ve,Vsan,+15v,+5v et branché un lecteur DVD sur la péritel:le son est correct. Puis un ultime essai avec toutes les nappes Y et X branchées et en déconnectant la nappe en rouge sur la photo: plus de bruit mais je suppose que la gestion des cartes X et Y est supprimée.Je ne vois pas de composants brulés sur les CI .
Est-ce que je persiste ou adieu à ce chassis.
Merci pour une future réponse

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:18 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490 Répondre en citant

Bonjour
déposer les deux cartes Buffers à gauche, brancher un boitier tnt sur la péritel démarrer le télé et ensuite le tnt (déjà régler sur les chaines), vous devez avoir du son sur toutes les chaines, si le cas, vérifier tous les fusibles des deux cartes X-Main et Y-Main (en principe il y a plusieurs) pannes Buffers ou X-Main, Y-Main ou peut être les trois
Cdt

Epic
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:02 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490 Répondre en citant

MARIO8549 a écrit:
Bonjour et merci pour ces précisions

Hier j'ai poursuivi mes recherches car on s'acharne toujours avant de jeter.... J'ai bien inspecté la dalle et effectivement il y a un petit impact en haut à droite sur la dalle.

J'ai remis le TV sous tension en débranchant toutes les nappes de la Ymain et de la Xmain:Plus de bruit
Idem mais en ne rebranchant qu'une seule et unique nappe Y vers dalle : Bruit
Même manip avec une nappe unique x sur dalle:Bruit
J'ai mesuré Vs,Ve,Vsan,+15v,+5v et branché un lecteur DVD sur la péritel:le son est correct. Puis un ultime essai avec toutes les nappes Y et X branchées et en déconnectant la nappe en rouge sur la photo: plus de bruit mais je suppose que la gestion des cartes X et Y est supprimée.Je ne vois pas de composants brulés sur les CI .
Est-ce que je persiste ou adieu à ce chassis.
Merci pour une future réponse

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème, votre expérience m'intéresse !!
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG PLASMA 3D PS50C490

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation