Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FMA7S
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:50 (2012)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM Répondre en citant

Marque : EssentielB
Model : HARMONIUM
Default constaté : L'appareil marche bien, les K7 vidéo passe très bien aussi.
Le lecteur de DVD s'ouvre. Mais il ne veut plus lire les DVD

Je l'ai ouvert et j'ai nettoyé la lentille a l'acétone avec un coton tige tout doucement (aucun changement)
Mon DVD tourne bien dans le lecteur, le chariot sur lequel est le bloc optique avance bien et la lentille s'allume, mais le DVD ne veut pas se lancer

sur la TV, il y'a marqué chargement, mais ca bouge pas de cette affichage.

ne connaissant pas ce genre d'appareil, pourriez vous me dire si la panne est évidente ou pas et par où commencer pour un diagnostic.

Merci beaucoup

cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alama
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM Répondre en citant

A l'acétone?? Mais la lentille va être foutue (foundue, matte)! C'est au produit doux qu'il faut nettoyer (alcool isopropilique, instanet, etc..)  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 10:48 (2012)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM Répondre en citant

Oups, oui erreur dans mon message, j'ai fait la tête de lecture du magneto en même temps (a l'acétone elle)

Mais sinon j'ai bien nettoyer delicatement la lentille avec de l'alcool isopropylique et pas de l'acétone.

Alama
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:43 (2012)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM Répondre en citant

Ben dangereux! l'acétone bouffe tout ce qui est plastique, polymer, etc.. hors, les lentilles, les têtes de lecture etc on des partie en résine, ne fus ce que les bobines.. ou meme ca risque de les décoler..  il faut prendre un truc doux, meme du parfum ça marche au pire.. le mieux pour des tetes video, c'est un papier, une carte de visite, on met de l'alccol dessus, on le tient du doigt contre le drum, main bloquée, et on fait tourner le drum avant arrière, afin que la tete vienne se frotter sur le papier qui est fixe!! ne jamais faire de geste de bas en haut, mais toujours dans le sens de rotation des têtes.. Wink

Ok pour la lentille..   il faut essayer plusieurs CD, mais une lentille laser, ça s'use..  elle est peut etre simplement usée.. à remplacer. quand le DVD demarre, il tourne? et on entend bien le laser qui cherche?  (twit, twit, twit..) ?

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:38 (2012)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM Répondre en citant

Ok merci pour les infos.
Les tête de lecture de magnetoscope, je les ai toujours nettoyé à l'acetone. Un peu d'acetone sur du papier carton fin et je laisse tournée le drum d'avant en arrière comme tu dit. J'ai jamais eu de problème, ça a toujours fonctionné comme ce depuis des années.

Sinon pour mon problème, le disque tourne bien, la lentille s'allume une demi seconde et s'éteint. Par contre le laser ne cherche pas.

merci

Alama
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:53 (2012)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM Répondre en citant

Si la lentille ne cherche pas à focaliser (monter et descendre 2 à 3X), alors, je ne sais pas... Sinon, c'était à 99,9% le bloc laser à remplacer.. A moins que l'actuateur soit bloqué.. ou autre, auquel cas, c'est quand même le bloc laser mort.. mais bon, dans le doute, il vaut sans doute mieux ne pas faire de frais.. sauf si l'appareil est chère.. :S 

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:50 (2012)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM Répondre en citant

Ok, merci, je pense que le problème est mécanique plutôt

JE vais regarder de plus près demain et je dirais si j'ai trouvé la solution. Merci tout de même pour tes infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: Pb de lecture DVD sur un Combi EssentielB HARMONIUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation