Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lignes de couleur verticale sur ecran IOLAIR MB24WKH 24pouce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:34 (2012)    Sujet du message: lignes de couleur verticale sur ecran IOLAIR MB24WKH 24pouce Répondre en citant

marque: IOLAIR (marque generique)
voici la fiche technique :
http://www.lcd-compare.com/moniteur-GENPIXMB24W-GENERIQUE-MB24W.htm
24 pouces
type TFT

Bonjour,

comme expliqué dans le titre, mon ecran iolair MB24WKH 24 pouce à un probleme.

Lorsque j'appuis sur le bouton power, on voit la dalle etre retroeclairé, et 10sec apres de nombreuses lignes de couleurs (et verticales) apparaissent  sur toute la longueur de l'ecran.
2 ou 3 bandes noires de 3 ou 4 cm restent noires, puis se remplissent de ligne de couleurs en attendant quelques secondes supplementaires.

(desolé pour la mauvaise qualité de la photo)

Donc premiere reaction: la dalle est elle morte?

Y'aurait il des tests realisables pour mettre ça en evidence?

merci d'avance pour vos conseils!

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:12 (2012)    Sujet du message: lignes de couleur verticale sur ecran IOLAIR MB24WKH 24pouce Répondre en citant

Voir le connecteur LVDS, sinon, voir le contrôler video. (le mieux serait d'avoir un contrôler compatible pour tester la dalle)..

Visiter le site web du posteur
heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 10:32 (2012)    Sujet du message: lignes de couleur verticale sur ecran IOLAIR MB24WKH 24pouce Répondre en citant

Merci pour votre reponse.

pour le connecteur LVDS, j'ai deja branché et debranché au niveau de la T-con, mais pas de resultat.
controleur video = T-con ou carte mere?

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:38 (2012)    Sujet du message: lignes de couleur verticale sur ecran IOLAIR MB24WKH 24pouce Répondre en citant

Sur les TV LCD, Carte mere = carte video et T-con = controler de dalle, en comparaison avec un moniteur d'ordi, la t-con (qu'on ne nomme pas comme ça) est l'électronique qui tient avec la dalle, là ou on branche le LVDS, dans une TV, c'est bien, cette platine est séparée.. Smile

Etant donné que toute la dalle est touchée, c'est sans doute la T-con naze ou même la carte mère.. difficile à dire..   Sinon, du coté de tous les condos chimiques de l'alim, ça raconte quoi? car c'est assez fréquent comme panne.. mais bon, si l'image est devenue comme ça tout à coup, sans signes avant coureur, je doute que les condos soit responsables.. Tu peux toujours essayer de les chauffer au seche cheveux et voir comment se comporte l'image à chaud..

Il n'y a jamais d'image bonne? même pas au démarrage? parce que si jamais la panne arrive à chaud, alors, c'est un semi conducteur qui est responsable.. une bombe de froid peut permettre de le trouver..

Visiter le site web du posteur
heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:00 (2012)    Sujet du message: lignes de couleur verticale sur ecran IOLAIR MB24WKH 24pouce Répondre en citant

Ok merci pour les precisions.

Là effectivement la platine est aussi separée, certainement car c'est un ecran 24 pouce.
La LVDS part de la carte mere et se branche sur la platine de control de dalle, et 2 fiches assez larges venant de la dalle se clipsent dessus.

pour les condo, 2 condos 1000µF 16v gonflés que j'ai remlplacés avec du 1000µF 25v
pour les autres, ils ont l'air correcte, d'apparence du moins.

Non comme expliqué plus haut, lorsque j'appuie sur le bouton power, je vois bien le retroeclairage s'allumer, (la dalle devient noir lumineux, le retroeclairage est bien là),
mais il faut attendre quelque seconde pour que les lignes apparaissent. d'ailleurs leur apparition est lente et non uniformes.

Donc jamais d'image bonne. Est ce une bonne idée de changer tout les condos de la carte d'alim?
sachant que j'ai laisser l'ecran tourner plus d'une heure et que l'image ne s'est pas ameliorer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: lignes de couleur verticale sur ecran IOLAIR MB24WKH 24pouce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation