Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème verrou enfant - impossible à deverouiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:35 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez déçu car je vien de récupérer une TV sur donnons.org (n'ayant pas les moyens de me payer une TV Neuve..Enfant qui arrive), je l'allume : Clignote rouge de façon constante.
J'ai fait le tour du net afin de trouver une solution, j'ai eu la solution de réinitialisation PRG - / VOL - en même temps, puis allumer tv Via bouton d'alim (bouton d'alim HS sur ma tv, mais je fait via la prise, ça reviens au même).... Sauf que ça fonctionne pas.
Le mec qui me l'a donné m'a assurer qu'elle fonctionnais la veille et m'a expliquer en même temps que les boutons en façade fonctionnent mal.

Y'a t'il un autre moyen de virer le verrou enfant? Je n'ai pas la télécommande d'origine, mais une thomson universelle qui fonctionne sur toutes thomson (j'ai une thomson 36cm qui réagit à la télécommande).

Je pense qu'on doit pouvoir shunter ce verrou via la puce ST90R92...Mais je ne sais pas comment?
Si il y a des personnes qui ont d'autres astuces, je suis preneur.

Merci.
Toutes infos me seront utiles.

Christophe VINCENT

Marque : Thomson
Model :  32WF64E 
Chassis : ICC19

Dernière édition par chris88 le Mar 10 Juil - 12:59 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:32 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

Bonjour,

Si le voyant clignote rouge a fréquence fixe, sans arrêt, oui il y a de fortes chances qu'il soit en verrouillage enfant.
Sans télécommande fonctionnelle, il sera impossible de le redémarrer, pour info voila la télécommande d'origine de ce téléviseur

Cdt.

chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:37 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

CC a écrit:
Bonjour,

Si le voyant clignote rouge a fréquence fixe, sans arrêt, oui il y a de fortes chances qu'il soit en verrouillage enfant.
Sans télécommande fonctionnelle, il sera impossible de le redémarrer, pour info voila la télécommande d'origine de ce téléviseur

Cdt.
Alors le gars m'a bien fourni la télécommande d'origine (elle est grise mais c'est exactement la même)...  Pourquoi la télécommande est nécessaire...Car j'ai lu des procédures en demarrant appuyé sur le bouton mauve, ça ne fonctionne pas.

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:32 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

Re,

La sécu enfant permet de verrouiller le télé, et une pression d'une touche de la télécommande permet de la supprimer, et le télé s'allume.

Il faut être sur que cette télécommande fonctionne. Pour voir si elle émet, il suffit de positionner la led infra rouge devant un APN,
si quand on appui sur une touche, le led devient rouge cela veut dire quelle émet, sinon elle n'émet pas.......
Cdt.

chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:41 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

CC a écrit:
Re,

La sécu enfant permet de verrouiller le télé, et une pression d'une touche de la télécommande permet de la supprimer, et le télé s'allume.

Il faut être sur que cette télécommande fonctionne. Pour voir si elle émet, il suffit de positionner la led infra rouge devant un APN,
si quand on appui sur une touche, le led devient rouge cela veut dire quelle émet, sinon elle n'émet pas.......
Cdt.

Bonjour,

Comme précisé dans mon premier message, la télécommande fonctionne a coup sur car alle fonctionne sur une autre TV que j'ai de la même marque ^^

Mais la TV en panne refuse de démarrer malgrès ça.

N'y a t'il pas un moyen de resetter la TV sur les cartes electroniques (shunt, bouton ou autre?)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:49 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

Bonjour,

Et bien si la télécommande fonctionne, cela veut dire que le téléviseur est en panne (sécurité) et pas en verrouillage enfant.
Donc, il va falloir ouvrir pour voir ce qu'il se passe......
Cdt.

chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:56 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

CC a écrit:
Bonjour,

Et bien si la télécommande fonctionne, cela veut dire que le téléviseur est en panne (sécurité) et pas en verrouillage enfant.
Donc, il va falloir ouvrir pour voir ce qu'il se passe......
Cdt.

Pour la petite anectode, je l'ai déja ouverte. J'ai jeter un coup d'oeil sur les condos (suis pas electronicien mais technicien informatique...On a l'habitude de ce genre de panne en info)...Mais rien... Aucun condo gonflés.

Je pense peut être a un problème lié aux soudures... Un ptit coup de seche cheveux devrais peut être aider..Non?

Sinon, avez vous des pistes à privilégier?

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:24 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

Re,

Tu as ici un pb sur un télé identique résolu par Secpo83
http://teleservice.xooit.fr/t3974-THOMSON-Chassis-ICC19-Mod-37-MH-40E.htm?q…

Commence par remplacer les condos CL004 = 10µF, CL005 = 470µF, CV002 = 10µF, CV006 = 100µF
oui, si c'est un pb de condos, un coup de sèche cheveux devrait faire démarrer le télé...
Bon courage, A+

chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:14 (2012)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller Répondre en citant

CC a écrit:
Re,

Tu as ici un pb sur un télé identique résolu par Secpo83
http://teleservice.xooit.fr/t3974-THOMSON-Chassis-ICC19-Mod-37-MH-40E.htm?q…

Commence par remplacer les condos CL004 = 10µF, CL005 = 470µF, CV002 = 10µF, CV006 = 100µF
oui, si c'est un pb de condos, un coup de sèche cheveux devrait faire démarrer le télé...
Bon courage, A+
Okay
Je test ça et je vous tiens au courant.

Merci pour les précisions  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: Problème verrou enfant - impossible à deverouiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation