Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne:Pioneer PDP-506PE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kojuno
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:58 (2012)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je me présente ici car j'ai un soucis avec mon plasma Pioneer

MARQUE :
 PIONNER

MODELE :
 PDP 506 PE (modèle de pionner avec tuner en déporté)
REF :

DEFAULT CONSTATE :
 -Le plasma fonctionne quelque minutes et puis l'image disparait progressivement jusqu'a qu'il se mette en veille (la led clignote 6 fois);
avant qu'il se mette en veille "Safe mode" s'affiche aussi en haut du plasma et je remarque une persistance de l'image!!
 -J'entens aussi un léger bourdonnement.
ci dessous est joint une image de la panne:

MESURES EFFECTUEES :
Pour l'instant aucune sachant que je ne sais pas mesurer une tension!

Voila ;je pense ajouter d'autre photo une fois que j'aurai ouvert le châssis.
Cordialement

Edit du 13 juillet :

Châssis ouvert et prise de photos:

Alimentation:

Xsus:

Ysus

désolé de la qualité( j'en reprendrai des plus claires)

Photo de l'ecran en action:

CONSTATATIONS:

-Aucun condensateurs et/ou circuits imprimé visiblement engommagé
-Bourdonnement localisé ;il proviennent des cartes Ysus et Xsus (des composants au dessus blanc)
-La correspondance la led clignotant 6 fois dans le "Pioneer field SERVICE GUIDE" est associé au Y-DCDC (probleme sous jacent ??)

"Pioneer field SERVICE GUIDE 0.7"
http://www.sendspace.com/file/6kv1aa

Action a suivre:
Changement des converters ou changement des cartes??
Plasma en fin de vie??
Si quelqu'un aurait une suggestion ??

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kojuno
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:31 (2012)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Petite mise a jour!

Mam78
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Avez-vous trouve une solution pour votre plasma ?

J'ai eu également un problème avec mon pioneer 506 xde mais comme pioneer à arrêtė de construire des TV il devient difficile de trouver des réparateurs abordables. je recherche donc la même TV en panne pour les pièces.

Dans le cas où vous seriez amené à vous en séparer, je pourrais être preneur.

Merci de me contacter par mail privé.

Je vous souhaite néanmoins d'arriver à trouver une solution à votre problème.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:10 (2012)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que les personnes qui connaissent bien les plasmas Pioneer sont quand même assez rare, de plus les possesseurs aussi, 
donc très peu d'info ou de retour, pour ma part je ne les connais pas du tout....
Cdt.

Epic
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 07:36 (2013)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Salut kojuno,
J'ai le même écran que toi !! J'ai la moitie de l'ecran qui n'a plus d'image !! Moi la carte y-sus mit en cause. Pourrait tu me rendre un service......moi c'est les deux petite résistance CMS (plate) qui ce trouve juste devant le raccordement avec le buffer haut !! ( en haut à gauche de la carte quand elle est fixer ) Le problème c'est il est impossible pour moi de lire la valeur qui est écrit sur c'est résistance .....pourrait tu me le dire si sur ta carte tu peut les lire !!!
Je te remercie énormément !!!

Xtone
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 23:52 (2014)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Bonsoir, 

Mon plasma presenté le même problème! J'ai remplacé la resistance cms coté buffer haut(fusible valeur 0, ou pointe de soudure pour le test), il a ressussité!!!😜

gotobe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:31 (2014)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Xtone a écrit:
Bonsoir, 

Mon plasma presenté le même problème! J'ai remplacé la resistance cms coté buffer haut(fusible valeur 0, ou pointe de soudure pour le test), il a ressussité!!!😜

Bonjour xtone
Quelle été le problème de ton pioneer 
Écran qui disparais ou moitié d écran noir 

Xtone
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:28 (2014)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Moitier ecran noir...

Biks
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:41 (2015)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE Répondre en citant

Bonjour Xtone
Ma Pionner PDP 506PE la moitié d écran noir.
Vous pouvez me dire ou je peut acheter la résistance cms bouffer haut.s'il vous plait.
Cordialment Biks

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: Panne:Pioneer PDP-506PE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation