Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:38 (2012)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur Répondre en citant

bonjour

sur la carte control nextier de mon plasma, j'ai la "maladie" de l'IC32 qui chauffe et qui grille (voir mon long sujet section plasma)
j'ai commander un nouveau regulateur 1.8v, mais étant donner qu'il chauffe énormément, j'aimerais collé un bout de métal qui ferait office de dissipateur de chaleur...

seulement je n'ai pas encore l'idée du "bordel" à faire...

donc j'aimerais avoir quelques suggestions à savoir>>> quelle colle utilisé? quel genre de métal? sous quelle forme?

je pense qu'il y a bien des membres qu'on déjà fait ça, non?

merci de m'aider à faire jaillir l'idée qui sera la meilleur..

edit > c'est un boitier TO 252

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 10:55 (2012)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur Répondre en citant

Bonjour,

Moi je le positionnerais à la perpendiculaire du circuit imprimé et je le souderais sur une petite équerre en cuivre (plus facile à souder à l'étain) qui serait aussi soudée sur la carte au niveau de la position initiale du régul.
Cela permettrait en plus d'avoir quelque chose de mecaniquement rigide.

Mais avant ça, es-tu sûr que la chauffe n'est pas anormale?
N'y a-t-il pas un composant en aval qui consomme trop?

Autre solution, pourquoi ne pas mettre l'équivalent en TO 220 qui chaufferais automatiquement moins, ça serait encore plus simple?...
Tu as ça sous la ref: LD1086V18, le brochage n'est pas le même mais c'est pas trop compliqué de modifier.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 12:58 (2012)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur Répondre en citant

salut merci pour ta réponse

il me reste qu'à trouver du cuivre^^ 

un bout d'alu ne ferait pas l'affaire???

pour le boitier c'est celui d'origine TO252 puis je l'ai déjà commandé...

et oui ce composant chauffe d'origine, j'ai déjà monter un interrupteur pour éviter qu'il chauffe pour rien (mode veille)...

je voulais monter un regul 1.5A mais j'avoue que mes compétence en électronique me "bloque" pour arriver à trouver un régul compatible... avec le même brochage

pour le modèle que tu me donne (LD1086V18) je l'ai pas trouver sur farnell, y a que LM1086V18...

j'ai déjà commander le même régul qui est monter d'origine sur ma carte mais pour info tu le trouve ou le LD1086V18???

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:55 (2012)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur Répondre en citant

Je dis du cuivre car tu pourras souder la pate large de ton circuit dessus ce qui te fera un meilleur contact thermique que de la colle.
Je ne suis pas sur que tu arrives à souder de l'alu avec de la soudure à l'étain...

Pour l'adaptation d'un régul en TO220, faut pas être un dieux en electronique, il suffit juste de permutter 2 pattes...
Tu trouveras le régul que je cite sur Radio Spares avec en plus la doc constructeur pour le cablage.
Rien de compliquer et au moins la solution sera perenne.
Je penses que celui de Farnell que tu as trouvé est le même.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:03 (2012)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur Répondre en citant

salut

et merci pour les précisions!

bon j'ai déjà commander le même régul qui est monté sur ma carte.... (merci CC pour le lien)

par contre si il m'arrive encore un soucis avec ce plasma, je prends en note tes references...

pour le brochage j'ai déjà bidouillé un IC à l'aide d'une plaque d'alu et de petit fil pour permuter le Vin et le Vout...

mais vu que ce blem date de 2 ou 3 ans j'ai un peu oublié ce que j'ai appris sur ce forum et grace à ces membres Okay

bon je vais essayer de trouvé un bout de cuivre, que je souderais sur la plus grosse broche....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:50 (2012)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur Répondre en citant

Sur ton post de la panne du téléviseur il y a le schema du VIN et VOUT de ton régulateur actuel.
Sur le site de RS tu as la doc constructeur (datasheet) du régulateur que je te propose avec là aussi le schema de cablage.
A partir de là c'est assez simple de faire l'adaptation.
Le cout du composant étant faible c'est pas ça qui pose probleme, tu va en avoir plus de port.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:27 (2012)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur Répondre en citant

ssalut

du coup j'ai pu trouver un régul identique à celui monté d'origine sur mon plasma.... (encore merci CC)
pour l'instant ça à l'air de fonctionner,

j'ai bidouiller un dissipateur de chaleur à l'aide de cuivre issue d'un joint de vidange pour voiture........

j'ai retirer la partie joint en mousse qui est dedans et j'ai réussi à faire une plaque avec un angle droit que j'ai soudé sur la grosse patte du régulateur.....

ça doit bien aider le régul car le cuivre est très chaud!!!

merci pour les conseils A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2017)    Sujet du message: fabriquer dissipateur de chaleur sur un regulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation