Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Globulle
Observateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:34 (2012)    Sujet du message: LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales. Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours mon fils a eu l'excellemente idée d'aller se ballader dans le Menu Service de mon LE52F96BD...

Depuis cela, sur toutes mes sources, l'image est dégradée :
Celle ci est "bruitée" par une fine couche de neige et une dizaine de barres verticales légègement plus claires sont apparus non pas dans l'image mais sous l'image.
Ces barres sont surtout visibles dans les travellings et finissent de dégrader l'image...
Dans le menu service, elles sont aussi visibles sur fond gris/noir sur toutes les sources et semble être le fait d'un luminosité trop importante de la dalle.
Par contre, les couleurs et les noirs n'ont pas bougés.

Pour tenter de remédier au problème je suis donc allé dans la menu service et j'ai vérifié tous les paramètres en me basant sur les screens de mon modèle, récupérés ici :
http://www.avforums.com/forums/6504111-post218.html
Tout semblait normal, et un reset en fin de vérification n'a rien changé...

Si un âme charitable avait la gentillesse de m'aiguiller sur une piste, une option a modifier, une carte a débrancher/rebrancher, un code pour une reset complet,
je prend tout ... 

Cordialement.

Model : LE52F96BD   S
Model code : LE52F96BDX/XEC
Type No : RS2EO
AC220 - 240V - 50HZ 310W

S/N: AK4T3SUQ100103D

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 16:19 (2012)    Sujet du message: LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales. Répondre en citant

Sais tu quelle ligne ton fils à modifié ? Tu es bien sur d'avoir remis toutes les valeurs comme dans le screen ?

Globulle
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:00 (2012)    Sujet du message: LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales. Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Non malheureusement je ne sais absolument pas à ce qu'il a pu toucher, et il est incapable de me dire ce qu'il a fait.
Et oui j'ai bien vérifé et revérifié tous les parametres plusieurs fois.

MAIS un problème supplémentaire est apparu et j'ai du modifié le PANEL TYPE  ;
http://www.avforums.com/forums/attachments/lcd-led-lcd-tvs/73952d1203973525…

- Si je laisse 52" CM LED, en plus d'avoir les problèmes cités plus haut, j'ai de légères barres horizontales qui défilent dans l'image, bien visibles sur les couleurs claires.

- Si je met le modele 52"' AM LED, aucune barres horizontales.,

Mais que ce soit l'un ou l'autre, j'ai toujours cette fine couche de neige dans l'image, et ces barres verticales plus claires.
Sur une chaine SD, j'ai l'impression de regarder nos anciennes chaines analogiques.

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 06:46 (2012)    Sujet du message: LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales. Répondre en citant

Salut, je te renvoi un PDF que j'ai fait au boulot, avec les valeurs du mode services. Essaye de le comparer avec ton TV et ton autre fichier et voir si tu n'a pas une ligne qui est modifiée.

http://www.sendspace.com/file/upub8y

http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/07/mode-service-photos-samsung-le52f96bdx…

Globulle
Observateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 10:16 (2012)    Sujet du message: LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales. Répondre en citant

Merci pour ton aide :-)
Pour info, il te manque les parametres de la 2ème colonne dans tes ecrans SHARPNESS et ADC CALIBRATION.

Malgrés cela, j'ai donc modifié avec tes paramètres qui diffèrent légèrement,
mais le problème reste malheureusement le même.

Par contre, un détail qui peut avoir son importance ;
Sur l'écran 10.W/B MOVIE ici, l'option color Mode reste désèspérement sur Dynamique au lieu de Movie ! 
J'ai beau passé len ON puis modifier l'option avant de repasser sur OFF, cela repasse automatiquement sur Dynamique. 

C'est peut être ici que se situe mon problème.

Globulle
Observateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:14 (2012)    Sujet du message: LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales. Répondre en citant

Faute de pouvoir résoudre mon problème, j'ai finalement pu mettre un nom sur le defaut qui me concerne : l'effet Banding.
Cette vidéo l'illustre parfaitement : http://www.youtube.com/watch?v=Zoq1mKopF5c&feature=player_detailpage

Reste plus qu'a trouver le moyen de me débarasser de cette saloperie pour retrouver ma belle image d'origine... :'(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: LCD LED LE52F96BD image bruitée et barres verticales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation